Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de William et Kate : Les gourmands amoureux ont choisi deux gâteaux !

Les douceurs qui mettront la cerise sur le gâteau au mariage du prince William et de Catherine Middleton ont été révélées : un gâteau traditionnel aux fruits ET un gâteau au chocolat !
2 photos
Lancer le diaporama
Les douceurs qui mettront la cerise sur le gâteau au mariage du prince William et de Catherine Middleton ont été révélées : un gâteau traditionnel aux fruits ET un gâteau au chocolat !

Un copain du prince William a vendu la mèche : l'enterrement de vie de garçon du futur marié et futur monarque a lieu ce week-end. Les services de sécurité sont au taquet, les festivités quasi-classées secret défense, et Kate Middleton ronge son frein - mais pas trop non plus. "Il y aura de l'alcool à foison et des activités de légende", s'est contenté d'éventer le mouchard.

Pendant que William de Galles & friends, avec son frère et témoin le prince Harry, s'éclate supposément dans le plus grand secret, la routine médiatique de son union à venir, le 29 avril, avec Kate Middleton se poursuit. Sur le site officiel dédié au mariage de l'année, après des infos pratiques parues le 24 mars - l'indication des voies qui seront condamnées le Jour J et les dipositions à l'attention des professionnels concernant la couverture médiatique de l'événement -, après le dévoilement des carrosses, la révélation des... gâteaux de la noce a eu lieu ! Oui, "des" gâteaux, car il y en aura deux afin de contenter tous les palais : un aux fruits, le principal, choisi par Kate, et un au chocolat, pour faire plaisir à William !

Un gâteau aux fruits traditionnel portant la marque de la future princesse Catherine !

Star du banquet nuptial qui sera donné pour 600 convives à Buckingham Palace dans la foulée de la cérémonie en l'abbaye de Westminster, le dessert principal, un traditionnel gâteau aux fruits à étages, pensé dans une thématique florale très britannique répondant à la méthode Joseph Lambeth et qui sera flanqué du sigle du couple (entrelaçant les initiales de William et Kate, il sera dévoilé le jour J), a été commandé à la célèbre pâtissière Fiona Cairns, qui compte notamment parmi ses clients l'ancien Beatle Paul McCartney, qui ne connaît pas de meilleure adresse pour ses gâteaux de Noël, et les Pink Floyd. Chaque étage du gâteau glacé garni de crème, qui sera blanc, "délicat et moderne", obéira à un thème différent et sera orné de feuilles et de fleurs représentant les quatre identités du Royaume-Uni : la rose anglaise, le chardon écossais, la jonquille galloise, le trèfle irlandais.

Ce gâteau fait à base de fruits secs, raisins de Smyrne, noix, cerises, zeste d'orange et citron, parfumé au Cognac, Kate Middleton a étroitement collaboré à sa conception, signale l'émérite pâtissière du Leicestershire, qui envoya en amont différentes épreuves de gâteaux aux fruits pour que la future princesse fasse son choix - le dessert nécessite quatre semaines de repos avant la dégustation. Fiona Cairns en profit pour remarquer que Kate Middleton, qu'elle rencontra à Clarence House six semaines en arrière, semble aux manettes pour ce qui concerne les préparatifs : "Elle nous a guidés dès le début, avec des idées assez affirmées. Ce qui rend les choses plus aisées que dans le cas d'une mariée qui n'a pas la moindre idée, comme cela s'est déjà vu." Kate Middleton avait notamment une vision très claire des 16 sortes de fleurs qu'elle voulait, dont une variété appelée "Sweet William". Parmi elles : "Une rose nuptiale, pour la joie, le chêne et le gland - présent dans l'environnement où sera disposé le gâteau - pour la force et la longévité, du lilas, pour la douceur et l'humilité, ou encore du lierre, symbole du mariage."

Un gâteau au chocolat aux allures de madeleine de Proust...

L'autre pâtisserie semble peut-être moins sensationnelle, puisqu'il s'agira d'un gâteau au chocolat, l'un des desserts préférés de William, toujours gourmand, quand il était enfant, mais le petit plus, c'est sa recette. Une recette secrète provenant des cuisines du palais de Buckingham que William a spécialement demandé au fabricant de biscuits britannique McVitie's, en charge des gâteaux pour tous les événements de la famille royale, de réaliser. Le chef pâtissier de la société commente : "Quand le prince William était enfant il avait l'habitude de l'avoir pour le thé et l'appréciait énormément. Le gâteau, dont on ne peut révéler certains ingrédients spécifiques, est fait de chocolat noir et de "tea biscuits" écrasés. Il sera décoré de travaux en chocolat pour un style contemporain, moderne et élégant."

A défaut d'avoir reçu un carton d'invitation à la réception, peut-être pourra-t-on récupérer la recette ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel