Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lulu Gainsbourg : ''Mon père me manque...''

Etre fils de star n'a jamais été facile, être celui d'une légende est encore plus compliqué, surtout si l'intéressé s'est lancé dans la même carrière. Lulu, le dernier enfant de Serge Gainsbourg et de sa compagne Bambou se montre sous les projecteurs. En ce beau mois de septembre, il arrive sur la scène musicale française en signant la musique du très réussi Quand je suis seul, un des titres du nouvel album de Marc Lavoine, Volume 10. Résidant à Boston, il affronte la lumière des médias de l'Hexagone et se livre à l'exercice de l'interview pour le magazine Gala dont nous vous proposons quelques extraits.

Formé à la Berklee College of Music, l'une des meilleures écoles de musique au monde dit-il, il vit à l'abri des regards, perfectionnant son talent et projetant de percer comme compositeur de musique de films, loin des polémiques. Blessé de ne pas apparaître dans la grande rétrospective de Gainsbourg à la Cité de la musique, il a appris à vivre avec cet héritage en s'éloignant du bruit. Contacté en octobre dernier par Marc Lavoine, il a vécu avec cette collaboration un véritable tournant : "Depuis je suis libéré, j'ai écris dix titres." Etre Lulu point (Gains)barre ? Pas vraiment, son héritage n'est pas un fardeau, il porte la musique dans ses gênes mais veut simplement trouver son style.

Avec sa mère, il a noué une relation fusionnelle, loin des affres des mondanités dans lesquelles il aurait pu sombrer, étant "un fils de". L'hôtel Costes ? Il n'y loge pas mais y a travaillé comme serveur pour se payer des vacances au Vietnam, suivant les valeurs de respect du travail et de l'argent que sa mère lui a inculquées. Avec les autres membres de la famille Gainsbourg, Lulu avoue ne pas être très proche. Comme avec Charlotte par exemple, les rapports sont un peu compliqués : "Elle a sa vie, son travail." Lulu mène sa barque et se démarque de l'autre enfant de son père sur un autre point, le biopic cinématographique attendu en janvier 2010, Gainsbourg, vie héroïque, que Charlotte, et sa mère Jane Birkin appréhendent fortement, à l'inverse du jeune homme : "J'ai été bluffé par la bande-annonce. Même gestes, mêmes mimiques, en regardant l'acteur Eric Elmosnino, j'ai eu l'impression de voir Serge."

Il admet avoir attendu 18 ans pour faire le deuil de son père qu'il a perdu quand il avait 5 ans : "J'ai de la peine à me dire que je ne le reverrai plus. Il me manque." Sa relation n'a jamais été simple, mais aucune rancoeur ne l'anime : "J'avais besoin de lui. Quand j'étais petit, je l'empêchais tout le temps de boire." Aujourd'hui à 23 ans, il est un homme qui a toujours besoin de ses modèles, son père évidemment dont il honore tant le travail, mais aussi Lavoine ou encore Johnny Depp, qu'il considère comme un grand frère. Mais Lulu s'affirme aussi, doucement, en faisant ses preuves. Il termine l'entretien sur une image surprenante : "Germano-chinoise, maman est la descendante de Friedrich von Paulus, un maréchal du IIIe Reich. Papa lui a porté l'étoile jaune durant la guerre. Son père en riait : "Ce gamin est un vrai cocktail Molotov". Son talent lui, n'est pas une blague.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Emma Cakecup sur Instagram.
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel