Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard définitivement grillée aux Etats Unis ? Les réactions des médias US à ses déclarations...

L' émission Paris Dernière, rediffusée la semaine dernière, génère de furieux soubresauts dans les médias français et américains...

Les paroles, sans doute prononcées sans réflexion préalable par Marion Cotillard lors de l' interview faite il y a un an, sont en train de lui porter un fort préjudice de l' autre côté de l' Atlantique...

Tous les magazines et sites internet US la montrent du doigt, certains affirmant que si ces images avaient été connues avant son sacre, elle n' aurait jamais gagné son Oscar, ni même été embauchée par Michael Mann pour jouer aux côtés de Johnny Depp.

Sur le site internet du New York Daily News, les lecteurs votent pour qu' on lui retire sa statuette et qu' elle ne remette pas les pieds aux Etats-Unis.

De son côté, le très sérieux Los Angeles Times ironise sur le statut de la comédienne oscarisée, mettant en avant le fait qu' un comédien avec une statuette jouit d' un moment de grâce s' étalant de quelques mois à plusieurs années. La comédienne française a, quant à elle, réussi l' exploit de dissiper l'aura liée à son triomphe en moins d' une semaine.

Le magazine Variety, véritable bible de l' entertainement aux USA, s' interroge, pour sa part, sur la carrière américaine de Marion suite à ses déclarations concernant le 11 septembre.

Quant au DailyMail, plusieurs commentaires d' internautes apparaissent sur son site : "Il y a un très gros trou dans le sol de la ville où je vis, à l' endroit où des tours jumelles se dressaient autrefois. Cette femme pense-t-elle que les Gremlins sont venus une nuit et se sont tirés avec les tours sous le bras ?"

Alors qu' un autre internaute avance : "J' espère que cette fille a apprécié son quart d' heure de gloire...".

Pour l' éditorialiste de The Envelope (le supplément du LA Times), Tom O' Neil, les propos de la Française ne seraient pas anodins : "Si ses étranges déclarations étaient remontées avant les Oscars, je pense qu' elle n' aurait jamais eu la statuette. On peut dire des choses folles, ça arrive tout le temps à Hollywood, mais aujourd' hui, Marion Cotillard est perçue comme une étrangère qui a tenu des propos anti-américains", a-t-il déclaré dans l' émission Inside Edition.

D' autres journalistes américains relativisent cependant la situation, qui se propage comme une traînée de poudre, pour des propos certes choquants, mais qui sont prononcés sans réflexion lors de la fameuse interview.

Ainsi, selon l' AFP, Robert Thompson, professeur et enseignant aurait déclaré : "Ca va faire un peu de bruit, quelques personnes vont bien sûr être en colère, et puis ça va logiquement s' arrêter. Je ne pense pas qu' elle devienne persona non grata à Hollywood".

Pour Joel Stratte-McClure, un journaliste du Los Angeles Daily News : "Tout le monde est parano et a des théories de complot aux USA. Il existe tellement de doutes sur la politique de George W. Bush aujourd' hui, que l' on pourrait avancer que le 11 septembre était de son fait et la population ne serait même pas en colère".

Quant à Elizabeth Snead, elle poursuit dans ce relativisme : "Je ne pense pas une seconde que cette histoire va menacer sa carrière. Hollywood est pleine de théoriciens du complot. Oliver Stone a bâti sa carrière et son succès là-dessus."

Alors ? Beaucoup de bruit pour rien ?

Toujours est-il qu' après son succès fulgurant aux USA, Marion Cotillard se serait bien privée de cette publicité et de cet engouement supplémentaires...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image