Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson est aux anges : le cinéma français cartonne aux USA... et son film "Taken" dépasse les 100 millions de $ !

Luc Besson, heureux producteur de "Taken", qui vient de dépasser les 100 millions de dollars au box-office américain !
4 photos
Lancer le diaporama

Nous vous relations il y a quelques semaines, le coup de gueule qu'avait poussé Luc Besson, lorsque sa récente production - Taken -, qui était sortie aux Etats-Unis et arrivait en tête du box-office nord-américain, n'avait pas été relayée dans la presse française !

Aujourd'hui, le producteur et cinéaste français peut sabrer le champagne ! En effet, Son thriller parisien avec Liam Neeson et Maggie Grace vient de dépasser la barre mythique des 100 millions de dollars de recettes sur le sol américain ! Et cet incroyable score (108 millions de dollars plus précisément, ce qui correspond à une audience de 15,4 millions d'Américains !), le film réalisé par Pierre Morel l'a fait en moins de trente jours ! D'après des spécialistes du box-office, Taken devrait même finir son exploitation américaine aux alentours de 130-135 millions, ce qui en fait le film français le plus lucratif de l'Histoire outre-Atlantique !

Le prochain film du duo Besson/Morel pourrait faire autant de dégâts au box-office américain, puisqu'il s'agit de From Paris with Love (voir la bande-annonce), un polar pur jus tourné en banlieue parisienne (où il avait connu quelques problèmes à Montfermeil), et qui compte à son casting les stars hollywoodiennes John Travolta et Jonathan Rhys-Meyers. De quoi faire déplacer les foules américaines !

Tout cela est donc de très bon augure pour le cinéma français. D'autant qu'Unifrance (dont le but est de promouvoir le cinéma français à l'étranger), va proposer prochainement un très large éventail de films français, à l'occasion du 14e Rendez-vous with French Cinema, qui se déroulera à New York du 5 au 15 mars.

Les spectateurs américains auront donc le loisir de découvrir notamment les oeuvres de grands auteurs français comme Claire Denis ou Agnès Varda, en passant par les derniers vainqueurs des César comme Séraphine ou Mesrine, pour au total dix-huit longs-métrages francophones, représentatifs de notre cinéma éclectique.

Parmi tous les films qui seront proposés lors de ce rendez-vous cinéma sur la côte est, certains longs-métrages ont même déjà été achetés par des distributeurs américains pour une exploitation sur leur sol, parmi eux : Faubourg 36, La Fille de Monaco, Mesrine, Les plages d'Agnès et Séraphine.

A l'occasion de ce grand événement, plusieurs cinéastes français donneront également des master class, de façon à faire connaître au plus grand nombre la sensibilité du cinéma hexagonal. Ainsi, ce sont Christophe Barratier, Costa-Gavras et Benoît Jacquot, qui seront les étendards de nos productions nationales.

Le cinéma français a visiblement encore de très beaux jours devant lui ! Et ça, c'est très beau !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Depuis quelques temps, Brad Pitt fait souvent allusion à sa vie privée et son célibat lors de ses discours.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel