Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les oreilles de Nelson Monfort sifflent : il a dérapé à Roland-Garros, il va devoir s'expliquer...

Nelson Monfort ne fait pas l'unanimité...
Nelson Monfort ne fait pas l'unanimité...

Les balles sifflent aux oreilles de Nelson Monfort, et ce ne sont pas seulement celles, surpuissantes, des athlètes de l'ATP... L'intervieweur polyglotte star est dans la ligne de mire de ses collègues ainsi que de la direction du tournoi de Roland-Garros, après un début de quinzaine émaillé par des initiatives... curieuses.

Parmi les spectateurs et téléspectateurs du tremblement de terre occasionné par la défaite prématurée de Rafael Nadal, certains auront peut-être été troublés par la sortie du quadruple tenant du titre : on a vu l'Espagnol, la mine sombre, quitter le Central agacé sans s'arrêter auprès de señor Nelson, posté là dans la plus grande confusion alors que le vainqueur de la rencontre, le Sudéois Robin Söderling, n'avait pas encore signé l'objectif de la caméra. Or, cette formalité rituelle, outre le folklore "autographique", marque la fin du signal international fourni aux télévisions étrangères. Et l'ami Nelson, pressé d'interroger le numéro un mondial, est entré sur le court trop tôt, comme le rapporte aujourd'hui le journal L'Equipe.

"Je ne vais quand même pas le blâmer d'avoir tenté d'interviewer Nadal !", a réagi Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions. "Je lui ai juste dit de faire attention au protocole". Du côté des organisateurs des Internationaux de France, on assure que "ça s'est aplani depuis". Mais on ne manque pas de faire remarquer que Nelson est "ingérable".

Mais c'est surtout de la part de ses confrères du service public que l'ami Nelson en prend pour son grade. Ce qui fait tout particulièrement jaser, pour ne pas écrire hurler hystériquement, c'est sa récente interview, sur le plateau du Tennis Club animé sur France 4 par Cyril Hanouna, de... Mickey Mouse ! Une dizaine de jours après avoir joué le jeu à Disneyland Paris en commentant bénévolement une rencontre entre Gaël Monfils et la souris emblématique de Disney, au profit de l'association Fête le mur, Nelson Monfort a... comblé un trou dans le planning d'interviews en sollicitant son ami aux grandes oreilles (qui doivent siffler encore plus). Retoquée par Laurent Luyat peu avant (avec un cinglant "On n'est pas des Mickey justement"), à qui on l'avait proposée pour sa terrasse à Roland, la souris a saisi l'occase. "Il y a eu un trou dans le planning des invités de l'émission, il a fallu trouver quelqu'un à la dernière minute, j'ai pensé à ce personnage qui plaît aux enfants et qui venait parler d'une association de bienfaisance", explique Monfort.

Stupeur du côté de la SDJ (Société des Journalistes), scandalisée : "quel sera le prochain invité... ? Ronald McDonald, sans doute", s'insurge-t-elle dans une note interne dénonçant le "laisser-aller éditorial".

Le cas est à l'étude.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel