Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariages, naissances, grossesses, décès... Rétro 2008 des joies et malheurs du petit écran !

A deux heures de la fin de l'année 2008, il est de temps de faire le point sur ces douze mois intenses. Attardons-nous, pour fêter dignement ce passage à l'année 2009, sur le petit écran.

Théâtre de grands événements et alliée de soirées en solitaires, la télévision est une amie bien utile qui nous passionne, qui provoque rires, colères, effervescence ou tristesse. Et les acteurs qui font vivre notre petit écran, sont un peu comme les membres de notre famille (une famille qui serait très, très grande, on vous l'accorde). Ainsi, pour rendre hommage à ceux qui nous divertissent tout au long de l'année, Purepeople vous propose un panorama des événements qui ont marqué la télévision. Un programme alléchant pour cette Saint-Sylvestre, non ? La rédaction vous propose de la rejoindre autour de cette table gigantesque qui peut accueillir tout plein de gens et où générosité, humour, amour et bons petits plats sont les seuls autorisés. Les petits fours et le champagne rosé posés sur la table basse, sont à consommer à volonté ; la bande sonore de la Star Academy est là pour égayer la soirée et les diaporamas projetés sur le mur serviront de support à cette rétrospective 2008. Prenez un siège et commençons notre soirée du réveillon !

 

En entrée : Verrine et foie gras à la sauce mariage
Le mariage de l'année 2008 en matière de télévision est sans conteste celui qui a uni le trublion de Canal +, Jamel Debbouze, et la sublime journaliste échappée de LCI (pour M6), Mélissa Theuriau. Le comique (les enfants de Canal + se souviennent du Cinéma de Jamel ou de H notamment), acteur, découvreur de talents (Jamel Comedy Club), chanteur (il a fait un duo avec Snoop Dogg pour le film Astérix et Obélix : mission Cléopâtre) jubile de s'être marié, au printemps dernier (le 7 mai pour être précis), à celle qu'il considère comme la plus belle femme du monde. L'alliance du glamour et de l'humour fonctionne à merveille puisque quelque temps après le majestueux mariage, un bébé a vu le jour !
Il semblerait que l'humour soit le meilleur moyen de faire fondre les beautés du journalisme puisque si Jamel a fait craquer Mélissa, Julien Hervé (un des auteurs des Guignols sur Canal +) a fait succomber... Stéphanie Renouvin ! La délicieuse blonde anciennement journaliste au JT de Canal + (et accessoirement petite-fille par alliance de Sir Sean Connery) s'est mariée à son guignol le 12 juillet dernier dans l'église de Villefranche-sur-mer. En présence de son grand-père James Bond : la classe !
Le printemps a été l'occasion de voir fleurir un autre couple du PAF : Nathalie André, ancienne directrice de la Star Academy 3 qui a scellé son union avec un haut responsable d'Universal, Bertrand. C'est le 24 mai 2008 qu'ils se sont dit "oui !". Alors que le mois précédent, le 12 avril, c'est Alexandra Golovanoff (Madame Mode De Paris Première) qui a épousé en toute sobriété, son compagnon Charles Noli, journaliste et papa de ses deux enfants (Virgil, 5 ans et Mila 8 ans).
En avril, ne te découvre pas d'un fil... sauf en cas de mariage, car la délicieuse Alessandra Sublet (31 ans) a hypnotisé tout le monde avec sa robe très très décolletée pour son mariage avec Thomas. Un tenue très.. Waouh !
Il faut croire que les beaux jours sont particulièrement appréciés par nos stars françaises pour les mariages car nous vous l'avions annoncé en exclu, l'ex-Miss France et talentueuse actrice Linda Hardy (35 ans) s'est mariée pour le meilleur et pour le pire à son compagnon Peter en septembre dernier. L'été indien, parfait pour un mariage !

Côté séries, l'année 2008 a également apporté son lot de robes blanches : si certains sont annoncés pour l'année prochaine (comme celui du beau goss de NCIS, Michael Weatherly pour le printemps), d'autres sont déjà effectifs comme lui de Paul Lieberstein (de The Office). Le DRH de la série a épousé le 22 juillet une prof d'anglais new-yorkaise. Le bonheur conjugal à 41 ans ! Félicitations ! Quant à James Gandolfini (héros de la série Les Sopranos), il s'est marié pour la deuxième fois (mais pas avec la même femme) le 30 août, à Honolulu. Hawaï a été le théâtre d'une romantique et intimiste cérémonie unissant ce formidable acteur de 46 ans et sa femme, ancien mannequin.
Quittons Hawaï pour la Californie, qui a autorisé pendant quelques semaines les mariages homosexuels, et a vu ainsi l'union de l'acteur George Takei (de Star Trek) en septembre dernier. A 71 ans, l'interprète de Kaito Nakamura de Heroes a dit "yes !" à Brad Altman après... 21 ans de vie commune ! Autre couple gay, autre mariage, celui -très médiatisé- de la sublimissime Portia de Rossi (magnifique trentenaire à la chevelure de rêve dans Ally Mc Beal) et de la présentatrice très en vogue Ellen DeGeneres (50 ans). Cette dernière a clamé son amour pour Portia et son immense bonheur à tous les médias, précisant : "elle (Portia) n'est plus sur le marché ! Personne d'autre ne l'aura à part moi. Maintenant, c'est pour moi qu'elle cuisinera et fera le ménage." Sympa, pour Portia ! Les deux amoureuses ont tellement exprimé leur joie que l'on se serait cru dans une télé-réalité ! Hop ! Tiens ! Transition parfaite, quid des mariages dans la télé-réalité ?
Si Nallé Grinda (32 ans) candidat de Nice People (TF1) en 2003 a épousé sa compagne Marianne Dietrich (24 ans) à Nice en juillet dernier, l'essentiel de l'actualité "mariage & télé réalité" doit se conjuguer au conditionnel. En effet, ce sont surtout des demandes en mariage qui ont explosé à la télé-réalité. Et comme toute demande en mariage spontanée (mais quand même bien scénarisée, il est important que l'effet de surprise arrive au bon moment), Solène et Maryline de la Star Ac ' 8 se sont vues demandées en mariage par leurs copains respectifs devant les caméras discrètes de Big Brother. Sur le prime pour Maryline et pendant la quotidienne pour Solène. Oh ! On ne s'y attendait, mais alors vraiment pas ! Même quand la production multipliait les sujets sur l'amour fou qui unissait ces couples... non, vraiment : hyper étonnant !
Mais dans la télé-réalité, la demande en mariage qui a suscité le plus de réactions est sans conteste celle des lesbiennes belges de Secret Story : Samantha et Nathalie. Elles sont aimées, détestées, haïes, trompées (?), réconciliées, demandées en mariage (sur un prime pour changer et là encore quel grand moment de surprise !) pour finalement....se séparer. Enfin, on croit... il leur arrive de telles péripéties à ces deux-là que demain elle seraient capable d'aller sur le plateau de Jean-Luc Delarue pour raconter qu'elles ont été des fougères dans une vie antérieure. Ha, c'est prévu ? Bon.... Pourquoi pas. Tant que Nathalie ne chante pas... Une demande en mariage qui a vous a grandement fait réagir et semblait aussi peu naturelle que celle d'Isabelle la croque-mort (dans la même émission).
Mais toutes les deux ne valaient pas celle qui pourrait été sacrée « demande en mariage la plus ratée de l'année » : Raymond Domenech ! Le sélectionneur des Bleus a choisi le moment le plus inopportun pour demander la main d'Estelle Denis : après un cuisant échec de son équipe à l'Euro 2008, en direct à la télévision. Pas classe du tout !

Ca va, l'entrée n'a pas été trop indigeste ? Prenez un verre de champagne, et servez-vous du plat de résistance pendant que nous abordons les naissances et les grossesses du petit écran.

 

Plat de résistance : Une pintade assaisonnée aux naissances
Beaucoup de naissances pour le petit écran cette année, et beaucoup de garçons. Alors, si vous cherchez des idées de prénoms qui frisent l'originalité (ou le ridicule), c'est le moment de faire votre choix. A la télévision française, c'est France Télévisions qui détient le record de naissances marquantes : David Pujadas d'abord. La naissance de son petit Adam, le 8 février (son troisième enfant), a été fièrement annoncée à l'antenne par son confrère Laurent Delahousse. Ce dernier a connu le même sort de "l'annonce publique de la naissance", le 22 décembre dernier avec la venue au monde de sa fille, Sasha. France 2 toujours, l'animatrice Anne-Gaëlle Riccio a, quant à elle, donné naissance à une petite Thaïs le 2 mars ; le même jour que Madame Météo de France 2, Nathalie Rihouet, qui a donné la vie à un petit Alessandro. Plus récemment, Marine Delterme, (comédienne vue dans Coco Chanel mais plus souvent dans Alice Nevers, le juge est une femme sur TF1) a donné la vie à un Roman, né le 14 décembre de son union avec Florian Zeller. C'est qu'ils ont une sacré vitalité à France télévisions !
Chez M6, c'est évidemment le petit Léon (fils de Jamelissa) qui retient toute notre attention, occultant presque l'arrivée du fils d'Aïda Touihri, au mois d'août dernier ou encore la fille de Guy Lagache, née fin septembre (deuxième enfant du journaliste de Capital).
En ce qui concerne Tf1, la cinquième enfant de Guillaume Durand, Angélique (dont la mère est la réalisatrice Diane de Mac Mahon) née début mai, ainsi que Mercutio, (le fils de Virginie de Clausade, né le 8 août) et le fils de l'animateur Bruno Guillon (né début novembre) ont monopolisé l'intérêt ! Sans oublier la naissance de Leopold (rien à voir avec le groupe des années 80, Leopold Nord et vous...), troisième enfant de Michel Field, né au mois de juin.
Petite forme chez Canal + qui compte comme bébé principal, Jules (né le 14 août) fruit de l'union entre Antoine de Caunes et Daphné Roulier. Si on souhaite pinailler, on peut évidemment attribuer la naissance de Georges (le 25 septembre dernier), à la chaîne cryptée, sous prétexte que sa maman Marina Foïs (compagne du réalisateur Eric Lartigau) a œuvré un petit moment en tant que Robin des Bois. D'ailleurs, oui, on pinaille : cela fait deux bébés importants chez Canal +. Bon, trois, si on compte l'adorable Rose (née le 27 décembre), fille de l'actrice Romane Bohringer et Philippe Rebbot qui jouent dans Nos enfants chéris, série de Canal. Une naissance récente très remarquée (au moins autant que celle de Jamelissa !).
Malgré le bon score Canal, c'est France Télévisions qui gagne le "bébé d'or" décerné par Purepeople.

Mais ces nouveaux petits êtres ne sont pas les seuls : la québécoise Julie Snyder (qui présentait Vendredi,c'est Julie sur France 2 et qui présente désormais la Star Academie au Québéc) a donné naissance à une petite fille prénommée Romy, le 19 octobre. Grâce à la fécondation In vitro, Julie a pu goûter aux joies de la maternité pour la deuxième fois ! L'ex Miss-France Sophie Thalmann (qui voulait prendre la place de Jean-Pierre Foucault, le soir de son élection) et qui travaille sur la chaîne Equidia a agrandi sa famille ! Non pas avec un petit poney, mais avec un Mika ! Un petit garçon né le 5 novembre qu'elle vous a présenté.

Comment parler de télévision sans évoquer les innombrables (excellentes) séries qui envahissent nos écrans ? Ce n'est pas possible, petit calendrier des naissances les plus marquantes de cette année 2008 dans le petit monde des séries.
Janvier a vu naître les « mini-me » de Courtney Thorne-Smith (Melrose Place et Ally McBeal) qui a accouché d'un petit Jacob Emerson ; d'un mini Kieran Lindsay pour Julianna Margulies (Urgences) et d'un mini Chris Noth (incontournable Mister Big de Sex And The City) qui a été prénommé au civil Orion Christopher. Février, le mois de l'amour, a vu l'éclosion d'un chou et d'une rose (un garçon et une fille) : la fille du merveilleux et incomparable Dr Cox de Scrubs, alias John C. Mcginley, prénommée Billie Grace et le fils de Vincent D'Onofrio inspecteur au dos voûté dans New-York : section criminelle, né le jour de la Saint-Valentin ! Pour le mois de mars, un chou et une rose aussi : la fille de Barry Watson (de 7 à la maison) et Braydon, le fils de Sabrina, l'apprentie sorcière (aussi appelée Melissa Joan Hart). En avril (le 12 pour être exact), Jodie Sweetin de la Fête à la maison a donné naissance à une Zoie (prénom.... original). En mai, un bébé prénommé Isabel Ruby est arrivé dans The Office (la fille d'Angela Kinsey) et un autre dans Lost (fille de Harold Perrineau Jr, au doux prénom de Wynter Arya). Espérons que cette dernière n'est pas elle aussi, perdue. Perdre un bébé sur une île, pas facile à retrouver... Cet été, l'ex actrice de Beverly hills, Tori Spelling, a accouché d'une petite Stella Doreen au mois de juin ; et l'ex- mari de Charlotte York (dans Sex & The City) alias Kyle Maclachlan, qui a donné naissance à un garçonnet, Callum Lyon le 25 juillet. Enfin, pas lui vraiment, mais sa femme Desiree Gruber, plutôt... (car rappelons, les hommes ne peuvent pas accoucher de bébés, sachez-le). Peu avant Halloween, l'agent Scully est elle aussi devenue maman d'un... bébé ! Autant le préciser qu'il s'agit d'un bébé, puisque le doute est permis à la vue du nom du garçon : Felix. Cessez immédiatement vos boutades : ce n'est pas Felix le chat, juste Felix le fils de Gillian Anderson et d'un homme d'affaires. Billie Piper de Doctor Who a quant a elle, mis au monde un petit garçon prénommé Winston (dont le père est Laurence Fox), au mois d'octobre. Elle nous l'a d'ailleurs récemment présenté. Et pour terminer le calendrier, ce mois de décembre a vu l'arrivée d'un nouveau chou : Lisa Bonet du Cosby Show qui a accouché d'un petit garçon.

Continuons avec les stars de la télévisions enfin... télé, sûrement, stars, pas toujours : les protagonistes de la télé-réalité. Jean-Pascal de la Star Ac' 1 a accueilli une petite Kylie fin mars, son premier enfant avec Jennifer, son épouse. Raimondo de Nice People a reçu un cadeau le 5 avril : l'arrivée de Giovanni, son fils. Quant à Kristov de la Nouvelle Star, il est papa depuis mai d'un Marty !

Félicitations à tous ! Mais que de naissances en 2008 dans notre petite lucarne ! Nos protagonistes télévisuels ont pris du gingembre ou quoi ? Et ce n'est pas fini ! Les parties de youplaïlaï ont encore été bon train cette année puisque déjà quelques grossesses sont déjà prévues. Pour aborder ce sujet, passons au fromage.

Plateau de fromages, de bonnes et de mauvaises nouvelles
Respirons un coup. Reprenez du champagne ou du champomy. Ou de l'eau (c'est bien aussi) et... mais posez donc ces confettis ! Le dîner du réveillon n'est pas fini : on ne fête pas encore l'année 2009. Un peu de patience ! Allez que quelqu'un nous passe le plateau de fromages s'il vous plait et attaquons les grossesses (et donc les naissances à venir).
Parmi les futures mamans du PAF on compte : Sandra Lou, Anna Reinhardt, Véronique Mounier, Géraldine Mulhman, Caroline Veyt, Mallaury Nataf, Aurélie Vaneck et Arnaud Poivre d'Arvor. Ha non ! Lui, n'est pas une future maman.
Caroline Veyt, héroïne de Seconde Chance sur Tf1 (et déjà très enceinte) devrait accoucher en février ou mars. Un bonheur qu'elle connait déjà puisqu'elle est déjà maman d'une petite fille. Sa collègue comédienne (et non moins concurrente) Aurélie Vaneck (alias Ninon de Plus Belle La Vie) a intérêt à rapidement faire son stock de couches car sa fille devrait très bientôt arriver.
Autre grossesse, autre comédienne : Mallaury Nataf (mais si, elle est comédienne... dans Sous le Soleil !) attend une troisième abeille dans sa ruche de son nouveau compagnon, Abraham. Après les comédiennes, les animatrices : la pétillante Sandra Lou, ex-bachelorette qui œuvre désormais sur TMC attend son enfant pour le printemps 2009. C'est son mari Mickaël qui doit être content ! Anna Reinhardt, chroniqueuse de Télématin âgée de 35 ans attend un enfant de son compagnon réalisateur d'émissions. Le petit bout devrait pointer son nez très prochainement : janvier ou février. Arnaud Poivre d'Arvor, célèbre fils de son célèbre père connaîtra à nouveau l'ivresse d'être papa. Encore et encore. Oui c'est le troisième petit rejeton du journaliste Arnaud, qui a déjà deux fils de 8 et 4 ans. Espérons que cette fois, ce sera une fille ! Du côté de M6, il faudra aller chercher le bébé dans le pré... ou presque. Véronique Mounier (qui a d'ailleurs confirmé son départ de la chaîne) attend patiemment l'arrivée de son deuxième enfant, dont le père est Thierry Clopeau, rédacteur de la rédaction des sports d'Europe 1. Enfin, sur Paris Première, Géraldine Muhlman prévoit elle aussi de mettre au monde un « mini-me ».
Une grosse année, donc ! Mais ce n'est pas fini. Dans nos séries préférées, des bébés sont aussi prévus. Ici, là, là et encore là. Les scénaristes prendront-ils en compte cet événement dans l'écriture des péripéties télévisées ou les actrices seront-elles en congé ? A voir, mais il va falloir trouver une solution pour cette pluie de bébés ! Chyler Leigh de Grey's Anatomy (qui joue la demi-soeur de Meredith Grey dans la série) qui va voir son ventre s'étirer... pour la troisième fois. La délurée Alyson Hannigan (qui officie dans How I met Your Mother, a joué dans Buffy ou dans American Pie) va pouvoir exposer son petit bidon (enfin gros, maintenant) puisqu'elle va enfanter dans les prochains mois. Dans Ugly Betty, la blonde Rebecca Romijn (en couple avec Jerry O'connell) est doublement ravie : elle n'aura pas un enfant. Ce serait trop facile, mais deux ! Et des filles ! Un double bonheur ! Autre star, la quadragénaire Kelly Rutherford (Melrose Place, Gossip Girl) attend une marque de luxe.. enfin, un enfant. Déjà maman d'un petit Hermès (âgé de deux ans), espérons qu'elle ne choisira pas d'appeler celui qui arrivera Vuitton ou Dior. Mais les hommes aussi vont pouponner... Josh Holloway (de Lost) et Charlie Sheen, notamment.
Le beau, sexy et ténébreux Sawyer (le plus Lost des sex-symbols) va concrétiser son amour avec sa femme Yessica dans quelques mois. Bravo. Non, c'est sincère... Vraiment. Tant mieux pour lui. Bon, il aurait été célibataire, cela aurait été bien aussi. Mieux, peut-être. Quant à Charlie Sheen, héros bien payé de la série Mon Oncle Charlie, attend fébrilement que sa nouvelle épouse accouche des jumelles !
Il est évident que nous vous tiendrons au courant des accouchements à venir : laissez les journalistes faire leur travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Avant de passer au dessert de notre menu, il est temps de se recueillir. Malheureusement, si l'année 2008 nous a apporté son lot de joie et de bonheur, elle nous a aussi amené de sacrés moments de tristesse. Cette année a été la tragique occasion d'assister aux départs de Thierry Gilardi, de Pascal Sevran du bien aimé Carlos, Katoucha, de l'interprète de Derrick ou encore de Van Loc.

