Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima des Pays-Bas à New York : Une avalanche de sourires, de fous rires, de looks... et d'instants romantiques avec son époux !

Maxima des Pays-Bas et son mari Willem-Alexander lors de leur visite commémorative de cinq jours (8-13 septembre 2009) à New York
26 photos
Lancer le diaporama
Maxima des Pays-Bas et son mari Willem-Alexander lors de leur visite commémorative de cinq jours (8-13 septembre 2009) à New York

A anniversaire exceptionnel, visite diplomatique exceptionnelle ! Entraînés bon gré, mal gré (uniquement bon gré, en fait), dans des célébrations costumées désopilantes il y a quelques jours, la princesse Maxima et le prince Willem-Alexander des Pays-Bas n'était pourtant pas au bout des surprises concoctées par leurs hôtes new-yorkais...

Avant d'arriver au terme, le 13 septembre, de leur séjour de cinq jours dont l'objet était de commémorer les 400 ans de la connection établie entre les Pays-Bas et New York, le couple héritier de la couronne batave a remonté le fleuve Hudson, quatre siècles après l'explorateur britannique Henry Hudson qui lui donna son nom, abordant l'île de Manhattan.

A bord du pittoresque voilier baptisé De Groene Vecht, Maxima et Willem-Alexander ont eu un point de vue imprenable sur la Statue de liberté, avant de regagner la terre ferme pour une promenade à vélo dans Battery Park, une rencontre avec des citoyens américains d'ascendance néerlandaise, et même... une séance de DJeing avec le DJ Arman van Buuren ! Hilares, les royaux se sont indéniablement éclatés aux platines ! Pour l'occasion, ils ont été accueillis avec des fleurs dont les pétales portaient des imprimés à leur effigie - absolument incroyable !

Sur fond d'histoire coloniale (Peter Minuit avait fondé à Manhattan la Nouvelle-Amsterdsam tandis que les Etats du littoral nord-est des Etats-Unis sont toujours connus sous le nom de Nouveaux-Pays-Bas), la princesse Maxima a multiplié les apparitions de grande classe, arborant tantôt un manteau ceinturé aux couleurs du drapeau hollandais, tantôt, quand l'événement s'y prêtait, une tenue mondaine remarquable.

Ce fut notamment le cas lors de la visite du couple à l'exposition Vermeer du Metropolitan (qui a posé devant l'illustre tableau La Laitière, datant de la fin des années 1650 et propriété du Rijksmuseum d'Amstersdam), ou à l'occasion du bal donné sur le Hr. Ms. Tromp de la marine batave : un des rares moments du séjour où Maxima et son mari ont pu, outre leur l'humour, laisser paraître leur amour. L'un contre l'autre, lui en uniforme d'officier, elle en somptueuse robe de soirée, des instants tendres qu'on n'aperçoit que rarement...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel