Meghan Markle et Harry vont-ils boycotter le mariage de la princesse Beatrice ?
Publié le 26 février 2020 à 17:37
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le 29 mai 2020, la famille royale d'Angleterre va une nouvelle fois se réunir pour un mariage. Si l'on sait déjà que l'union de la princesse Beatrice et Edoardo sera moins fastueuse que les derniers mariages royaux, le doute subsiste à propos de la présence du prince Harry et de Meghan Markle.
Après le "Megxit", le prince Harry et Meghan Markle vont-ils assister au mariage de la princesse Beatrice le 29 mai 2019 ? Ici, les Sussex au mariage de la princesse Eugenie en octobre 2018. La princesse Beatrice et son fiancé Edoardo à Paris en octobre 2019. Après le "Megxit", le prince Harry et Meghan Markle vont-ils assister au mariage de la princesse Beatrice le 29 mai 2019 ? Ici, les Sussex au mariage de la princesse Eugenie en octobre 2018. La princesse Beatrice et son fiancé Edoardo à Paris en octobre 2019.© BestImage
La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont annoncé leurs fiançailles le 26 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
La princesse Eugenie d'York, Le prince Andrew, duc d'York et La princesse Beatrice d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Andrew, duc d'York, La princesse Beatrice d'York, La princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Beatrice d'York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg, Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Anne, Sarah Ferguson, duchesse d'York et la princesse Beatrice d'York, Peter Phillips, Autumn Phillips, Mike Tindall, Zara Tindall, Lady Louise Mountbatten-Windsor et le prince Pavlos de Grèce - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
La princesse Beatrice d'York et son compagnon Edoardo Mapelli Mozzi - Les invités arrivent au mariage de E. Goulding et C. Jopling en la cathédrale d'York, le 31 août 2019
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
La princesse Beatrice annonce ses fiançailles avec Edoardo Mapelli Mozzi sur Instagram, le 26 septembre 2019.
La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont annoncé leurs fiançailles le 26 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Les fiançailles de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi annoncées par le palais de Buckingham le 26 septembre 2019.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, se rendent à la réception des industries créatives et des entreprises à Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La suite après la publicité

Le prince Harry et Meghan Markle ont-ils pris leurs distances au point de manquer le mariage de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi prévu le 29 mai 2020 à St James Palace ? Dès le 31 mars prochain, ils quitteront officiellement leurs rôles de membres actifs de la famille royale pour mener une vie plus paisible entre le Canada et Los Angeles.

"Bien sûr qu'Harry et Meghan seront invités [au mariage de Beatrice, NDLR], mais il ne tient qu'à eux de décider d'y assister ou non, a commenté un ami de la famille royale au Telegraph mardi. Le problème avec Harry et Meghan est qu'ils se pensent plus importants que l'institution. C'est si dommage que les choses aient pris cette tournure." De façon contradictoire, des sources du New York Post affirment que les Sussex feront bel et bien le voyage jusqu'à Londres pour le mariage.

Au-delà du Megxit, il y aurait des tensions entre les Sussex et les York : lors de leur fastueux mariage en mai 2018, le prince Harry et Meghan Markle n'avaient pas convié Sarah Ferguson, l'ex-femme du prince Andrew et mère des princesses Eugenie et Beatrice. Plus tard, en octobre 2018, ils avaient profité de la réception de mariage d'Eugenie pour annoncer l'arrivée de leur premier enfant, attirant ainsi l'attention sur eux plutôt que sur les mariés.

Un statut qui reste à définir

En dépit de leurs prétendus différents, les Sussex pourraient bien s'inspirer des soeurs York pour leur reconversion post-Megxit : bien que princesses, Eugenie et Beatrice ont chacune une activité professionnelle rémunérée. Engagées auprès de diverses organisations de bienfaisance, il leur arrive également de prendre part à des événements royaux. Un compromis qui pourrait tout à fait répondre à la nouvelle existence que souhaitent mener le prince Harry et Meghan Markle, désireux de gagner leur vie.

Dans un communiqué quelque peu hostile publié le 21 février dernier, les parents du petit Archie (9 mois) ont justement laissé entendre qu'ils n'appréciaient pas de se voir imposer une période d'essai de 12 mois loin de la monarchie, déplorant de ne pas être traités de la même façon que d'autres membres de la famille royale avec une activité professionnelle.

Avant la date officielle du Megxit, le 31 mars prochain, le prince Harry et Meghan Markle vont effectuer quelques derniers engagements au Royaume-Uni. Ce mercredi, le duc de Sussex est attendu en Écosse pour une nouvelle sortie officielle visant à promouvoir le tourisme responsable.

Marine Corviole

À propos de
Mots clés
Couple Mariage royal Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
1 février 2024
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton scintillante en robe très glamour, elle retrouve sa complicité avec William pour l'anniversaire de Charles III
Kate Middleton scintillante en robe très glamour, elle retrouve sa complicité avec William pour l'anniversaire de Charles III
15 novembre 2023
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Dernières actualités
"Ce ratage est totalement de ma faute" : Les Bronzés 3 descendu par la critique, Michel Blanc se désigne en coupable
"Ce ratage est totalement de ma faute" : Les Bronzés 3 descendu par la critique, Michel Blanc se désigne en coupable
07:34
Pascal Obispo, Johnny Hallyday, Bob Marley... Histoires connues ou méconnues de ces stars qui se sont fait tirer dessus
Pascal Obispo, Johnny Hallyday, Bob Marley... Histoires connues ou méconnues de ces stars qui se sont fait tirer dessus
07:05
Dernières news