Dès le début d'année, les sourires sont en berne : la grosse tête Carlos à la bonne humeur communicative et aux chansons cultes (Big Bisous entre autres) est décédé le 17 janvier. Ami des plus grandes personnalités loufoques de Dorothée à Philippe Bouvard, Johnny Hallyday ou Stéphane Collaro, Carlos -fils de Françoise Dolto- a laissé un grand vide dans le coeur de ses nombreux amis et de ses fans.
Mais le début d'année est également synonyme d'une toute autre tragédie : la disparition de l'ex-mannequin Katoucha. Celle qui a oeuvré dans l'émission de télé-réalité Top Model, sur M6 a provoqué un élan de tristesse considérable, endeuillant toute la profession.
C'est tout le monde sportif et de la télévision qui s'est ému -à juste titre- de la disparition du journaliste sportif Thierry Gilardi en mars dernier. De Mélissa Theuriau à Patrick Poivre D'arvor, en passant par Zinedine Zidane : tous ont salué la passion de ce journalliste sportif hors pair.
Deux mois après, c'est un autre monument du petit écran qui nous quittait : Pascal Sevran. Animateur culte, chanteur, découvreur de talents, grande gueule mais toujours attendrissant, Pascal a marqué toute une époque cathodique. Là encore, les hommages se sont multipliés jusqu'au plus haut niveau puisque le Président Nicolas Sarkozy a tenu à rendre hommage à son ami disparu.
Enfin, Georges N'Guyen Van Loc, le héros de la série Van Loc sur Tf1, a tiré sa révérence ce mois-ci. Tout comme Horst Tappert (alias Derrick). Nous renouvellons évidemment toutes nos condoléances aux familles.

Heureusement, dans quelques minutes, une nouvelle année se profile avec une belle dose de joie et de bonheur prévue (c'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite à la sphère people !).

Dessert, champagne et... voeux !
Sabrons le champagne à cette nouvelle page qui se créée et oublions les mauvais souvenirs de cette année 2008. Allez, hop ! Lancer de confettis et surtout, comme le disent les Monty Python : "always look on the bright side of life !" (toujours prendre la vie du bon côté). Bon réveillon à tous !

Allyson Jouin-Claude

 

 

 

***HAPPY NEW YEAR 2009***

Purepeople Team

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Agathe Auproux sur Instagram.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel