Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mark Ruffalo et James Franco : quand un aveugle, un paraplégique et une rockstar se rencontrent...

Mark Ruffalo
3 photos
Lancer le diaporama

Si Mark Ruffalo est frappé par une terrible cécité dans le flippant Blindness de Fernando Meirelles, présenté à Cannes et sur les écrans le 8 octobre prochain, cela ne l'empêchera pas de tenir très bientôt la caméra : il réalisera en effet son premier long métrage, après pas mal de temps passé devant l'objectif.

Sympathy for delicious — un titre nettement plus positif que Blindness ! — abordera le quotidien d'un jeune homme paraplégique, qui se découvre des dons de DJ, ce qui aura pour effet de le mettre dans le collimateur d'une rock star furieuse de se faire voler la vedette. James Franco, l'excellent Harry Osborn de la saga Spider-Man, qui campera ce dernier, raconte cette insolite histoire : "Delicious est un DJ. Ce personnage de DJ a été écrit pour l'ami de Mark Ruffalo, Chris Thornton, qui est réellement paraplégique dans la vraie vie, et il joue donc ce DJ hyper doué. Il rejoint le groupe dont je suis le leader, et commence à me voler la vedette, alors que je suis le chanteur. Du coup, je finis par m'énerver..." Mark Ruffalo, pour sa première tentative en tant que réalisateur, s'attaque à un sujet sensible, qu'il a choisi de traiter sur le ton d'un drame qui contient des éléments comiques (dramedy, disent les Anglo-Saxons).

Mark Ruffalo, 40 ans, est un visage bien connu de nos écrans, comme en témoigne son CV artistique, où l'on retrouve notamment : le rôle de Stan, le technicien barré d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind ; Le Dernier château aux côtés de Robert Redford et James Gandolfini (The Sopranos) ; le rôle principal du très remarqué We don't live anymore, avec Laura Dern, Peter Krause, Naomi Watts... Il donne également la réplique à Jennifer Garner dans 30 ans sinon rien, et campe le fameux inspecteur Toschi dans Zodiac de David Fincher. On l'a aussi aperçu dans Collatéral, La rumeur court, Les fous du roi,... Liste non exhaustive !

Quant à James Franco, après avoir été monopolisé par Sam Raimi pour Spider-Man, on devrait le voir de plus en plus à l'écran : l'ambassadeur de Gucci sera prochainement à l'affiche de Nights in Rodanthe avec Richard Gere et Diane Lane, l'inévitablement tordant stoner Pineapple Express, du biopic Milk réalisé par Gus Van Sant, ... Et il devrait ensuite incarner le poète Allen Ginsberg dans Howl.

Quand on vous disait que la rentrée ciné serait plus palpitante que l'été !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel