Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de William et Catherine: Just married, ils s'échappent en DB6 cabriolet!

Le prince William et Catherine, duc et duchesse de Cambridge, se sont éclipsés du vin d'honneur à Buckingham Palace, le 29 avril 2011, au volant de la DB6 Volante Aston Martin du prince Charles. Direction Clarence House, pour se changer en vue du dîner et de la soirée dansante !
32 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et Catherine, duc et duchesse de Cambridge, se sont éclipsés du vin d'honneur à Buckingham Palace, le 29 avril 2011, au volant de la DB6 Volante Aston Martin du prince Charles. Direction Clarence House, pour se changer en vue du dîner et de la soirée dansante !

Après avoir bravé le ciel menaçant et quelques gouttes de pluie éparses en empruntant, pour le plus grand bonheur du million de spectateurs recensés dans les rues de Londres, le landau découvert (le State Landau) à la sortie de l'abbaye de Westminster, le prince William et la princesse Catherine, mari et femme, ont récidivé, quelques minutes plus tard...

Les jeunes mariés ont fait sensation en quittant Buckingham Palace, où ils ont échangé le tendre (double) baiser attendus par tous au balcon du palais, en s'éclipsant au volant d'un superbe cabriolet Aston Martin bleu, une DB6 Volante appartenant au prince Charles, qui l'avait reçue en cadeau pour son 21e anniversaire de ses parents la reine Elizabeth et le prince Philip lui avaient offerte ! Symboliquement, un hélicoptère de sauvetage de la RAF, comme celui que pilote le prince William depuis la base d'Anglesey, les escortait depuis les cieux, piloté par des collègues de l'escadron 22.

Le bolide, auquel étaient accrochés des ballons, portait une plaque minéralogique fantaisie sur laquelle on pouvait lire "Just wed" ("nouveaux mariés"), et a pu s'engager sur le Mall désert, la circulation y ayant été condamnée pour la journée. Sur le capot avant avait été accroché un panneau "L", signalant la présence au volant d'une jeune conducteur.Le site officiel du mariage précise que, à la demande du prince Charles, fervent défenseur de l'environnement, en 2008, l'Aston Martin a été modifiée pour pouvoir rouler au bioéthanol E85, fait à partir d'excédents de la production viticole britannique.

Des chevaux de la superbe automobile classique ou des voix de la foule, difficile de distinguer qui rugissait le plus de bonheur !

William et Catherine, après avoir salué les quelque 650 hôtes de la reine pour le vin d'honneur à Buckingham, filaient à Clarence House, la résidence du prince Charles et de ses deux garçons (où William et Catherine avaient l'habitude de loger lors de leurs séjours à Londres), pour se remettre quelques minutes de l'effervescence de la journée, profiter d'un peu d'intimité et, surtout, se changer en vue du dîner et de la soirée dansante donnés pour 300 personnes, toujours à Buckingham, par le prince de Galles.

Les invités de prestige de la noce, que la reine avait conviés à un dîner de gala au Mandarin Oriental à la veille du mariage, ne resteront pas pour cette fameuse sauterie du soir, à laquelle seuls les amis et des représentants d'organisations caritatives ont été invités. Elizabeth II n'y sera pas non plus, et manquera le discours de témoin que le prince Harry doit prononcer, lui qui avait promis à la fois de tout faire pour embarrasser son frère tout en ménageant leur grand-mère... Elle s'éclipsera pour un week-end à la campagne avec son mari le duc d'Edimbourg, mais aura eu le temps au préalable de voir les 10 000 canapés de son lunch régaler ses convives, et les mariés couper leur gâteau.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel