Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorant Deutsch, PPDA, Patrick Sébastien, Gérard Holtz et Stéphane Bern ont décidé... de tourner la page !

Lorant Deutsch à la Foire du Livre de Brive-la-gaillarde (7 novembre 2009)
35 photos
Lancer le diaporama
Lorant Deutsch à la Foire du Livre de Brive-la-gaillarde (7 novembre 2009)

Ce week-end, c'est en Corrèze qu'il fallait être : non pas pour manger les pommes de Jacques Chirac mais pour dévorer des livres, puisque c'était la 28ème Foire du livre de Brive. Un événement littéraire au cours duquel il était possible de croiser l'ancien président (pour qui la Corrèze est un fief historique et familial) et François Hollande, pourtant membre de l'opposition. Ils n'étaient pas les seules personnalités politiques venues tourner la page, puisque Frédéric Mitterrand, actuel ministre de la Culture, en a profité pour s'exprimer sur son livre La mauvaise vie, sorti en 2005, qui a soulevé une polémique il y a quelques semaines.

Et pour s'expliquer, Frédéric n'a pas eu le complexe de la page blanche : il a clairement dit qu'il ne reniait pas ce livre "qui lui tenait à coeur", bien qu'il comprenait que "ça puisse sembler gênant et dérangeant" d'évoquer des relations sexuelles tarifées avec des "garçons" en Thaïlande. Après avoir remis les compteurs à zéro, il s'est baladé dans le salon entre les rayons, déboursant son argent et reprenant sa petite monnaie, comme n'importe quel visiteur.

Mais le monde politique n'était pas le seul représenté puisqu'il était également possible de croiser le rugbyman Fabien Pelous (pour 118 Vies), Marcel Rufo (Chacun cherche un père), Henri-Jean Servat est venu présenter un livre sur Brigitte Bardot (il a déjà organisé l'exposition en son honneur) et Paul Lefèvre (qui présente Enquêtes Criminelles sur W9 avec Sidonie Bonnec) qui est venu dédicacer Crimes et enquêtes.

La sphère télévisuelle était également à l'honneur avec : PPDA (qui a signé ses nombreux ouvrages dont le dernier Fragments d'une femme perdue) ; le président de France Télévisions Patrick de Carolis (pour Refuge par Temps d'Orage) ; Gérard Holtz a présenté son livre Je suis bien plus petit que mes rêves ; le commandant de bord Stéphane Bern (pour Une vie de chien) ; Patrick Sébastien, qui a perdu sa mère il y a quelques mois, lui a rendu hommage dans Tu m'appelles en arrivant ?, qu'il a dédicacé avant-hier.

Le jeune marié Lorant Deutsch avait aussi un stand pour son Métronome, tout comme Jean Amadou et Jacques Attali, également présents.

Tous ces auteurs ont permis à cette foire 2009 de devenir la plus rentable avec une augmentation du chiffre d'affaires de 15% par rapport à l'année dernière. Voilà un premier pas dans le projet de Mitterrand de vouloir inculquer aux Français le goût de la lecture !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel