C'est du 11 au 15 mars que se déroulera le 11e Festival du film asiatique de Deauville. A cette occasion, la Corée du Sud sera à l'honneur et deux de ses réalisateurs auront ainsi droit à un hommage particulier : Lee Chang-don (qui a réalisé Secret Sunshine) et Lee Yoon-ki (My dear Enemy).
On vous en dit plus sur ce rassemblement de fans de cinéma asiatique. Ils nous apprennent ainsi que parmi le jury qui récompensera le meilleur long-métrage, on pourra trouver l'écrivain Eric-Emmanuel Schmidt comme président, Véronique Cayla (directrice du centre national de la Cinématographie), Bruno Dumont (cinéaste), Vincent Elbaz, Marie Gillain (qui n'est pas insensible à l'Asie puisqu'elle est marraine d'une petite fille vietnamienne) et la jeune maman Ludivine Sagnier.
Outre ce jury du meilleur long-métrage et le jury Action Asia qui comptera le réalisateur Xavier Gens, Adrien Jolivet (neveu de l'humoriste Marc Jolivet), Anaïs Demoustier (nominée pour le César du meilleur espoir féminin), un autre événement sera à noter; la première projection internationale de All ABout Women de Tsui Har, tout comme le film Departures de Takita Yojiro (qui a reçu l'Oscar du meilleur film étranger).
On compte sur Marie, Ludivine et Vincent pour bien représenter la France dans ce festival !
AJC









