Lola Dewaere : 'Je ne suis pas allée aux obsèques de ma grand-mère, Mado Maurin'
Publié le 20 mars 2014 à 07:30
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mado Maurin et sa petite-fille Lola Dewaere lors des prix Romy-Schneider et Patrick-Dewaere à Paris le 29 mars 2010 Mado Maurin et sa petite-fille Lola Dewaere lors des prix Romy-Schneider et Patrick-Dewaere à Paris le 29 mars 2010© BestImage
Exclusif - Lola Dewaere au restaurant "La Gioia" à Paris le 22 janvier 2014
Patrick Dewaere le 6 février 1982
Miou Miou lors de l'avant-première du film "Arrêtez moi" à Paris le 5 février 2013
Lola Dewaere lors de la 19e cérémonie des Prix Lumières à Paris le 20 janvier 2014
Le magazine Ici-Paris du 19 mars 2014
Mado Maurin lors de la remise des prix Romy-Schneider et Patrick-Dewaere  à Paris en 2009
Lola Dewaere - Soirée pour le 11ème anniversaire de "Eleven Paris" à la Gaité Lyrique à Paris le 4 mars 2014.
Lola Dewaere lors de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 13 mars 2013
Lola Dewaere (porte une robe sur mesure faite par une creatrice libanaise Dough, des chaussures Free Lance et des bijoux Chaumet) - Soirée Cesar 2013 'La Party' au Club 79 le 22 fevrier 2013
Lola Dewaere lors du déjeuner des Nommés aux César 2013 au restaurant le Fouquet's Champs-Elysées à Paris le 2 février 2013
Lola Dewaere au Fouquet's - Dîner de gala de la 38e cérémonie des César à Paris le 22 février 2013
Patrick Dewaere lors du Festival de Cannes 1981
La suite après la publicité

Cash, Lola Dewaere n'aime pas les discours lisses. Elle répond aux questions avec une sincérité désarmante. Et si ses propos peuvent surprendre, la comédienne a le mérite d'être fidèle à elle-même. En interview pour Ici-Paris, à l'heure du Festival de Luchon où elle présente le téléfilm Ligne de mire, elle parle de ses relations avec sa famille, des hommes et de son souhait de ne pas avoir d'enfants.

Fille de Patrick Dewaere et d'Élisabeth Malvina Chalier (dite Elsa), Lola Dewaere a été élevée par ses grands-parents maternels dans le Maine-et-Loire. Elle est proche de sa famille maternelle, mais pas de celle de son père : "Ce sont des gens particuliers. J'ai coupé les ponts avec eux. Je ne suis d'ailleurs pas allée à l'enterrement de ma grand-mère Mado Maurin, décédée en décembre dernier. Ma soeur Angèle [fille de Miou-Miou et Patrick Dewaere, NDLR] n'y est pas allée non plus." Sa demi-soeur a six ans de plus qu'elle et est scénariste : "C'est ma grande soeur dans tous les sens du terme. Miou-Miou, sa maman, est formidable avec moi."

Si elle s'est éloignée de la famille de son père, Lola Dewaere ne renie pas pour autant sa filiation en gardant notamment son nom de famille : "Si j'ai choisi ce nom, c'est parce que j'ai commencé tard ce métier. Je me suis dit que les choses iraient plus rapidement pour être reçue dans les castings. Ce n'est pas une honte d'être la fille de Patrick Dewaere."

À 34 ans, la jolie brune se sent bien dans sa peau, mais elle a souvent évoqué ses problèmes de poids. D'abord parce que la question est au coeur du film qui l'a révélée, Mince Alors !, mais aussi parce qu'elle sait qu'elle ne correspond pas aux diktats physiques de l'univers du show-business : "Je ne serai jamais mince. Pour le téléfilm, j'ai pris 8 kg ! [...] Je prends du poids très rapidement."

Dans le téléfilm Ligne de mire, elle joue une mère de famille sur le point d'accoucher de son second enfant. Un rôle de composition pour la jeune femme qui ne souhaite pas devenir maman : "J'ai eu trop de rapports conflictuels avec ma mère. Je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas la fibre maternelle. Les enfants m'adorent, mais je ne sais pas leur parler." Elle vit seule, pensant faire peur aux hommes : "J'ai beaucoup de tempérament et pour autant, je ne suis pas féministe. Je les déteste ! [...] Les hommes que je préfère sont les machos, je suis de la vieille école."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Ici Paris du 19 mars

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Télé Enfant de star Famille Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Héléna très émue pour rendre hommage à sa grand-mère, grosses larmes sur le plateau
Star Academy 2023 : Héléna très émue pour rendre hommage à sa grand-mère, grosses larmes sur le plateau
20 janvier 2024
"Ma mère est atterrée" : Julie Andrieu évoque sa grande différence d'âge avec son premier amour, Jean-Marie Périer play_circle
"Ma mère est atterrée" : Julie Andrieu évoque sa grande différence d'âge avec son premier amour, Jean-Marie Périer
28 janvier 2024
Les articles similaires
Pierre Arditi : Son fils Frédéric, né de sa relation avec sa défunte épouse, est un séduisant artiste play_circle
Pierre Arditi : Son fils Frédéric, né de sa relation avec sa défunte épouse, est un séduisant artiste
24 novembre 2023
"Je n'ai plus envie de souffrir..." : Anne Caillon revient sur son départ sans regret de Demain nous appartient
"Je n'ai plus envie de souffrir..." : Anne Caillon revient sur son départ sans regret de Demain nous appartient
28 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news