Meghan Markle : Cette "énorme gaffe" commise au mariage d'Eugenie
Publié le 30 juin 2020 à 10:07
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le 12 octobre 2018, Meghan Markle et le prince Harry figuraient naturellement parmi les nombreux invités du mariage de la princesse Eugenie, la fille du prince Andrew et Sarah Ferguson. Mais la duchesse de Sussex aurait volé la vedette à la mariée en faisant une grande annonce...
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - Arrivées des invités au mariage de la princesse Eugenie d'York et de Jack Brooksbnak à la chapelle Saint George de Windsor le 12 octobre 2018. Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - Arrivées des invités au mariage de la princesse Eugenie d'York et de Jack Brooksbnak à la chapelle Saint George de Windsor le 12 octobre 2018.© BestImage
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
La princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex - Arrivées des invités au mariage de la princesse Eugenie d'York et de Jack Brooksbnak à la chapelle Saint George de Windsor le 12 octobre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - Arrivées des invités au mariage de la princesse Eugenie d'York et de Jack Brooksbnak à la chapelle Saint George de Windsor le 12 octobre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 12 octobre 2018.
Sarah Ferguson, duchesse d'York et la princesse Beatrice d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank au château de Windsor, Royaume Uni, le 12 octobre 2018.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg, Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Anne, Sarah Ferguson, duchesse d'York et la princesse Beatrice d'York, Peter Phillips, Autumn Phillips, Mike Tindall, Zara Tindall, Lady Louise Mountbatten-Windsor et le prince Pavlos de Grèce - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Anne d'Angleterre - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
La princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Le reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip duc d'Edimbourg et la famille royale - La princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank partent en calèche après leur cérémonie de mariage au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
La suite après la publicité

Les ouvrages sur la famille royale se multiplient cet été : en attendant la sortie en août de la très attendue biographie consacrée au prince Harry et Meghan Markle, les journalistes Dylan Howard et Andy Tillett viennent de publier ce 30 juin 2020 un livre au titre pour le moins évocateur : Royals at War, que l'on pourrait traduire en français par La Famille royale en guerre. Un ouvrage consacré au départ-choc des Sussex de la monarchie et à leurs présumées tensions avec le reste des Windsor.

Un extrait relayé par le Daily Mail lundi relate le terrible faux-pas qu'aurait commis Meghan Markle au mariage de la princesse Eugenie et Jack Brooksbank, le 12 octobre 2018 à Windsor. C'est à ce moment que la duchesse de Sussex aurait pris l'initiative d'annoncer sa grossesse au reste de la famille royale, prenant même de court son mari le prince Harry : "Elle a décidé que ce serait le moment idéal pour annoncer qu'elle et Harry attendaient leur premier enfant, rapporte le livre. C'était une énorme gaffe, même dans une famille qui ne serait pas la famille royale : voler la vedette à Eugenie, qui était furieuse, de même que sa mère Sarah [Ferguson]." Une annonce déplacée qui aurait même "embarrassé" le futur papa.

Cette version des faits est à prendre avec des pincettes : quelques jours seulement après le mariage d'Eugenie, une source du magazine Harper's Bazaar affirmait que non, Meghan Markle n'avait pas fait sa grande annonce lors des noces puisque la reine et le prince Philip, le prince Charles et Camilla, de même qu'Eugenie et Jack, étaient tous déjà au courant. En revanche, le doute plane à propos du prince William et de Kate Middleton...

L'annonce au public de cette première grossesse, le 15 octobre 2018, avait déjà fait débat outre-Manche. Le palais de Kensington avait confirmé l'heureuse nouvelle la veille du départ du prince Harry et Meghan Markle pour leur toute première tournée royale de trois semaines, entre l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji et Tonga. Une chose est sûre, l'annonce de cette première grossesse avait d'autant plus braqué les projecteurs sur ce voyage royal.

À propos de
Mots clés
Mariage royal Grossesse Couple Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le mariage de Renaud avec Cerise, c'est pour très bientôt ! Son ami Dave dévoile en direct la date de leur mariage
Le mariage de Renaud avec Cerise, c'est pour très bientôt ! Son ami Dave dévoile en direct la date de leur mariage
17 avril 2024
Meghan Markle de retour dans la série Suits malgré l'avis de la famille royale ? Un confrère balance : "Bien sûr..."
Meghan Markle de retour dans la série Suits malgré l'avis de la famille royale ? Un confrère balance : "Bien sûr..."
9 janvier 2024
Les articles similaires
Kate Middleton scintillante en robe très glamour, elle retrouve sa complicité avec William pour l'anniversaire de Charles III
Kate Middleton scintillante en robe très glamour, elle retrouve sa complicité avec William pour l'anniversaire de Charles III
15 novembre 2023
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news