Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef 4 : Philippe et Kevin éliminés, escapade au Château de Vincennes

28 photos
Lancer le diaporama
Masterchef 4, épisode 7, diffusé le vendredi 8 novembre 2013.

Réactualisation : Hier soir, TF1 a encore conquis le public avec le 7e épisode de Masterchef 4. La chaîne s'est en effet placée en tête des audiences avec cet épisode marqué par les départs successifs de Kevin et Philippe. De 20h50 à 23h20, l'émission a réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 21% (27% sur la fameuse ménagère), soit un score en hausse qui a permis au programme culinaire de devancer de peu la série NCIS sur M6 (4,3 millions de fidèles pour 19% de part d'audience).

Retrouvez le 7e épisode en intégralité dans notre player !

Vendredi 8 novembre, nous écrivions : La semaine dernière, le couperet est tombé pour Eric... Sa paupiette de veau au Cantal, jambon cru et basilic n'a pas retenu l'attention des quatre jurés face au plat préparé par son rival en test sous pression, Christophe. Telle est la dure loi de Masterchef 4, Eric a été éliminé sur le champ et a dû se résoudre à rendre son tablier noir.

Ce soir, les huit candidats toujours en compétition se sont affrontés dans de nouvelles épreuves toujours plus intenses pour offrir le meilleurs d'eux-mêmes. Qui a tiré son épingle du jeu ? Qui a déçu les jurés Amandine Chaignot, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ? Les réponses, c'est tout de suite dans notre résumé !

Episode 7 de MasterChef 4 - diffusé le vendredi 8 novembre 2013

C'est parti ! L'épisode commence sur une première épreuve éliminatoire d'1h30, les huit candidats doivent préparer un mille-feuilles salé sans pâte feuilletée... Sans plus attendre, les candidats se précipitent vers l'épicerie et débutent leurs préparations. Au menu de nos aspirants chefs :

- Philippe : Un mille-feuilles à base de maquereau et crème de lard à l'ail, feuille de brick, gelée betterave-gingembre.- Christophe : Un mille-feuilles à base de rouget mariné et aubergine, condiment aux noix, céleri, poire et sauce carotte-orange.- Marc : Un mille-feuilles à base de rouget et caviar d'aubergine au crumble de parmesan, chorizo sur gelée de tomates.- Frédéric : Un mille-feuilles à base de rouget, brunoise de légumes, salade d'herbes aux agrumes.- Shirley : Un mille-feuilles à base de saumon cru, crème mascarpone anisée, brunoise de fenouil et pomme verte.- Séverine : Pomme darphin et magret de canard, crème de figues aux quatre épices.- Kevin : Un mille-feuilles à base de rouget et légumes, feuille de brick croustillante, sauce figue, champignons et vin blanc.- Marie-Hélène : Un mille-feuilles à base de duo de mousses de saumon et asperges, peau de saumon grillée, gelée citron vert et thym.

A l'heure de la dégustation, le plat de Philippe est très bon mais pour le jury ce n'est pas un mille-feuilles. Celui de Frédéric ravit également le jury, qui trouve sa préparation formidable. Séverine s'avance sûre d'elle et son plat plaît. Celui de Shirley manque de nerf, Christophe déçoit un peu, Marie Hélène, Marc et Kevin également.

L'heure du verdict est arrivée. Frédéric, Séverine, Christophe et Shirley sont directement qualifiés avec les félicitations du jury. Marie-Hélène les rejoint, suivie de Philippe, Marc est sauvé... Kevin est éliminé !

Deuxième épreuve

Les 7 candidats encore en lice doivent préparer un petit déjeuner à base d'oeuf, avec un plat sucré et un plat salé. L'épreuve est séparée en deux rounds : Un premier de 40 minutes à l'issue duquel quatre candidats seront directement sélectionnés, puis un second ou les trois autres candidats devront préparer un pain perdu en 20 minutes. Shirley est un peu décontenancée... elle saute toujours le petit-déjeuner et n'est pas très inspirée.

Côté oeuf salé :

Shirley opte pour des oeufs mimosas à la mayonnaise épicée.
Philippe se lance dans un oeuf à la coque avec des mouillettes aux asperges et lard fumé.
Marie-Hélène veut sauver sa place avec un oeuf au plat en aller-retour, lard fumé grillé au reblochon et compotée de tomates.
Marc élabore un oeuf poché façon oeuf bénédict, sauce hollandaise citronnée.
Côté sucré :
Frédéric prépare une crêpe épaisse aux fruits rouges et mascarpone parfumé.
Séverine opte pour des abricots farcis aux oeufs de caille pochés et amandes.
Marc se lance quant à lui dans un blanc-manger à la crème anglaise et fruits rouges.
A la dégustation, Christophe marque des points, Frédéric fait un carton, Marc déçoit avec une préparation trop brute, Shirley épate, Philippe et Marie-Hélène déçoivent, Séverine marque elle aussi des points...
Shirley, Séverine, Christophe et Frédéric sont sauvés. Marc, Marie-Hélène et Philippe se lancent dans un pain perdu. Une fois les plats dégustés, le verdict est sans appel, Philippe ira en test sous pression.
Direction le Château de Vincennes !
Les équipes se font très vite, Shirley, Christophe et Séverine s'allient (rouges) ; Frédéric, Marc et Marie-Hélène leur feront face (bleus). Ils vont devoir préparer des Opéras pour les 60 artistes du spectacle La flûte enchantée. Ils ont trois heures pour ça, depuis une cuisine improvisée du château.
Après une joyeuse séance de dégustation et un vote par jetons, sur 70 votants, 43 sont pour l'équipe rouge... 27 pour les bleus. Marie-Hélène, Marc et Frédéric se dirigent donc en test sous pression.
Test sous pression
Marie-Hélène, Marc, Frédéric et Philippe ont pour mission de réaliser en 29 minutes (la durée moyenne que les français alouent à la cuisine - pour 4 personnes - pour une entrée, un plat et un dessert) un repas complet avec ce que l'on trouve dans le frigo des Français.
Marie-Hélène présente une salade fraîcheur au samon, crevettes, avocat et suprêmes d'orange et vinaigrette en entrée ; des tagliatelles à la carbonara aux champignons et moutarde à l'ancienne en plat principal ; un fromage blanc à l'orange, cannelle et vanille, accompagné de fraises et de praliné en dessert. Au final, l'ensemble ravit les jurés.
Philippe propose en entrée une tomate mozzarella, crème aux anchois, tomates confites, câpres et oignons ; en plat principal une omelette de légumes façon tortilla, aux champignons de paris, poivrons et lardons ; en dessert une soupe framboise-coco. Le jury est mitigé sur l'entrée et le dessert...
Fréderic s'avance avec des crevettes marinées au sésame en entrée ; des tagliatelles à la bolognaise en plat principal ; une salade de fraises au citron, fromage blanc à la vanille en dessert. L'ensemble séduit le jury.
Marc défend sa place avec des tagliatelles de courgettes aux tomates séchées en entrée ; un poulet au lait de coco et curry, carottes et courgettes aux cacahuètes grillées en plat principal ; des fraises au sirop d'orange et vinaigre balsamique, quenelle de sorbet de framboise en dessert. L'entrée et le plat déçoivent un peu, le dessert plaît.
Le verdict est sans appel, c'est Philippe qui est éliminé.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel