Louise Bourgoin : Seins nus face à Garrett Hedlund, ''tout rouge''
Publié le 7 février 2014 à 18:22
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Louise Bourgoin en couverture du magazine Grazia du 7 février 2014 Louise Bourgoin en couverture du magazine Grazia du 7 février 2014© DR
Bande-annonce du film Un beau dimanche, en salles depuis le 5 février 2014
Garrett Hedlund lors du photocall du film "Inside Llewyn Davis" lors du 66e Festival du film de Cannes le 19 mai 2013.
Louise Bourgoin lors de l'avant-première du film "Un beau dimanche" au cinéma Gaumont Capucines à Paris le 3 février 2014
L'acteur américain Garrett Hedlund lors du photocall du film "Inside Llewyn Davis" lors du 66e Festival du film de Cannes le 19 mai 2013.
Louise Bourgoin pose lors du Bal de Paris à l'hôtel le Marois à Paris, le 7 décembre 2013
Louise Bourgoin lors de l'avant-première du film "Tirez la langue mademoiselle" à l'UGC Bercy à Paris, le 2 septembre 2013
La suite après la publicité

Son sourire illumine une pièce en un clin d'oeil. Louise Bourgoin répand sa bonne humeur et son charme, mais pas seulement. Elle ne manie pas la langue de bois et agit toujours avec spontanéité. C'est ainsi qu'elle n'hésite pas à dévoiler une partie de sa poitrine pour amuser la galerie dans La Boîte à questions de Canal+, à faire des imitations réussies de Roselyne Bachelot, Ségolène Royal et Carla Bruni dans Le Before et avoue sans détour qu'elle gagnait un salaire de ministre lorsqu'elle était Miss Météo. Avec cette même franchise, elle racontera la situation gênante qu'elle a vécue face au beau Garrett Hedlund (Sur la route), au magazine Grazia.

Louise Bourgoin est l'héroïne du film de Nicole Garcia, Un beau dimanche. Elle y joue une jeune femme qui tombe sous le charme de l'instituteur (Pierre Rochefort) de son enfant, mais dont le passé trouble va la rattraper. Avec la réalisatrice, elle a créé un lien presque maternel, elle qui a grandi seule avec sa mère avec qui elle entretient une relation fusionnelle. Devenir mère, c'est une envie forte pour l'héroïne d'Un heureux événement, même si elle préfère les enfants qui savent déjà parler : "Je ne fantasme pas du tout sur le nourrisson."

Après les enfants, l'argent. Elle estime mener une vie très raisonnable. De quoi avoir un joli appartement et s'acheter des oeuvres d'arts de jeunes artistes contemporains, elle qui est sortie des Beaux-Arts. Elle n'a qu'une crainte : "Ça me terrifie de me retrouver comme ces actrices qui ont mené une grande vie et qui finissent soudainement sans rien."

Le meilleur vient après, quand elle raconte le tournage du thriller indépendant Mojave avec Oscar Isaac et Garrett Hedlund (le petit ami de Kirsten Dunst), charmants acteurs d'Inside Llewyn Davis : "Je jouais une scène muette où je me réveille dans un lit à moitié nue, je comprends que mon mec est parti et je me rendors. Juste après, j'entends 'boobs, boobs' ["seins", NDLR]. Et 'action !'. Je me suis dit : 'Est-ce que je coupe la scène pour demander ce qu'il faut faire ou est-ce que je rejoue ma scène ?' Je rejoue donc ma scène, et là, je me retrouve, seins nus, face à Garrett Hedlund, tout rouge, qui vient d'arriver dans la pièce et qui mettait ses boots. Ce n'était pas 'boobs', mais 'boots' !"

Une confusion qu'elle explique sans mal : "Je comprends l'anglais quand on s'adresse à moi, mais dans le brouhaha du tournage, c'est hyper dur de capter. C'était la première fois qu'avec Garrett, on se rencontrait. Il avait attendu pudiquement dans sa loge que je finisse ma scène. Tout le monde était choqué, ça hurlait : 'Apportez-lui son peignoir ! Le peignoir, le peignoir ! J'ai dit que je m'en fichais et là, ils m'ont répondu : 'Oh, you're so French' !"

On pourrait croire que ce genre de situation provoque plus des rires que des hurlement, mais pas partout, visiblement ! Louise en rit et rit aussi de l'affaire Hollande-Gayet : "J'ai été très surprise d'apprendre qu'Hollande avait encore une sexualité."

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Grazia du 7 janvier
"Un beau dimanche", en salles depuis le 5 février

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Interview Couverture People USA Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Raide morte sur la table" : Judith Godrèche en couple à 15 ans avec un réalisateur de 40 ans, récit d'une terrible scène play_circle
"Raide morte sur la table" : Judith Godrèche en couple à 15 ans avec un réalisateur de 40 ans, récit d'une terrible scène
7 décembre 2023
"Ce qui s'est passé dans la maison de Jane..." : Judith Godrèche affirme avoir été abusée par Jacques Doillon
"Ce qui s'est passé dans la maison de Jane..." : Judith Godrèche affirme avoir été abusée par Jacques Doillon
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news