Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les tops et les flops télé : France 2 ne croit plus en Hondelatte, mais mise sur Alexia Laroche-Joubert !

Cette rentrée télé aura été la plus innovante depuis plusieurs années. Le problème, c'est que l'innovation ne paye pas toujours.

Au rayon des innovations fructueuses, on retrouve évidemment le Dîner presque parfait de M6. Lancé en février 2008, le programme - diffusé quotidiennement à 18h - est un carton plein. Cette docu-réalité, qui a pour fait d'arme d'avoir fait déprogrammer 1 contre 100 (présenté par Benjamin Castaldi) en avril dernier sur TF1, a encore battu un record la semaine dernière en réunissant une moyenne de 2,3 millions de fidèles, soit 20,2% de part d'audience, et taille des croupiéres à la Star'Ac...

Autre succès, celui de 50 minutes Inside. Nargué par la nouvelle émission de Virginie Guillaume, Accès Privé, diffusé juste avant lui sur M6 le samedi, le programme de Nikos Aliagas et Sandrine Quétier après un petit coup de mou, s'est imposé de nouveau comme le programme people du Paf. Un coup de maître pour TF1 qui réunissait 4,13 millions de fans samedi dernier (et plus de 35% de ménagères).

En revanche, même si la com' de TF1 veut imposer le contraire, Sans Aucun Doute n'est pas le succès que l'on dit. L'ancien magazine de Julien Courbet, diffusé en deuxième partie de soirée le vendredi, réunit toujours entre 300 et 400 000 téléspectateurs de moins depuis que Christophe Moulin le présente. La part de marché aussi a souffert, puisqu'avec un peu plus de 30% de PDM, l'émission affiche 2 points de moins qu'à sa grande époque. L'émission nouvelle mouture reste cependant un programme stable (après la chute) aux audiences très correctes.

Idem pour Combien ça coûte, diffusé chaque dimanche à 17h50 sur TF1. La version hebdo du magazine de Jean-Pierre Pernaut, qui s'est vu adjoindre les services de Justine Fraioli, ne décolle pas. Les audiences ne sont pas mauvaises, mais loin d'être exceptionnelles (20% de PDM en moyenne). Au point que TF1 aurait, selon tele-2-semaines.fr, décidé de sucrer la rubrique "négociateur" de l'émission...

Autre émission, en pleine zone de turbulence celle-là : Service Maximum, la nouvelle émission de Julien Courbet sur France 2. L'ex-animateur de Sans Aucun Doute, réunit en moyenne 12% de PDM... Soit un point de moins que Laurent Ruquier l'année dernière. Pis, France 2 a été obligé de brader les espaces publicitaires qui précédent son programme afin d'attirer les annonceurs. La seconde est passée de 280 à 170 € (HT), soit une remise de 40%.

Rayon vraie catastrophe maintenant... Attention, roulement de tambour... Christophe Hondelatte et son Vendredi si ça me dit, bien sûr, diffusé le vendredi à la place de Courbet. Les scores flirtent avec le nullissime, comme les critiques (Philippe Vecchi, chroniqueur du Nouvel Obs', parle d'une émission "d'un ennui crasse, nullissime, cheap, d'une chroniqueuse désolante", bref il n'aime pas). Catastrophique est le mot le plus exact: environ 7% de PDM. Hondelatte devrait être remplacé par Daniel Schick. En attendant, les dirigeants de France 2 craignent que l'animateur ne pètent les plombs avant. S'ils s'accordent à dire — eux aussi — que "l'émission est nulle" (révèle Renaud Revel sur son blog), ils n'aimeraient pas que Hondelatte refuse de prendre l'antenne, comme il l'avait fait avec le JT de France 2 le 28 janvier 2005, après la publication d'un article dans Libération. Mais il ne passera pas l'hiver, cette fois, c'est sûr. Déjà pour essayer de changer les choses, il n'y aura plus de chroniqueurs dans l'émission, dès ce vendredi.

La Star Ac' 8, elle, a cessé sa chute vertigineuse. Mais on ne peut toujours pas parler de succès, malgré les primes qui s'améliorent de semaine en semaine. Les primes se sont stabilisés autour de 5 millions de fidèles et les quotidiennes 2,3. Maintenant 5 millions de fidèles chaque semaine... c'est quand même le rêve de toute chaîne et boîte de prod non ?

Rayon espoir enfin. L'émission produite par Alexia Laroche-Joubert, ex-directrice de la Star Ac', et animée par Nathalie Vincent et Marie Fugain, Une surprise peut en cacher une autre. Le programme, diffusé à 18h05, qui disparaître le temps des vacances de la Toussaint, reviendra dès le 10 novembre, avec une nouvelle mouture. La chaîne croit beaucoup en ce programme, qui oscille, pour le moment, entre 7,4 et 8% de part de marché. Des nouveaux réglages vont être effectués, pas trop rapide, pas trop doucement, il faut trouver le bon rythme. Alexia s'y emploie.

Daniel Picouly et son Café Littéraire, malgré des scores décevants (environ 5,6% de PDM), a connu un pic le 10 octobre dernier, en recevant Michel Houellebecq et Bernard-Henri Levy, un tandem surprenant. L'émission qui plaît à 560 000 téléspectateurs en moyenne a vu son écoute doubler entre 22 h 30 et 0 h 30, ouh ouh ! C'est une excellente émission qui se regarde avec grand plaisir. Il va falloir trouver des bons "clients", mais Picouly est parfait.

Pour finir, Fremantle a annoncé cette semaine qu'elle travaillait sur un jeu baptisé Non Stop Joe. Le concept? Un secret. Le diffuseur? Un autre secret! Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'agira d'une émission interactive déclinée sur plusieurs médias (Internet, télé et opérateurs de téléphonie mobile). L'émission devrait arriver en novembre... On vous tient au courant!

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel