Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M6 : les vraies raisons de la chaîne pour repousser son JT...

M6

Comme nous vous l'annoncions hier, la chaîne M6 vient de repousser la mise à l'antenne de son journal télévisé du soir au lundi 7 septembre, alors que celle-ci était initialement programmée le lundi 30 mars prochain !

Le fait que le journaliste Guy Lagache - présentateur de l'émission Capital qui était pressenti pour être aux commandes de ce JT - n'ait pas été totalement emballé par la perspective de devenir un Monsieur 20h avec tout ce que cela comporte (information d'Ozap.com, que confirmons également), aurait pu être la raison de ce report. Cependant la difficile conjoncture économique reste, selon la chaîne, le facteur premier.

En effet, selon Le Parisien, si l'on compare les recettes publicitaires des six premières semaines de l'année 2009, à celles de 2008, elles ont baissé de 5% en prix tarif ! Cette dégringolade a mis la puce à l'oreille de Nicolas de Tavernost, président du directoire, et de Vincent Régnier, directeur de l'information de la chaîne, qui, après de nombreuses discussions, ont finalement décidé de jouer sur la prudence en différant le lancement de leur projet de journal du soir.

Il est vrai que mettre à l'antenne un nouveau programme en milieu d'année, alors que les téléspectateurs ont déjà pris leurs marques depuis la nouvelle grille lancée en septembre dernier, aurait été risqué... Le public ne s'adapte pas toujours bien lorsque l'on bouscule ses habitudes !

Le report de ce projet sur lequel la chaîne travaille depuis deux ans maintenant, laisse une meilleure visibilité à la chaîne pour éventuellement rebondir ou s'adapter au marché publicitaire d'ici le mois de septembre.

Concernant les présentateurs du JT, aucun contrat n'est encore signé. En fait devant le refus (?) de Guy Lagache, Vincent Régnier, d'après nos confréres d'Ozap.com souhaiterait débaucher un présentateur ou une présentatrice de la concurrence (Vincent appelez-nous... on a des pistes !) en précisant qu'il n'en dira pas plus et que le respect de la clause d'exclusivité serait un atout certain pour les différents candidats au poste. Donc faut trouver un muet ou une muette... !

Affaire à suivre.

L.R

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui fait une belle déclaration concernant sa femme Mélanie Page dans "Tout le monde veut prendre sa place" - samedi 30 mars 2019, sur France 2
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Franck Gastambide évoque l'idée d'un mariage avec Sabrina Ouazani, le 23 février 2019 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel