Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manu Katché tape le boeuf avec le fils de Clint Eastwood ! La grande classe...

C'est dans les gènes : Kyle Eastwood a hérité de la classe de son paternel en même temps que de sa passion dévorante pour le jazz. Si papa Eastwood est resté du côté des caméras, y compris pour témoigner de cette addiction musicale, signant notamment le portrait mémorable du géant Charlie Parker - campé par le formidable Forest Whitaker - dans Bird (1988) et produisant l'année suivante celui de Thelonius Monk par Charlotte Zwerin (Straight, No Chaser), son rejeton n'a pas concrétisé ses études de cinéma et a préféré embrasser une carrière de musicien, en qualité de bassiste et contrebassiste de jazz.

Les deux n'étant toutefois pas incompatibles, loin s'en faut, Kyle, qui a déjà partagé l'affiche avec son père (Honkytonk Man, tout particulièrement), a participé à maintes reprises aux bandes originales des réalisations de Clint Eastwood : The Rookie, Mystic River, Million Dollar Baby, Flags of our fathers (en tant qu'arrangeur), Letters from Iwo Jima, Changeling, et encore, bien sûr, cet absolu chef d'oeuvre de Gran Torino, dont son père chante le début du générique de fin.

Auteur de trois albums (From there to here, Paris Blue et Now), Kyle Eastwood, qui fêtera le 19 mai ses... 41 ans (!), était présent à Paris avant-hier soir pour annoncer le quatrième... en musique : le fils du cinéaste et de sa première épouse Maggie Johnson (Clint, qui a eu sept enfants de cinq femmes différentes, vit actuellement son second mariage, célébré en 1996, avec Dina Ruiz) donnait un concert à la Maison des cultures du monde de l'Alliance Française, accompagné à la batterie par l'excellent Manu Katché, qui nous régale ponctuellement avec son feuilleton musical sur Arte, One shot not.

Une rencontre exceptionnelle dans le cadre du festival jazz à Saint-Germain-des-Prés, qui a lieu jusqu'au 25 mai, et à l'occasion de la sortie d'un nouvel album pour Kyle : Metropolitain, enregistré à Paris. Pour fêter l'événement, il a ainsi convié le pianiste Andrew Mc Cormack, vainqueur des British Jazz Awards en 2006, et notre Manu Katché en special guest.

Sensas' !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Francesca Antoniotti confirme dans "Touche pas à mon poste", sur C8 le 9 mai 2019, avoir eu une aventure avec l'ancien basketteur Michael Jordan.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel