Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les stars décédées avant la sortie de leur dernier film...

A l'instar de l'acteur australien Heath Ledger, décédé avant le succès du film Batman The Dark Knight dans lequel il incarne un Joker d'anthologie, nous vous rafraîchissons la mémoire avec d'autres acteurs, actrices et réalisateurs disparus avant la sortie de leurs derniers films. Liste non exhaustive...

-James Dean : la star la plus médiatique du moment se tue brutalement en 1955, au volant de sa Porsche 550 Spyder, un mois avant la sortie de La Fureur de Vivre qui en fera à tout jamais, une icône au firmament de la planète cinéma.

-River Phoenix : le jeune Indiana Jones dans Indiana Jones et la dernière Croisade meurt en 1993, à Los Angeles, d'une overdose d'héroïne devant la discothèque Viper Room, propriété, à l'époque, de son ami Johnny Depp. Silent Tongue ou Le Gardien des Esprits de Sam Shepard sera son dernier film, sorti peu après son décès.

-Spencer Tracy : récompensé deux fois (de suite) de l'Oscar du meilleur acteur, la star décède d'une crise cardiaque, 6 mois avant la sortie de Devine qui vient diner ?, en 1967. Spencer Tracy est aujourd'hui encore considéré comme l'un des plus grands acteurs américains de tous les temps.

-Bruce Lee : légende absolue des films d'arts martiaux, l'acteur américain d'origine chinoise meurt d'un œdème cérébral à Hong Kong en 1973, pendant le tournage du Jeu de la mort. Il popularisera les film hong-kongais, devenant pour toujours la référence des films de karaté.

-Brandon Lee : le fils de Bruce Lee aura eu un destin tout aussi tragique que son père. Au tout début de sa carrière, alors qu'il n'a qu'un film (Rapid Fire) derrière lui, Brandon meurt sur le tournage de l'excellent The Crow, d'Alex Proyas, une vraie balle ayant remplacé une balle à blanc lors d'une scène de fusillade. Le film sortira quelques mois après le drame et deviendra culte.

-Clark Gable : le "King of Hollywood" meurt en 1960, d'une succession de quatre crises cardiaques. John Huston, le réalisateur de son dernier film, Les Désaxés (The Misfits), avec Marilyn Monroe, a été accusé d'avoir trop exigé de l'acteur d'Autant en emporte le vent. Les performances physiques demandées lors du tournage seraient à l'origine de son décès brutal. Les Désaxés sortira en février 1961 et deviendra un film incontournable.

-Natalie Wood : sa mort par noyade en novembre 1981 soulève encore des interrogations. Elle serait tombée d'un yacht sur lequel se trouvait son mari Robert Wagner — avec lequel elle se mariera a deux reprises —, et Christopher Walken, mais personne ne l'aurait entendu appeler à l'aide. Elle venait de terminer le tournage de Brainstorm qui sortira deux ans plus tard, sans rencontrer le succès.

-Gary Cooper : deux fois oscarisé, la star du Train sifflera trois fois décède d'un cancer de la prostate en 1961, un mois avant la sortie de La Lame Nue, qui ne restera pas dans les annales.

-Yves Montand : Jean-Jacques Beneix lui confie le personnage de Léon Marcel pour le film IP5, qui sera son dernier rôle. Yves Montand s'éteint, le 9 novembre 1991, peu de temps après la fin du tournage, que l'on a dit très contraignant pour l'acteur. Le film sortira plusieurs mois plus tard, en juin 1992.

-Jacques Villeret : victime d'une hémorragie hépatique interne en janvier 2005, pas moins de quatre films sortiront après sa mort : Iznogoud, L'Antidote, Les Âmes grises et Les Parrains.

-Stanley Kubrick : le plus grand cinéaste de l'histoire du cinéma (oui, c'est très subjectif, mais c'est comme ça !) ne tournait pas souvent (13 films en 45 ans de carrière), et s'est éteint le 6 mars 1999, à l'âge de 70 ans, six mois avant la sortie de son dernier chef-d'oeuvre, Eyes Wide Shut.

-Jean-Pierre Cassel : le papa de Cécile Cassel et de Vincent Cassel a eu l'une des carrières les plus prolifiques du cinéma français. Il nous a quittés peu de temps avant la sortie d'Astérix aux jeux olympiques, dans lequel il interprétait le druide Panoramix. Un gros succès qui ne restera cependant pas comme son meilleur film...

-Robert Altman : le génial réalisateur de MASH, The Player, et Prêt-à-porter, s'est éteint en novembre 2006, à la fin du montage de son dernier film qui portait le titre prémonitoire de The Last Show, et qui est sorti seulement quelques semaines après son décès.

-Ticky Holgado : le comédien à l'accent toulousain, que l'on avait adoré dans Gazon Maudit et Une époque formidable, est décédé en janvier 2004, quelques mois avant la sortie d'Un long dimanche de fiançailles.

-Marie Trintignant : la fille de Jean-Louis Trintignant est décédée le 1er août 2003 des suites des blessures infligées par son compagnon Bertrand Cantat. Quelques mois plus tard sortiront sur les écrans : Janis et John, Les marins perdus, et Ce qu'ils imaginent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Cameron Diaz - Retour sur ses amours
Story Instagram de Reese Witherspoon
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel