Actuellement au 35e Festival de Deauville où elle préside le jury Révélation Cartier, la réalisatrice et comédienne Maïwenn (Le bal des actrices) va peut-être profiter de son séjour cinématographique sur la côte normande pour trouver un réalisateur.
En effet, la jeune femme de 33 ans, qui a acheté les droits de Rien de grave - le best-seller de Justine Lévy, dans lequel la fille de BHL raconte en détails sa version de sa séparation avec l'écrivain et philosophe Raphaël Enthoven qui l'avait quittée pour Carla Bruni et devenir le papa de leur fils Aurélien -, cherche à le produire, mais ayant renoncé à le réaliser elle-même, elle aimerait trouver rapidement un cinéaste pour s'en occuper.
Questions : Y a-t-il un metteur en scène suffisamment courageux pour s'attaquer à l'histoire d'amour - version décapante ! - de Carla Bruni, aujourd'hui épouse de Nicolas Sarkozy et Première Dame de France ?
Et si oui, après les rumeurs de sa participation au prochain film de Woody Allen, Carla incarnera-t-elle son propre rôle dans ce projet ? Warf !
A suivre...
A.I.









