Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les princesses Victoria et Madeleine de Suède : les deux beautés royales de la Fête Nationale !

La princesse Victoria de Suède lors des célébrations de la Fête Nationale suédoise, le 6 juin 2009
14 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède lors des célébrations de la Fête Nationale suédoise, le 6 juin 2009

Ce n'est pas parce que leur Fête Nationale est un petit peu montée de toutes pièces que les Suédois ne savent pas la célébrer en grande pompe ! La preuve en images, avec la participation... folklorique de la famille royale à la liesse populaire, ce 6 juin.

Cela aura été un week-end d'histoire tous azimuts pour la couronne suédoise : vendredi déjà, la princesse héritière Victoria de Suède et ses parents, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia honoraient de leur présence une exposition consacrée au bicentenaire de la fin de la guerre de Finlande, territoire annexé par la Russie victorieuse de la Suède, événement qui soldait le siècle belliqueux initié par la Grande Guerre du Nord.

Samedi, c'est en tenues traditionnelles (ça change de la robe très mondaine de Victoria pour visiter son fiancé sur son lit d'hôpital !) que les mêmes, augmentés de la jolie princesse Madeleine et du prince Carl Philip, ont pris part aux festivités imposées par l'occasion, et à la journée portes ouvertes au Palais Royal, à Stockholm. Mais quelle occasion, au fait/fête ? Il faut en effet noter que la Fête nationale suédoise, jour qui n'est férié que depuis 2005, est un événement plus folklorique que historique : instaurée en 1916 et initialement baptisée "Journée du drapeau" avant de devenir "Fête Nationale" (plus au goût du jour) en 1983, la date du 6 juin avait été piochée par les officiels et historiens scandinaves, désireux de se doter, comme leurs voisins, d'une grande commémoration glorifiant l'esprit national, en référence à la fois au 6 juin 1523, lors de l'accession au trône du roi Gustave Eriksson Vasa (Gustave Ier) qui symbolisa le départ de la Suède de l'Union de Kalmar et mit un terme au (tentatives de) joug danois, mais aussi en référence au 6 juin 1809, lors de l'avènement d'une constitution qui mit un terme au régime de la monarchie absolue.

Peu importe ces petits aménagements de l'histoire patriotique : la couronne de Suède s'est à nouveau réunie pour festoyer avec ses sujets. Avec un sourire simplement royal, bien entendu.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel