Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel : Il gagne quarante fois moins que l'année dernière et se lève... à 3h15 du matin !

Marc-Olivier Fogiel, la quarantaine rayonnante !
Marc-Olivier Fogiel, la quarantaine rayonnante !

En quittant M6, T'empêches tout le monde de dormir et l'univers du "face caméra" pour la radio et la matinale d'Europe 1, Marc-Olivier Fogiel a changé de vie. Ne serait-ce que parce que "le fait de se lever tôt le matin - à 3h15 - oblige à orchestrer sa vie différemment, comme il l'explique dans une interview-confidence au magazine Gala. Comme on ne peut pas se coucher tard, on doit renoncer à une vie culturelle, sociale. Et puis il y a un autre renoncement, totalement assumé celui-là : on n'est plus du tout sur la même planète financière ! Je gagne quarante fois moins que ce que je gagnais l'année dernière..."

Alors que sa nouvelle vie est placée sous le multiple de quarante (quarante fois moins de salaire, quarante ans depuis le 5 juillet 2009), ce personnage clé du PAF est exempté de toute crise qui irait avec. Au contraire, celui qui passait par le passé pour le roquet de service afficherait plutôt une crise aiguë de sérénité : "L'évolution de l'existence a fait que je me suis peu à peu réapproprié mon corps, voire ma vie. Je ne me laisse plus embarrasser - dans tous les sens du terme - par les kilos et le reste (...) Je me décrirais comme hypersensible, attentionné, déterminé... et plus fréquentable à quarante ans que je ne l'étais à vingt !", explique-t-il ainsi dans les pages de l'hebdomadaire.

Quelques jours avant de se livrer en toute intimité par le biais du livre d'entretiens avec Muriel Beyer (A mon tour d'être sur le grill, en librairies le 24 septembre), Marc-Olivier Fogiel regarde le passé avec un calme absolu : "J'ai appris avec les années - et avec quinze ans d'analyse - à me délester des problèmes qui n'étaient pas les miens (...) C'est ce qui m'a permis d'être moi-même (...) En dépit de mon métier de communication, j'avais du mal à parler dans la sphère intime. Aujourd'hui, quand il y a un problème - ou quand il n'y en a pas, d'ailleurs -, je sais l'exprimer. Je sais aussi bien dire 'ça ne va pas' que 'je t'aime'..."

Et de contempler l'avenir avec envie, lorsque, aux questions intrusives "Vous vivez seul ?" et "Vous aimeriez avoir des enfants ?", il répond posément : "Non [je ne vis pas seul]. Mais je sais vivre seul. J'ai appris à ne plus être dépendant de l'autre comme je l'étais auparavant (...) Je veux transmettre, oui. Actuellement, je réfléchis à ça : la transmission..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel