Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson : un réalisateur visionnaire... qui peut s'évanouir trois fois durant un tournage !

Luc Besson
3 photos
Lancer le diaporama
En obtenant le prix visionnaire du 20e Festival du film de Stockholm le 27 novembre, récompensant sa carrière, Luc Besson en a profité pour raconter quelques souvenirs de son parcours. A 50 ans, le réalisateur et producteur a forgé sa filmographie d'oeuvres souvent épiques, parfois bruyantes et souvent acclamés par le public. Il a par ailleurs reçu son trophée des mains de l'actrice suédoise Emma Sjöberg, l'énergique Petra de Taxi, production signée... Besson !

Pour réaliser Le Grand Bleu, Luc Besson a dû affronter de nombreuses épreuves ! "C'était très, très dur", raconte-t-il lors de la remise de prix en Suède, en ajoutant qu'il lui avait fallu passer près de 24 semaines sous la mer. Sans compter la date butoir fixée par Le Festival de Cannes de 1988 pour présenter le film. Il a expliqué s'être évanoui plusieurs fois sur des tournages.

Malgré ces souvenirs difficiles, il caractérise avec humour son long métrage : "Il n'y avait pas de sexe, pas de violence, il était en anglais, il était trop long, la star du film était un dauphin qu'on ne pouvait pas interviewer..." De quoi effrayer les critiques qui n'ont pas été avares en moqueries, mais pas les spectateurs qui ont été 3 millions à aller voir le film !

Aujourd'hui, Luc Besson ne fait toujours pas l'unanimité que ce soit pour ses films ou pour ses propos comme ceux qui portent sur la polémique Polanski. Toujours est-il qu'il reste une figure majeure du cinéma français et international. Il revient bientôt avec ses Minimoys dans Arthur et la vengeance de Maltazard le 2 décembre.

Durant ce festival suédois de cinéma qui prendra fin le 29 novembre, Susan Sarandon (Thelma & Louise, La Dernière Marche et bientôt dans Lovely Bones) a également été récompensée pour sa belle carrière.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel