Ce matin, Jean de France épousait religieusement la femme de sa vie, Philomena de Tornos y Steinhart, en présence de nombreux invités de premier choix.
Ainsi, comme nous vous l'annoncions, la maman du marié - la Duchesse de Montpensier - ayant été hospitalisée d'urgence, c'est bien sa tante, la princesse Marie-Christine de Liechtenstein, qui l'a accompagné avant la cérémonie et jusqu'au pied de l'autel. Philomena De Tornos y Steinhart était au bras de son père Alfonso de Tornos pour entrer dans l'église.
Emu, le père du marié, le prince Henri de France, comte de Paris, qui se mariera au mois de septembre avec sa deuxième femme Micaela Cousino a bien sûr suivi cet important moment de très près.
L'Infante Pilar, soeur du roi Juan Carlos, était présente, tout comme Charles-Philippe d'Orléans - qui a participé à l'émission de télé-réalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - et son épouse Diane de Cadaval, la princesse Chantal de France et son mari François-Xavier de Sambucy de Sorgue, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique, Le prince Laurent de Belgique et son épouse Claire, et encore Charles de Bourbon-Siciles et son épouse Camilla Crociani.
Béatrice et Adélaïde d'Orléans étaient également de la partie, aux côtés de la duchesse Diane de Wurtemberg, du duc de Bragance, de Jacques d'Orléans. François et Foulques d'Orléans semblaient beaucoup s'amuser.
L'académicien Alain Decaux, accompagné de Micheline Pelletier, avait fait le déplacement, ainsi que l'ancien ministre de la culture jean-Jacques Aillagon.
La garde des Sceaux Rachida Dati, qui a uni civilement les époux le 19 mars dernier, s'est bien sûr rendue en la cathédrale de Senlis, tout comme Bernadette Chirac, qui avait, pour l'occasion, sorti son plus beau chapeau (aïe !) et ses escarpins Christian Louboutin. La grande classe.
Vous en doutez, Stéphane Bern n'aurait raté ça pour rien au monde, pas plus que Henri-Jean Servat, c'est pourquoi ils étaient là, fidèles au poste ! Le comédien Lorànt Deutsch aussi, accompagné d'une charmante demoiselle...
Pardon à ceux que nous aurions oublier !
Ce magnifique mariage a été suivi, sur le parvis du lieu religieux, par environ 400 personnes et s'est poursuivi par un vin d'honneur offert à la population sur le parvis, puis d'une réception hautement privée donnée au château de Chantilly, ancienne propriété de la famille d'Orléans.
L.R









