Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MasterChef, nouvelle grosse émission de TF1 : Découvrez sa recette... presque parfaite !

Hier, nous vous annoncions en exclusivité que TF1 était actuellement en préparation d'un gros projet d'émission. Plus fort qu'Un dîner presque parfait sur M6, l'émission MasterChef se veut révolutionnaire sur le segment déjà très exploité de la "télé gastronomique". Émission connue et reconnue à l'étranger (notamment en Angleterre où le programme est un pilier de la BBC depuis les années 90), MasterChef vient d'arriver en Australie et est sur le point de débarquer aux Etats-Unis et en France.

Un animateur... presque parfait.

Outre-Atlantique, c'est Gordon Ramsay qui sera aux commandes du programme mais en France, aucun nom n'a encore filtré. La direction de TF1 devra choisir l'heureux élu (heureuse élue ?) avec soin car MasterChef est prévu en prime-time, sur plusieurs soirs : seul un(e) animateur(trice) avec des épaules larges et un CV déjà bien rempli pourra assurer la présentation d'une telle émission. Mais qui ? Carla, la nouvelle animatrice d'une émission de cuisine ? Trop jeune. Julie Andrieu ? Pas assez forte pour ce genre d'émission. Qui alors ? Qui peut être crédible pour animer un tel concours gastronomique ? C'est bien là le casse-tête de la production et de la chaîne dont le choix doit être judicieux pour ne pas faire la même erreur que M6 qui a osé mettre Stéphane Rotenberg (monsieur Pékin Express et monsieur Total Wipeout) en tête du prime time d'Un diner presque parfait...

Un jury... presque parfait.

Outre le choix de l'animateur, le jury doit également être ciblé avec soin : trois grands chefs (ou deux chefs et un critique culinaire) seront choisis pour juger les capacités des candidats et évincer les moins bons au fil des défis. Précisons que cette émission étant très connue, ce n'est pas TF1 qui va vers les chefs... ce sont eux qui se bousculent déjà pour y participer ! Une fois composé, c'est ce jury qui déterminera quel candidat aura le privilège d'intégrer une cuisine ou devenir un chef à son tour : cette émission devra changer la carrière professionnelle des apprentis !

Des candidats... presque parfaits.

Ces candidats pourront bientôt postuler, puisque si l'émission aura bien lieu à Paris, le casting se déroulera en province et sera ouvert à tous : de 18 à 88 ans ! Des milliers de candidatures sont attendues pour MasterChef... dès que TF1 ouvrira le casting, ce qui ne devrait pas trop tarder.

Une émission parfaite.

TF1 mise énormément sur cette émission de divertissement et osera le pari fou de ne pas imiter Un dîner presque parfait. Mais de le dépasser. Le gagnant de MasterChef ne sera pas aussi bon que Grégory (gagnant de la finale du Dîner des régions) mais meilleur. De la même façon, TF1 espère évidemment battre les audiences du Dîner (qui avait réuni 4,5 millions pour la finale). Si les deux émissions seront bien sur le même segment, elles se veulent différentes pour autant : une différence qui se verra notamment par les moyens mis en oeuvre, qui seront beaucoup plus importants sur TF1.

Avec tous ces efforts, la Une trouvera-t-elle sa "recette parfaite" pour cette nouvelle émission très prometteuse ? Surtout, le ou la gagnante se verra proposer un vrai changement de vie ! Tout à fait dans l'air du temps cette émission.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image