Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard : Grâce à son rôle dans "Nine", la comédienne est favorite... pour un second Oscar !

Depuis son Oscar de la meilleure actrice en 2008 pour son rôle dans La Môme d'Olivier Dahan, la comédienne française Marion Cotillard, 34 ans, a littéralement explosé et a pris une véritable ampleur internationale. Son rôle dans Public Enemies (voir la bande-annonce) et sa participation actuelle à Inception (voir le teaser), où elle a cotoyé notamment Johnny Depp, Christian Bale et Leonardo DiCaprio, en sont des preuves évidentes.

Celle que nous retrouverons dès le 16 décembre au générique du Dernier vol (voir la bande-annonce), de Karim Dridi, qu'elle interprète aux côtés de son compagnon Guillaume Canet, fait de plus en plus parler d'elle de l'autre côté de l'Atlantique, à quelques semaines du début de la course aux Oscars qui se tiendront le 7 mars prochain à Hollywood.

En effet, la star française, qui joue dans le très attendu Nine (voir l'une de ses prestations vocales), de Rob Marshall (Chicago), a été littéralement portée en triomphe par quelques journalistes américains qui ont eu le privilège de voir le film avant sa sortie aux Etats-Unis prévue pour le 18 décembre.

Avec une note parfaite de 10/10, les critiques américains dressent une véritable haie d'honneur à l'actrice française en vue de la prochaine cérémonie des Oscars, qualifiant sa prestation d'exceptionnelle de présence, de charisme et de talent.

L'histoire de Nine ? Guido Contini, metteur en scène, est en pleine crise de la quarantaine. Pendant l'élaboration de son nouveau film, il se retrouve hanté par les femmes de sa vie, de son épouse à sa maîtresse en passant par sa défunte mère.

Marion y incarne Luisa, la femme bafouée de Guido qui ne cesse de la tromper aussi bien dans le rêve que dans la réalité. Humiliée continuellement par son mari, le personnage de Luisa est d'une force à toute épreuve et son traitement d'une rare justesse.

Pour se faire la part belle, Marion/Luisa dispose notamment de deux numéros chantés et dansés que l'on annonce d'anthologie. Tout d'abord sur la chanson My husband makes movies, et surtout sur Take it all, qu'elle interprète en réalisant un strip-tease d'une sensualité exacerbée, et qui est représenté dans le film comme un cauchemar de Guido qui y voit la projection d'une vengeance de sa femme trompée.

Si l'on ne sait pas encore dans quelle catégorie Marion a des chances d'être nominée - meilleur actrice ou meilleur second rôle féminin (les autres comédiennes du film comme Penélope Cruz ou Nicole Kidman ayant aussi une carte à jouer) -, il semble indéniable pour la presse américaine que Marion part grande favorite pour une seconde statuette, et ça, c'est une nouvelle historique.

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel