Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les premières images d'Avatar... le nouveau film de James Cameron qui va révolutionner le cinéma !

Voilà sans conteste un long métrage qui risque de révolutionner la façon de faire et de voir des films !

Absent des salles obscures depuis le succès planètaire et historique de Titanic - même s'il a réalisé les documentaires Les fantômes du Titanic et Aliens of the Deep -, James Cameron (Aliens, Abyss, Terminator), travaille depuis une quinzaine d'années à Avatar, un film de science-fiction révolutionnaire tourné en 3-D (pour lequel il a dû attendre les progrès techniques dont il avait besoin pour réaliser le film tel qu'il le souhaitait), qui proposera aux spectateurs une expérience jusque-là jamais vécue.

Doté d'un budget pharaonique et unique de 315 millions de dollars (sic), Avatar nous plongera dans l'aventure de Jake, un ancien marine paraplégique, transporté avec plusieurs humains sur une autre planète, baptisée Pandora, habitée par les Na'vi, une race extra-terrestre humanoïde qui posséde sa propre culture et son propre langage. Les Terriens vont se trouver confrontés les uns aux autres et à la culture locale. Aidé par une exploratrice dont il tombera amoureux, Jake découvrira un monde fantastique alors qu'un conflit intergalactique total menace d'éclater...

Il y a quelques jours, lors de la présentation, à Amsterdam, de vingt minutes du film à quelques journalistes triés sur le volet, James Cameron a déclaré : "Il y a trois ans, jétais à cette même place et je vous disais que la révolution 3-D était en marche. Eh bien, aujourd'hui, elle est arrivée..."

Après quoi il a proposé les premières images incroyables de son Avatar, durant lesquelles, équipées de lunettes spéciales, les chanceux spectateurs ont pu assister à cette expérience unique, ressortant de la courte projection comme s'ils avaient vu une oeuvre démente, qu'aucun adjectif ne pourrait décrire.

Exemples d'impressions à la sortie de la salle : "Je suis littéralement sur le cul. Je n'avais jamais vu ça ! Les effets spéciaux sont incroyables, leurs détails sont stupéfiants, je n'avais encore jamais rien vu de semblable auparavant. Les personnages 3-D semblaient juste réels", ou encore "Des plans avec par exemple des feuilles volant dans les airs, dont jamais vous ne soupçonnerez qu'elles n'existent pas ! Vous passez votre main devant vos yeux pour les toucher !", mais aussi "Avatar va changer le cinéma. Cela ne ressemble à rien de que ce que vous avez imaginé !"

Avec à son casting Sam Worthington (Terminator Renaissance), Zoe Saldana (Star Trek 11), Michelle Rodriguez (Fast and Furious) et Sigourney Weaver (Alien), Avatar est indéniablement LE film le plus attendu de cette fin d'année.

Et s'il y avait un "avant" et un "après" Avatar ? Et si Avatar révolutionnait le cinéma comme le passage du noir et blanc à la couleur ? Comme la transition du muet au parlant ?

Réponse attendue le 16 décembre 2009 dans tous vos cinémas !

Mais d'ici là, vous pouvez être informés des dernières news concernant le film en vous rendant régulièrement sur la page Twitter de James Cameron, et pour vous donner encore plus envie, Purepeople.com vous propose de découvrir tout de suite les premiers visuels du film !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Madonna officialise sa relation avec son danseur, Ahlamalik Williams, et ils semblent inséparables
Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Mariah Carey : ses plus beaux looks de Noël
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Kylie Jenner a connu une année marquante en 2019, succès sur le plan professionnel et échec côté coeur depuis sa séparation avec Travis Scott.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel