Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef 2 : Bruno et Louisa éliminés, baiser inattendu et carton d'audience !

Bruno et Louisa sont éliminés de Masterchef 2
68 photos
Lancer le diaporama
Bruno et Louisa sont éliminés de Masterchef 2

Réactualisation : La septième émission de Masterchef 2 s'est encore une fois placée en tête des audiences. Avec 4,9 millions de téléspectateurs devant le programme, TF1 a encore gagné 200 000 personnes par rapport à la semaine passée, soit 22,1% de parts d'audience. En deuxième position, on retrouve, comme la semaine passée, la série de M6, Bones, qui a séduit 4,6 millions de téléspectateurs (17,8% de parts d'audience). TF1 peut donc être fier de sa télé-réalité culinaire qui a un public plus que fidèle !

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les meilleurs moments de l'épisode 7 de Masterchef dans notre player vidéo.

Jeudi 29 septembre, nous écrivions : Ce soir, jeudi 29 septembre, TF1 diffusait le septième épisode de Masterchef 2, présentée par Carole Rousseau. La semaine dernière, les cuisiniers amateurs de TF1 réunissaient pas moins de 4,5 millions de téléspectateurs (20,5% de part d'audience). Après le départ d'Ilham et Bernard, ils n'étaient plus que onze candidats encore en lice ce soir pour le titre de Masterchef 2011. Après des plats à base de boîtes de conserve et un périple à New York, quels sont les deux candidats qui ont été éliminés de l'aventure ? Si vous avez raté cet épisode, la suite est faite pour vous...

La surprise du chef... en conserve !
Les candidats sont aux portes du top 10. Aujourd'hui, ils vont avoir le droit à la surprise du chef. Lorsque Sébastien Demorand évoque cette fameuse surprise et rappelle que 10 ingrédients au total doivent apparaître dans une recette de leur choix, les candidats ne semblent pas très confiants. Et ils ont raison ! En effet, en entrant dans l'épicerie, ils découvrent qu'il n'y pas de produits frais mais simplement des boîtes de conserve ! Fruits, légumes, viandes, poissons et même fromage, tout est en conserve ! "C'est pas une suprise, c'est une grosse épine qu'on m'a mise dans le pied", confie Xavier. Frédéric Anton rappelle que malgré tout ces produits sont nobles et que le jury attend des candidats un plat gastronomique. Ils n'ont qu'une heure. Selon Yves Camdeborde, "Louisa travaille comme un petit cochon". La candidate ne baisse pas les bras et compte bien intégrer le top 10 des meilleurs cuisiniers amateurs de France. Sabrina se lance dans une recette portugaise de poisson. N'ayant pas de chapelure pour ses beignets, elle se lance dans une "chapelure" au parmesan. Xavier "déteste" les boîtes de conserve et se lance dans un risotto. Mais le temps de cuisson d'un risotto est de 17 minutes, Xavier va devoir se dépêcher. Mathias mise sur la présentation et opte pour des crêpes avec une farce de thon, accompagnées d'une purée et de tuiles de parmesan. Pourtant depuis le début de l'aventure, les chefs ne cessent de lui rappeler qu'il en fait trop et que son imagination débordante va souvent trop loin. Va-t-il réussir à se canaliser ? Olivier a manqué de temps. A 10 secondes près, il aurait pu placer son foie gras sur son assiette. C'est le jeu !

Le Verdict ? Nathalie est la première à passer avec son velouté de carotte au cumin. Anton et Camdeborde sont sous le charme mais reprochent un manque de garniture. Louisa propose ses ravioles farcies au thon. Anton apprécie le plat de Louisa mais ne peut s'empêcher de constater une lacune au niveau du dressage. "C'est très très bon Louisa, aussi bon que si c'était des produits frais", confie Yves Camdeborde à Louisa qui retrouve tout de suite le sourire. Matthias n'aura pas le droit aux mêmes compliments, il n'aura même pas le droit à des commentaires de la part du jury. Ce dernier n'arrive pas à comprendre où Matthias veut aller. Claire, Elisabeth et Marine s'en sortent bien. Karim a abusé du poivre, quant à la recette de Bruno, c'est "sans intérêt", selon Anton. Et Sabrina ? Elle fait sensation avec sa recette portugaise. "C'est très très très bon", confie Camdeborde. Quant à Demorand, il lui confie de "faire breveter ça rapidement" ! Enfin, notre Sabrina a même le droit à un bisou de Frédéric Anton. "C'est encore mieux qu'un autographe", s'extasie Sabrina ! "Je suis comblée, ravie et super contente", ajoute la candidate. Pour Olivier, c'est le massacre. Les critiques pleuvent ! "Y'a pas de cuisine là-dedans", juge Anton. Xavier a beau détester les boîtes de conserve, il s'est en très bien sorti avec son risotto.

Sabrina est la plus belle surprise de cette épreuve. Habituellement, une seule personne rejoint le test sous pression. Déçus par Olivier et Matthias, les jurés ne peuvent prendre une décision. Les deux candidats se retrouvent donc soumis au test sous pression.

Epreuve de portionnage de saumon...
Une charrue entre dans l'Atelier. C'est du saumon entier. Ils vont devoir apprendre à portionner ce dernier. C'est toute la difficulté de l'épreuve. Les cuisiniers doivent réaliser un pavé de 160 grammes avec une marge d'erreur de seulement cinq grammes. Les candidats dans la norme seront sélectionnés, le dernier rejoindra Matthias et Olivier pour le test sous pression. Claire est la première à se présenter. Avec 165 grammes, elle est sélectionnée ! "C'est la classe ça", confie Demorand. "Je suis la reine du monde. Je suis dans les dix, demain je suis pas sous pression", se réjouit Claire. Après dix minutes d'épreuve, seule Claire a rejoint la mezzanine. Les autres candidats sont en pleine course ! Elisabeth la rejoint enfin. Nathalie obtient le poids parfait : 160 grammes. C'est la première ! Sabrina arrive à son tour. Apparemment, les hommes ont du mal avec le poisson ! Louisa rejoint les filles sur la mezzanine. "On leur a donné une bonne petite fessée", confie Nathalie. Xavier est le premier homme à les rejoindre ! Tout se joue désormais entre Karim et Bruno. Puis c'est finalement Karim qui réussit !

Bruno rejoint donc Matthias et Olivier au test sous pression.

Test sous pression : Le Rouget de roche farci. Courgette farcie et jus de volaille aux anchois.
Nos trois candidats sous pression doivent reproduire ce plat à partir de la recette d'Yves Camdeborde. Le jus de volaille est la première difficulté de cette épreuve. Olivier oublie de faire caraméliser les ailes de volaille. Ça commence mal ! Olivier est inquiet mais son jus a meilleur aspect que celui de Matthias mais aussi celui de Bruno. La préparation de la farce aux légumes est également compliquée à réaliser. Nos trois candidats sont complètement perdus. Ils n'ont même pas encore préparé le rouget et il ne reste plus beaucoup de temps. Le jury a peur de ne pouvoir juger aucun des trois candidats. La solution ? Yves Camdeborde annonce que le chrono continuera de tourner et que le premier qui aura fini stoppera l'épreuve. Les plats des deux autres seront jugés en l'état. En tremblant, Bruno fait tout tomber. Son poisson explose. C'est finalement Matthias qui finit le premier. Les nerfs de nos trois candidats lâchent. Matthias craque et pleure. Nos trois cuisiniers amateurs sont sous pression et sont épuisés par cette épreuve.

Le Verdict ? C'est le plat de Matthias qui va être goûté en premier. Demorand lui reproche de ne pas s'être assez attardé simplement pour finir en premier. Olivier n'a pas eu le temps de monter la sauce. Son assiette est pourtant la plus proche visuellement parlant. "Le travail est fait à moitié, et quand je dis à moité c'est très gentil", analyse Camdeborde. Enfin, c'est au tour de Bruno. L'assiette du candidat est la moins belle des trois. Matthias est le premier sauvé. Puis c'est au tour d'Olivier de le rejoindre. Bruno est éliminé aux portes du Top 10 !

L'American Dream
Pour cette nouvelle épreuve, les candidats vont être séparés en deux équipes. D'un côté, Sabrina en chef d'équipe, pour sa réussite lors de la première épreuve, et de l'autre, Nathalie, pour sa précision dans l'épreuve du saumon. La semaine dernière, c'est l'équipe de Nathalie qui l'avait remporté face à celle de Sabrina. Cette nouvelle épreuve sonne comme une revanche entre les deux super copines. Pour cette épreuve, direction New York ! Les dix meilleurs candidats de Masterchef sont surexcités ! Une grande première pour la majorité des candidats. Direction les rives de l'East River en face de Manhattan pour le premier défi.

Après avoir fait des courses dans New York, les candidats vont devoir travailler sur deux plats emblématiques de la Grosse Pomme : le Hamburger et le Cheese Cake. Sur cette épreuve, ils seront jugés par des Américains mais aussi des Français fous de cuisine américaine. "Have Fun", lance Demorand.

Pour l'équipe bleue de Sabrina, un burger aux saveurs de l'Italie grâce à des ingrédients du quartier de Little Italy. Si le hamburger semble emballer les candidats, le cheesecake les laisse complètement perdus. Pour l'équipe bleue, il s'agit de trouver la recette du cheesecake. Pendant ce temps, les Rouges doivent faire face à une nouvelle difficulté : la barrière de la langue. Les candidats de l'équipe rouge se dispersent. Si les rouges ont Claire pour jouer les traductrices, ils sont toujours à la recherche de la nouvelle recette. "On a rattrapé tout le temps perdu grâce à Claire", remarque Elisabeth. Finalement les Bleus sont les premiers arrivés à River Side.

Les rouges ont 20 min de retard par rapport aux bleus. Pour Nathalie et son équipe, c'est un hamburger façon tartare. Cette fois-ci, Sabrina compte bien décrocher la victoire. Les candidats cuisinent par 40°. Seul homme de l'équipe de Sabrina, Olivier peine à trouver sa place. Si les hamburgers avancent, le cheesecake, lui, est encore loin. Bonne cohésion de groupe pour les deux équipes !

Les neuf cuisiniers qui devront juger arrivent. Enfin, les huit cuisiniers et bien entendu Youri Djorkaeff, champion du monde 98 de football, qui vit aujourd'hui aux États-Unis.

Le Verdict ? D'un côté, le French burger façon tartare et ses potatoes surprises de l'équipe rouge de Nathalie. De l'autre, le Burger Italy des Bleus, dirigés par Sabrina. Youri semble apprécier le concept du Little Italy mais aime également l'idée du tartare. C'est l'heure du cheesecake, qui n'a pas vraiment la tête de cheesecake. Ce cheesecake acidulé conviendra-t-il au jury ? La dégustation des cheesecakes sera probablement décisive.

L'heure du vote a sonné. L'équipe qui aura reçu le moins de votes sera soumise au test sous pression. C'est sur le toit d'un immeuble de 20 étages que le résultat va être donné. Camdeborde remercie tous les candidats pour cette épreuve. Anton félicite Nathalie pour sa manière de gérer l'équipe. Nathalie est très touchée. Il félicite également Sabrina. Pour les hamburgers, 6 pour les bleus, 3 pour les rouges. Pour le cheesecake, 8 pour les bleus, 1 pour les rouges. Sabrina aura eu sa revanche.

Les rouges vont être soumis au test sous pression.

Test sous pression :
Daniel Boulud, l'un des plus grands chefs français à New York, arrive. Nos candidats vont devoir reproduire le plat suivant : un crabe mou du Maryland croustillant sur salade de concombre à la menthe fraîche et citron vert. Le crabe mou est un produit phare de la côte Est des États-Unis mais c'est aussi l'apéritif préféré du papa de Nathalie. Ils ont une heure. Première prouesse technique : la préparation de la pâte à tempura. Nathalie a du mal avec le fait de tuer un crabe. "On tire pour lui enlever le cul", décrit Nathalie ! Classe ! Le thermomètre affiche 45° ! Une épreuve sous pression terriblement difficile. Même les balances ne fonctionnent plus ! Karim est encore plus tendu que les autres candidats, il ne supporte pas devoir cuisiner avec des produits locaux ! "Je vais péter un câble", lance Karim. Les chefs tentent de le calmer. Nathalie, elle, n'a jamais été aussi sereine. Louisa a du mal avec la pâte à tempura. Anton trouve que Karim commence à leurs manquer de respect. Karim jette son tablier et abandonne. "Terminé Masterchef, je rentre chez moi", lance Karim.

Après sept semaines d'aventure, Karim tourne le dos à ses rêves.

Les autres candidats tentent de ne pas se laisser déstabiliser par ce coup de théâtre. Matthias ne sent pas bien à cause du soleil, il se sent attaqué par l'insolation. "Je suis pas dedans", confie Matthias. Il perd en lucidité et pose de drôles de questions à Xavier.

Karim réalise alors son erreur. "Mon avenir se joue là-dessus. Si je suis arrivé ici c'est que j'ai du talent", confie-t-il. Il remonte et remet son tablier. Allez Karim ! Réussira-t-il à rattraper le temps perdu ? "La cuisine c'est toute ma vie", avoue Karim qui a finalement réussi à temps.

Le verdict ? Karim est le premier à passer. Il s'excuse auprès des chefs notamment auprès de Frédéric Anton de lui avoir répondu aussi sèchement. Le tempura est plutôt réussi mais il manque de menthe. Nathalie est la suivante. Victoire sur le travail du dressage ! Le chef Boulud est emballé, Demorand qualifie ça de "presque parfait". Victoire totale pour Nathalie ! C'est à Louisa de passer. Il semblerait qu'elle ait totalement raté son tempura. L'aspect visuel est loupé et le tout est confus. Matthias s'avance sans conviction. Le dressage et les assaisonnements sont ratés. Et Xavier ? Ses crabes sont beaucoup plus petits. Yves finit l'assiette, il semble avoir apprécié !

La meilleure est de loin Nathalie. Coup de coeur des chefs, elle peine à cacher son émotion. Mais qui sera éliminé ? Karim doit faire attention à ses humeurs mais continue l'aventure tout comme Xavier. C'est Louisa qui est éliminée ! Louisa ne perd pas ses rêves de vue pour autant.


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image