Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luz Casal : l'interprète du sublime Piensa en mi rayonne... deux ans après son cancer !

Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris (à droite), a reçu la chanteuse espagnole Luz Casal (au centre), à l'Hôtel de Ville de Paris, le  9 novembre 2009 avec la chorégraphe espagnole Blanca Li (à gauche)
3 photos
Lancer le diaporama
Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris (à droite), a reçu la chanteuse espagnole Luz Casal (au centre), à l'Hôtel de Ville de Paris, le 9 novembre 2009 avec la chorégraphe espagnole Blanca Li (à gauche)
Auteure de l'impérissable Piensa en mi rendu immensément célèbre par le film Talons Aiguilles de Pedro Almodovar, Luz Casal est à Paris pour charmer les Français au Théâtre du Châtelet les 10 et 11 novembre. L'artiste espagnole de bientôt 51 ans en a profité pour passer à la Hôtel de Ville de la cité parisienne le 9 novembre. L'occasion pour Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, de rencontrer une artiste exceptionnelle.

Luz Casal ne vient pas seule, elle porte en elle un disque, La Pasión (sorti en septembre 2009) qui est un recueil de boléros, ces fameuses danses à trois temps nées en Espagne au XVIIe siècle. L'origine de cet album date de 2007, quand la chanteuse se réveille après une délicate opération à la suite de son cancer du sein, lit-on dans Libération. Avant d'enfanter de cet album, Luz avait sorti un autre album, Vida Tóxica, comprenant le titre Se feliz, inspiré par son expérience de la chimiothérapie. La maladie, véritable fléau chez les femmes qui fait l'objet de nombreuses campagnes de sensibilisation, laisse donc une trace indélibile dans la vie et désormais dans la musique de la belle Luz... Dans La Pasión, sa voix teintée de blues illumine un album produit par le Français Renaud Létang.

Aujourd'hui, Luz Casal rayonne dans la capitale de l'Hexagone. L'actrice a pris plaisir à se rendre dans la Mairie de Paris et a pu passer un peu de temps avec Blanca Li, chorégraphe, réalisatrice et actrice qu'on a pu voir dans Le code a changé côté cinéma et à travers les pas de danses mythiques du clip Daft Punk Around the world. Une rencontre parisienne empreinte des charmes et talents de la péninsule ibérique.

Ecoutez ci-dessus Historia de un Amor, un standard latino repris par Luz Casal, figurant sur son dernier disque La Pasión, sorti le 29 septembre 2009
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel