Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef : Christelle et Julie éliminées et cinq finalistes au top

66 photos
Lancer le diaporama
Masterchef saison 3 épisode 8 le jeudi 11 octobre 2012 sur TF1

Réactualisation : Hier soir, TF1 s'est encore hissée en tête des audiences avec le huitième épisode de la troisième édition de Masterchef. Marqué par le départ de Christelle et Julie, l'épisode a réuni 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20,8% de part d'audience sur l'ensemble du public.

Jeudi 11 octobre : Ils ne sont plus que sept, sept apprentis cuisiniers, à s'affronter dans l'atelier Masterchef, saison 3, sur TF1. Après l'élimination d'Hasnaa et Pascal la semaine dernière, ils se rapprochent peu à peu de la grande victoire. Au cours de ce nouvel épisode, ils ont tout donné devant le jury toujours aussi exigeant composé d'Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand.

Qui a été éliminé ce soir ? Qui sont les candidats qui ont intégré le Top 5 ? Vous avez raté l'épisode de Masterchef 2012, la suite est faite pour vous !

Boîte mystère. Les sept candidats découvrent un assortiment de légumes accompagné d'un poisson. La consigne : faire un plat cru en une heure. Tous les candidats sont partis sur de la dorade. Yves Camderborde a peur d'un manque d'originalité de la part des apprentis cuisiniers. Vont-ils réussir à mettre de la personnalité dans cette épreuve ? Yves Camdeborde rappelle à Ludovic qu'il ne doit pas oublier de mettre du goût. Les chefs lui ont souvent dit que cela était mal assaisonné. La gelée d'Olivier n'a pas pris, il se rabat sur une soupe d'agrumes. Ludovic décide, pour sa présentation, de farcir un concombre.

C'est l'heure de la dégustation. Simon présente son plat sans conviction : les jurés ne sont pas fans des betteraves/mozzarella. C'est bon mais pas suffisant ! Pierre suit et les critiques fusent : il a pris une assiette basique. C'est au tour d'Annelyse qui a massacré sa sucrine. Ça commence mal. Sébastien Demorand n'est pas convaincu par l'imaginaire de la jeune femme. Olivier passe au travers de l'épreuve. Christelle suit : elle a eu la main forte sur le vinaigre de framboise. Les chefs ne jubilent pas avec le plat de Julie. Ludovic est le dernier à se présenter. Le problème : son concombre n'est que présentation, il ne se mange pas. Ajoutez à cela un manque (encore !) d'assaisonnement.

Et le verdict tombe : il n'y a pas de coup de coeur. Christelle va en épreuve sous pression.

Épreuve de découpe du poulet. L'épreuve est simple : il va falloir découper le poulet au guéridon, autrement dit comme le travail d'un maître d'hôtel, le tout en dix minutes. Pierre et Julie ont beaucoup de difficultés. Ils tiennent nerveusement leurs couverts. Olivier a fini avec trois minutes d'avance. Pierre n'a pas pu finir. Julie a abîmé la chair avec ses coups de fourchette saccadés. La coupe de Ludovic est bien nette.

Et c'est finalement Olivier qui est le coup de coeur du jury. Pierre va en épreuve sous pression.

Sous pression. Nos deux apprentis cuisiniers découvrent quatre cloches. Dans la première cloche, il y a un fraisier. Avec les ingrédients du fraisier, ils devront cuisiner un dessert tout en ajoutant l'ingrédient d'une cloche mystère. Du fenouil pour Christelle, du céleri-branche pour Pierre.

Les chefs soulignent deux styles différents. Et c'est Christelle qui quitte l'aventure.

Direction le Canada. Pierre et Annelyse sont les deux chefs d'équipe. Pierre choisit Ludovic et Olivier, Annelyse, Simon et Julie. Quand Ludovic apprend qu'il va partir au Canada, les larmes viennent. Son père a toujours rêvé d'aller au Canada. Nos apprentis vont cuisiner pour cinq invités une entrée, un plat et un dessert. Le tout cuit au barbecue. Envie de cuisiner le poisson ? Il va falloir le pêcher dans le lac pour réaliser l'entrée. Julie a ce qu'on appelle la chance du débutant. Alors que les bleus ont fait une bonne pêche, les rouges sont bredouilles. Après une heure et demi, ces derniers reviennent sur terre avec seulement neuf poissons contre vingt pour les bleus.

Les rouges reprennent de l'avance car les bleus perdent du temps à écailler le poisson. Alors que la concentration est à son maximum, un orage éclate. Impossible de continuer à cuisiner, le jury arrête l'épreuve. Après 30 minutes d'averse, l'épreuve reprend. Les rouges ont du mal à reprendre le rythme. La fin de l'épreuve sonne mais aucune des deux équipes n'a fini. Le jury décide de changer les règles : la première équipe à avoir fini arrêtera le chrono. Les bleus décident de "bombarder" le dressage de leur dessert. Ils marquent donc la fin de l'épreuve : les rouges sont en colère : ils n'ont pas fini. Ils estiment que les bleus auraient dû être solidaires et les laisser finir. Mais c'est aussi ça, la compétition !

Il est temps de découvrir le verdict des invités. Avec dix jetons pour les rouges contre les bleus, Ludovic, Pierre et Olivier intègrent le top 5. Les chefs rappellent aux bleus, se rendant au test sous pression que leur dessert n'était pas digne de la compétition.

Chutes du Niagara. C'est aux chutes du Niagara que se passe l'épreuve sous pression. Les candidats accueillent le chef Alain Levesque. Ils vont devoir réaliser l'un de ses plats à base de T-bone de veau. La viande d'Annelyse est trop cuite. Va-t-elle quitter le jeu ?

La viande de Pierre est bien cuite, son plat est très bien exécuté. Julie suit : il y a trop de fromage dans sa purée, la viande et les asperges ne sont pas parfaites non plus. Annelyse clôture l'épreuve : sa viande est ratée. Il y a beaucoup d'erreurs.

L'assiette qui se détache est celle de Simon. Il rejoint le top 5. Et la candidate éliminée est Julie. Annelyse continue l'aventure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel