Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage somptueux pour Hubertus, prince héritier de la maison Saxe-Cobourg et Gotha, et sa belle Kelly !

Mariage du prince Hubertus de Saxe-Coburg-et-Gotha et de Kelly Rondesvedt
17 photos
Lancer le diaporama
Mariage du prince Hubertus de Saxe-Coburg-et-Gotha et de Kelly Rondesvedt

Plus de 400 invités issus de l'aristocratie européenne se sont rassemblés hier pour accompagner de leurs voeux le prince héréditaire allemand Hubertus de Saxe-Cobourg et Gotha et l'Américaine Kelly Rondesvedt, qui ont été mariés religieusement, selon la tradition luthérienne, en l'église Saint-Maurice (St. Moritz) de Cobourg (dans le nord de la Bavière).

Deux jours auparavant, ils avaient été unis civilement au cours d'une cérémonie strictement intime conduite au château de Callenberg.

Hubertus, 33 ans, fils aîné du prince Andreas (chef de la maison Saxe-Cobourg et Gotha) et de la princesse Carin (Dabelstein) de Saxe-Cobourg, avait rencontré celle qui est devenue ce week-end son épouse à New York, où Kelly, originaire de Pensacola, et lui, travaillent dans le milieu bancaire.

Un modèle du genre : alors qu'il avait la bague de fiançailles avec lui à New York, Hubertus avait attendu une visite en Allemagne pour faire sa demande, mettant genou à terre dans une pièce du château Callenberg (près de Cobourg) que son père avait fait décorer avec force bouquets de roses et où du champagne attendait sagement, au frais, d'être débouché. Kelly, qui, quelques minutes auparavant, dormait pendant la partie finale du trajet (jetlaggée !), ne s'attendait pas à un tel événement à son réveil ! Elle ne s'est pas trompée de réponse pour autant...

Un peu d'histoire (les réfractaires sont dispensés et ont la permission de sauter au paragraphe suivant) : Hubertus, descendant du prince Leopold (fils de la reine Victoria) et 276e dans l'ordre de succession à lacouronne d'Angleterre, est l'héritier désigné de la tête de la maison de Saxe-Cobourg et Gotha (fonction occupée par son père depuis 1998), branche cadette de la maison de Wettin qui règne sur le Royaume-Uni depuis 1901 (Elisabeth II d'Angleterre en est la représentante, même si le germanique "Wettin" a été remplacé par le nom "Windsor" - à noter qu'après le règne d'Elisabeth II, la couronne d'Angleterre quittera la maison de Wettin pour gagner celle d'Oldenbourg, maison du prince Charles). Mais la maison de Saxe-Cobourg et Gotha a aussi de fortes ramifications dans des pays où elle a régné ou règne encore (Belgique et Royaume-Uni), effet de la politique dynastique d'Ernest Ier : Royaume-Uni (la soeur d'Ernest Ier, Victoria, était la mère de la reine Victoria, que le fils du même Ernest, Albert, épousa, fondant la branche anglaise de la maison de Saxe-Cobourg aussi appelée... maison de Windsor, donc !), Belgique (via le frère aîné d'Ernest Ier, Leopold, qui fonda la maison royale de Belgique en accédant au trône en 1831 sous le nom de Leopold Ier), Portugal (via son neveu Ferdinand), Bulgarie (via son petit-neveu Ferdinand - aussi -).

Voilà pour l'essentiel, qui vous permettra d'identifier un peu mieux les augustes invités de ce mariage (ou pas, si vous avez sauté l'indigeste paragraphe précédent) : le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Astrid (fille du roi Albert II de Belgique) et son mari le prince Lorenz de Belgique (archiduc d'Autriche-Este), le roi (et ancien ministre-président... mais c'est une autre longue histoire !) Siméon II de Bulgarie et sa femme la reine Margarita, leur fils le prince Konstantin et son épouse la princesse Maria de Bulgarie, la duchesse Sophie de Wurtemberg, le prince Friedrich de Prusse, ou encore, bien enetendu, le prince Michael de Saxe-Weimar-Eisenach, chef de la maison de Wettin, accompagné par sa femme Dagmar et leur fille Leonie...

Après la cérémonie religieuse dispensée en l'église Saint-Maurice dans laquelle Martin Luther a prêché en son temps à plusieurs reprises, le vin d'honneur a été proposé dans la cour intérieure du château Ehrenburg, où les mariés sont arrivés en calèche découverte, avant de regagner le château Callenberg pour le dîner de mariage.

Toutes nos félicitations !

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel