Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Line Renaud : A cause d'elle... Carolis aurait viré le patron des programmes de France 2 !? (réactualisé)

Line Renaud
4 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation du 1er juillet, à 21h40 : Le Point revient dans sa dernière édition sur le salaire touché par Line Renaud, pour l'enregistrement de la pièce Très chère Mathilde... Alors que la semaine dernière, le salaire annoncé était de 200 000 euros, cette fois il n'est - selon France 2 - "que" de 50 000 €. Le magazine précise cependant que c'est bien à la suite d'un différend lié à cette captation, que le départ "négocié" du directeur des programmes de la chaîne aurait eu lieu.

Dont acte !

Le 5 janvier 2008, France 2 retransmettait en direct les Fugueuses, la pièce avec Muriel Robin et Line Renaud. C'est ainsi huit millions de téléspectateurs qui avaient suivi cette pièce, un vrai et grand succès !

France 2 était ainsi bien décidée à remettre ça, en diffusant en direct Très chère Mathilde, la pièce d'Israël Horovitz, dans laquelle jouait Line Renaud. Annoncée, la pièce ne sera jamais diffusée.

Le Point en vente demain révèle qu'il ne s'agit pas d'une simple déprogrammation, mais d'une embrouille colossale dans les couloirs de France Télévisions... qui a eu des répercussions malheureuses.

En effet, si France 2 était partante pour diffuser la pièce jouée au théâtre Marigny, Patrick de Carolis y a posé son veto, trouvant les prétentions salariales de madame Renaud... énormes. La star demandait pourtant le même cachet que celui perçu pour les Fugueuses... soit 200 000 euros.

D'après le magazine, Eric Stemmelen, patron des programmes de France 2, serait passé outre cette interdiction et aurait acheté les droits et fait l'enregistrement. Problème : lorsque les contrats sont arrivés sur son bureau, après la captation de la pièce, Carolis a vu rouge.

Bilan : la pièce ne sera pas diffusée et Stemmelen quittera France 2 pendant l'été, annonce Le Point. La pièce aurait donc pu être rebaptisée Très chère Line...

Ce qui nous semble étonnant dans cette histoire c'est que la captation ait eu lieu sans que les contrats soient signés... par avance.

Mais pourquoi trouver exorbitant 200.000 euros pour "Très chère Mathilde" et les avoir payé pour "Les Fugueuses" ? Sans doute parce que, malgré l'énorme succès de la pièce avec Line Renaud et Muriel Robin, lorsque leurs cachets ont été connus, la subvention du CNC (centre national de la cinématographie), soit 300 000 euros, a été supprimée. Le cachet des comédiennes avait été jugé excessif. Carolis ne voulait donc pas renouveler l'expérience !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Agathe Auproux sur Instagram.
Tony Parker sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel