Après son triomphe aux Oscars (voir : Marion Cotillard sacrée meilleure actrice), la presse américaine — qui a pour habitude de faire le récapitulatif des plus jolies et des pires tenues du tapis rouge — n' a pas hésité à pourfendre le look de Marion Cotillard. L' actrice, qui portait lors de la cérémonie une robe de soirée couleur ivoire créée par Jean-Paul Gaultier et dont les motifs superposés évoquaient des écailles, a été taquinée plus ou moins gentiment par les journaux US.
Ainsi, le critique mode du New York Times a-t-il écrit : "La française (et habituellement chic) actrice de La môme portait une robe de sirène de Jean-Paul Gaultier, avec un imprimé peu subtil d' écailles de poisson. Vous comprenez l' idée ? ".
Continuant sur la lancée du quotidien, Us Weekly rapporte, non sans ironie, que l' actrice était "comme un poisson hors de l' eau".
Cela étant dit, les avis n'ont pas été unanimement négatifs. People a salué le style de notre frenchie, la qualifiant de "sirène moderne", alors que le Washington Post lui faisait écho : "Une sirène de l' écran plus qu' un oursin des rues".
La chaîne E! Entertainment, réputée féroce, s' est fendue d' un commentaire mi-figue mi-raisin : "Combien de poissons ont-ils dû souffrir pour la réalisation de cette robe ?". Nous plaisantons, évidemment, mais la tenue d' inspiration aquatique était un choix audacieux en comparaison des autres styles vus ce soir là sur le tapis rouge. Attribuez-le à ce sens très français du "Je ne sais quoi" (en français dans le texte)... Mais Marion la portait bien et elle a suscité notre admiration. Bravo".
En dépit des divergences exprimées par les critiques quant à la tenue choisie par "Môme", la presse, unanime, a salué l' étendue du talent de l' actrice.
N'est-ce pas là le plus important ?









