Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les princesses Marie, une jeune maman amincie et décolletée, et Mary, joliment flashy : rayonnantes... mais ambiance un peu tendue !

Ce ne sont pas ses déclarations sur la parité qui auront troublé les festivités de son anniversaire : le prince consort Henrik de Danemark, malgré ses récentes déclarations au lendemain de l'adoption par référendum de la parité entre princes et princesses pour l'accession au trône, n'a pas eu droit à la soupe à la grimace danoise pour ses 75 ans.

Dimanche, les sujets danois se sont déclarés favorables à 77,5% à l'égalité hommes-femmes dans l'ordre de succession au trône. Dans la foulée de ce consensus populaire, Henrik (Henri de Laborde de Monpezat), époux de la reine Margrethe II de Danemark depuis 1967, a réitéré ses positions déjà annoncées par le passé, insistant sur le fait qu'il doive "y avoir une égalité entre les sexes" auprès du quotidien danois B.T..

Une façon de montrer que les blessures du passé sont encore à vif : en 2002, le prince Henrik avait particulièrement souffert de l'intérim assuré par son fils, le prince héritier Frederik, alors que la souveraine était malade, et s'était réfugié dans son château de Caix, dans le sud-ouest de la France, se lamentant dans la presse : "Pendant des années, j'étais numéro 2 au Danemark. C'est un rôle dont je suis satisfait. Mais je ne veux pas, après tant d'années, me voir rétrograder au troisième rang comme un accompagnateur quelconque. Je tiens beaucoup au Danemark, mais pourquoi me sous-estimer et me décevoir tout le temps ? Le Premier homme, c'est moi. Ce n'est pas mon fils."

De toute évidence, cette période sombre n'a pas été invitée à son anniversaire, pour lequel tout le monde, y compris ses deux fils et leurs compagnes, affichait un franc sourire : Mary de Danemark et le prince Frederik ; Marie, amincie depuis son accouchement et ravissante avec son léger décolleté, au bras de son époux Joachim de Danemark ; la reine en tenue des grands jours ; la comtesse Alexandra, première femme de Joachim à qui elle a donné deux garçons (Felix et Nikolai), remariée depuis mars 2007 à Martin Jorgensen qui l'accompagnait pour l'occasion...

On ne voudrait pas semer la zizanie, mais Henrik vient de passer après ses deux rejetons : Frederik a fêté ses 41 ans le 26 mai, et Joachim ses 40 ans le sept juin (il disputait d'ailleurs une course automobile sous les yeux de sa Marie !). No offense !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel