Mort de Diego Maradona : son médecin visé par une enquête pour homicide involontaire
Publié le 29 novembre 2020 à 19:27
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Leopoldo Luque, le médecin de Diego Maradona, fait l'objet d'une enquête pour homicide involontaire. La justice argentine a également ordonné des perquisitions à son domicile et à son cabinet. L'ex-footballeur est mort le 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans, quelques jours après une opération à la tête.
Le médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque, a été mis en examen pour négligeance dans la mort de l'ancien footballeur. © Dailymotion
Le médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque, à Buenos Aires le 6 novembre 2020.
Le cortège funèbre de Diego Armando Maradona quitte la Casa Rosada. Buenos Aires, le 26 novembre 2020.
Diego Maradona - Célébrités dans les tribunes opposant la France à l'Argentine lors des 8ème de finale de la Coupe du monde à Kazan en Russie le 30 juin 2018 © Cyril Moreau/Bestimage
Le médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque, à Buenos Aires le 10 novembre 2020.
Le médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque, à La Plata le 2 novembre 2020.
L'Argentine, en deuil, pleure la mort de Diego Armando Maradona. Buenos Aires, le 26 novembre 2020.
Le cercueil de Diego Maradona, escorté par les membres de sa famille au départ de la Casa Rosada. Buenos Aires, le 26 novembre 2020.
Archives - Diego Maradona lors d'un match de football Naples vs Milan. Saison 1990/1991 © Imago / Panoramic / Bestimage
Archives - Diego Maradona lors du match Angleterre vs Argentine en 1980 au stade de Wembley à Londres
Diego Maradona, entraineur de l'équipe d'Argentine, lors d'un entrainement à Pretoria lors de la Coupe du Monde de Football 2010.
Diego Maradona lors du match Hongrie vs Argentine lors de la Coupe du Monde de Football de 1982
La suite après la publicité

Après l'émotion suscitée par la mort de Diego Maradona, place à la colère ! Le médecin de la légende du football est visé par une enquête pour homicide involontaire. Une perquisition à son domicile et à son cabinet a même été ordonnée.

L'info est signée Marca ! Dans un article publié ce dimanche 29 novembre 2020, l'édition argentine du site sportif révèle que Leopoldo Luque, le médecin de Diego Maradona pourrait être à l'origine de négligences professionnelles suite à la mort de l'ex-footballeur. Le bureau du procureur général de San Isidro a également ordonné la perquisition de son domicile et de son cabinet, perquisitions qui ont eu lieu ce dimanche.

Le médecin sera entendu par ce même procureur pour répondre aux soupçons de négligence médicale, dans le cadre d'une enquête ouverte vendredi 27 novembre. Un médecin-psychiatre qui était chargé de donner à Maradona ses médicaments et une des personnes présentes dans la maison du Pibe de oro ("le gamin en or", surnom de Diego Maradona) au moment de sa mort pourraient également être concernés.

Par cette enquête, la justice argentine cherche à vérifier les témoignages de membres de la famille et de proches de Diego Maradona. L'un d'eux a parlé d'"irrégularités" à l'AFP. L'avocat et ami du défunt n°10 de l'Argentine, Matias Morla, a souligné "que l'ambulance a mis plus d'une demi-heure pour arriver" chez Diego. Trois de ses 4 filles se sont également exprimées sur les médicaments qui étaient prescrits à leur papa.

Maradona a été victime d'un oedème pulmonaire aigu secondaire et d'une insuffisance cardiaque chronique exacerbée à son domicile, à La Plata, près de Buenos Aires. Le 3 novembre dernier, il avait subi une opération d'un hématome sous-dural (une poche de sang formée sous la boîte crânienne).

En Argentine, trois jours de deuil national ont été décrétés. Le recueillement a été gâché par la publication de photos du corps de Diego Maradona, des selfies pris par les employés d'une maison funèbre où son cercueil était exposée.

Diego Maradona a reçu de nombreux hommages de personnalités du football et de fans. Une minute de silence a été observée avant tous les matchs de cette semaine.

À propos de
Diego Maradona
Diego Maradona
Wanda Nara : La femme d'Icardi a-t-elle eu une relation torride avec une légende du football ?
22 février 2022 à 22:59
Diego Maradona : Mort de son petit frère, Hugo, à peine âgé de 52 ans...
28 décembre 2021 à 21:37
Mort de Diego Maradona : des supporters ont essayé de voler son... coeur !
26 novembre 2021 à 16:27
Tous les articles
Mots clés
People People International Mort Santé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO 2024 : Tony Estanguet visé par une enquête sur sa rémunération, le champion olympique brise le silence
JO 2024 : Tony Estanguet visé par une enquête sur sa rémunération, le champion olympique brise le silence
7 février 2024
Mort de Patrick Roy : la star de TF1 prête à devenir père avec la belle Karine alors que les médecins le savaient condamné play_circle
Mort de Patrick Roy : la star de TF1 prête à devenir père avec la belle Karine alors que les médecins le savaient condamné
18 février 2024
Les articles similaires
Après avoir percuté sa femme, traînée sur des centaines de mètres, le cycliste Rohan Dennis va devoir s'expliquer
Après avoir percuté sa femme, traînée sur des centaines de mètres, le cycliste Rohan Dennis va devoir s'expliquer
15 mars 2024
Dérapage en pleine tournée de la Star Academy 2023 : après le silence, Héléna s'explique enfin play_circle
Dérapage en pleine tournée de la Star Academy 2023 : après le silence, Héléna s'explique enfin
1 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news