Meghan Markle et Harry : Entorse à une règle d'or de la famille royale, ils poursuivent leur engagement
Publié le 8 novembre 2020 à 15:56
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
La famille royale britannique a pris ses distances du prince Harry et de Meghan Markle. Le couple a brisé une tradition de neutralité politique en s'impliquant dans l'élection présidentielle américaine. Les parents du petit Archie ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin...
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex en interview pour l'émission Engineering A Better World TIME100 Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex en interview pour l'émission Engineering A Better World TIME100© BestImage
Donald Trump avec la reine Elizabeth II dans la salle de bal au palais de Buckingham à Londres le 3 juin 2019, lors du dîner officiel donné par la monarque à l'occasion de la visite officielle du président américain en Grande-Bretagne.
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
La reine Elizabeth II et le prince Philip, duc d'Edimbourg, reçoivent le président américain Barack Obama et sa femme la première dame Michelle Obama dans la salle Oak au palais de Windsor, le 22 avril 2016, pour un déjeuner privé.
Meghan Markle et le prince Harry en visioconférence depuis leur villa de Santa Barbara, le 1er octobre 2020.
Melania Trump, la reine Elizabeth II d'Angleterre et Donald Trump - Le président des Etats-Unis et sa femme accueillis au palais de Buckingham à Londres. Le 3 juin 2019
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, octobre 2020.
Le prince Charles, le prince William, Kate Middleton, Meghan Markle (enceinte), le prince Harry - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, il y a deux ans.
La reine Elizabeth II a accueilli Donald Trump au château de Windsor le 13 juillet 2018
Barack et Michelle Obama ont été reçus par le duc et la duchesse de Cambridge et le prince Harry au palais de Kensington, leur résidence à Londres, le 22 avril 2016 pour un dîner privé dans le cadre de leur visite d'Etat au Royaume-Uni.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
La suite après la publicité

Meghan Markle et son mari le prince Harry se sont impliqués en incitant les citoyens américains - l'ancienne actrice est américaine et avait fait des démarches, stoppées, pour avoir la nationalité de son époux - à aller voter, des propos malvenus au sein de la famille royale britannique, qui a rappelé sa neutralité politique. Pourtant, le couple ne compte pas s'arrêter là...

L'info est signée Insider ! Le site américain révèle que le prince Harry et son épouse Meghan Markle continueront de prêter attention et de réagir à la situation politique aux États-Unis, où ils résident depuis cette année. "Participer au processus démocratique est un des éléments qui fait de vous un membre actif de la société. Encourager les gens à s'impliquer en politique est donc quelque chose d'important", a expliqué un attaché de presse du duc et de la duchesse de Cambridge.

Lors de son séminaire à distance pour le magazine Time, Meghan Markle avait qualifié l'élection présidentielle américaine de 2020 d'"élection la plus importante de notre époque." Nul doute qu'elle doit être ravie de la victoire du démocrate Joe Biden contre le républicain Donald Trump.

Au cours de cette conférence, le prince Harry avait appelé les Américains à "rejeter les discours de haine, la désinformation et la négativité sur internet", des pratiques collées au président sortant Donald Trump et ses partisans. Pour des raisons diplomatiques, le monarque britannique s'était gardé d'exprimer un véritable avis sur les candidats. Son épouse, née à Los Angeles, avait ouvertement appelé au changement.

En septembre dernier, Donald Trump avait adressé un tacle à l'ancienne héroïne de la série Suits lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche : "Je ne suis pas un de ses fans. Je dirais ceci, et elle l'a probablement déjà entendu, je souhaite beaucoup de chance à Harry, parce qu'il va en avoir besoin."

Donald Trump s'était représenté aux élections, espérant briguer un second mandat à Washington. Il a été battu par son adversaire démocrate Joe Biden, l'ex-vice président de Barack Obama.

À propos de
Mots clés
People People UK People International Politique Photo Élections Famille royale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Thomas Kingston retrouvé sans vie à 45 ans : la famille royale britannique face à de premières explications douloureuses
Thomas Kingston retrouvé sans vie à 45 ans : la famille royale britannique face à de premières explications douloureuses
1 mars 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news