Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde Seigner : ''Je n'ai pas honte de dire que je gagne beaucoup d'argent'' !

Mathilde Seigner
2 photos
Lancer le diaporama
En tournant avec Claude Berri dans son film posthume Trésor, Mathilde Seigner a accompli un rêve. Grand cinéaste et producteur, il a offert un joli premier rôle à la comédienne de 41 ans, donnant la réplique au truculent Alain Chabat. En effet, dans Trésor, elle joue une femme dont le compagnon lui offre un chien et celui-ci bouleverse leur tranquillité. Cette histoire est inspirée par le couple que feu le réalisateur formait avec l'écrivain Nathalie Rheims.

Les deux femmes, Nathalie et Mathilde, partagent une belle complicité et il semblait évident pour le cinéaste de choisir cette comédienne pour incarner sa bien-aimée sur le grand écran. Franche et spontanée, l'actrice se plaît à jouer le jeu des interviews sur papier ou télévisées. Cependant, son enthousiasme ne veut pas dire qu'elle n'a pas quelques critiques à faire.

La publication par Le Figaro de son salaire n'a pas ravi Mathilde, comme elle l'indique dans Télé Star. Le quotidien avait écrit en 2008 qu'elle était l'actrice la mieux payée avec 2,8 millions d'euros : "Il ont mis un million en trop. C'est lamentable de publier ça. Je pense que je suis l'actrice la plus franche du cinéma français, donc je n'ai pas honte de dire que je gagne beaucoup d'argent - voire trop - par rapport à ce que l'on vaut ou ce que l'on fait. Mais je trouve inintéressant de lire ça."

L'héroïne de Camping, qui vient de finir le tournage du second volet, préfère que l'on s'intéresse à ses projets. Elle fait partie de la distribution La Guerre de l'eau avec Dany Boon, et de Casque d'or, un téléfilm pour TF1. De plus, elle prépare la réalisation de son premier film : "Ce sera un ressenti sur ma maternité [elle est maman de Louis, 2 ans], comment je l'ai vécue, avec mes propos, qui, je l'espère, seront originaux."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel