Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef Junior : Jean, le plus petit des grands vainqueurs !

18 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Hier soir, jeudi 22 décembre, c'est le petit Jean qui a remporté la victoire de l'unique prime de Masterchef Junior. Carole Rousseau, qui présentait l'événement, a reçu Nina, Flavie, Eliott, Jean, Clara, Jérémy, Enora et Valentin dans les célèbres cuisines de l'émission. Ces huit enfants, qui vouent une véritable passion pour la cuisine, se sont affrontés sur les mêmes épreuves que leurs aînés. Epreuve de reconnaissance, décoration d'une bûche de Noël ou encore reproduire l'un des célèbres plats de Frédéric Anton, l'un des jurés auprès de Sébastien Demorand et Yves Camdeborde, les enfants n'ont reculé devant rien.

C'est Flavie et Jean qui ont accédé à la finale de ce premier Masterchef Junior de l'histoire pour que Jean la remporte finalement sous les yeux de plus de 5,2 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de parts d'audience, plaçant ainsi la chaîne en première position des audiences de la soirée.

Si tous nos apprentis mini-cuisiniers sont repartis les bras chargés de cadeaux, Jean, lui, a gagné un voyage à Miami avec sa famille et pourra suivre pendant un an les cours d'une grande école de cuisine.

Mardi 20 décembre 2011 : Jeudi soir, le 22 décembre, à deux jours de Noël, ce ne seront pas les parents qui s'attelleront aux fourneaux pour préparer un excellent repas de Noël... mais les enfants ! En effet, suite au succès de Masterchef 2, qui a sacré Élisabeth, TF1 a décidé d'organiser un Mastercherf Junior.

Même atelier, même jury (Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand), même présentatrice (Carole Rousseau), mais des candidats bien différents. En effet, ils seront huit petits cuisiniers en herbe à s'affronter lors d'un incroyable prime-time.

Ils ont tous entre 9 et 13 ans et ont été sélectionnés dans toute la France pour participer à la première édition de MasterChef Junior. Eliott, Enora, Jérémy, Nina, Valentin, Flavie, Jean et Clara vont relever à leurs tours les épreuves phares de MasterChef : la boîte mystère, le test de reconnaissance, de reproduction et de dressage.

A l'issue de chaque épreuve, les enfants se verront attribuer de un à quatre points par le jury pour récompenser leur travail. Ce sont les deux enfants qui totaliseront le plus de points à l'issue des quatre épreuves qui accèderont à l'ultime épreuve : celle du restaurant !

A la clé pour le grand gagnant : le titre de Masterchef Junior, un voyage avec sa famille à Miami, et des cours de cuisine dans une très grande école. Une chose est sûre : au vu des premières images du programme, les enfants ont bluffé le jury !

Pour découvrir ces incroyables chefs en herbe, qui vont vous prouver que la passion n'a pas d'âge, rendez-vous jeudi 22 décembre à 20h50 sur TF1 pour Masterchef Junior !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image