Meghan Markle : Sa garde-robe de duchesse a coûté une fortune à sept chiffres
Publié le 5 avril 2020 à 09:21
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
En moins de deux ans au service de la famille royale britannique, Meghan Markle peut se vanter d'avoir fait vivre l'industrie de la mode. Bien qu'il soit impossible de dire qui a payé la facture, la garde-robe de la duchesse de Sussex est aujourd'hui estimée à...
Meghan Markle lors de la parade annuelle Trooping The Colour à Londres, le 9 juin 2018. Sa tenue signée Carolina Herrera, avec un chapeau assorti de chez Philip Treacy, est estimée à 6100 euros. Meghan Markle lors de la parade annuelle Trooping The Colour à Londres, le 9 juin 2018. Sa tenue signée Carolina Herrera, avec un chapeau assorti de chez Philip Treacy, est estimée à 6100 euros.© Abaca
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020. Sa tenue (dont une robe Safiyaa) est estimée à 3180 euros.
Meghan Markle à une réception organisée par l'ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, à la résidence britannique de Rabat, le 24 février 2019. Sa robe sur-mesure signée Dior est estimée à plus de 102 000 euros.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019. Sa tenue (dont un manteau Sentaler et des bottes Tamara Mellon x FRAME) est estimée à 2280 euros.
Meghan Markle le jour de son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018 à Windsor. Sa robe de mariée sur-mesure signée Givenchy est estimée à 225 000 euros.
Meghan Markle le jour de son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018 à Windsor. Sa seconde robe de mariée sur-mesure signée Stella McCartney est estimée à 67 500 euros.
Meghan Markle lors de la fête d'anniversaire des 70 ans du prince Charles à Buckingham, le 22 mai 2018. Sa tenue (dont une robe de la marque Goat) est estimée 4800 euros.
Meghan Markle lors de son premier engagement en solo avec la reine Elizabeth à Chester, le 14 juin 2018. Son ensemble Givenchy est estimé à 6200 euros.
Meghan Markle lors du baptême du prince Louis à St James's Palace, Londres, le 9 juillet 2018. La duchesse de Sussex portait une tenue estimée à 4150 euros, dont une robe Ralph Lauren et une pochette Mulberry.
Meghan Markle lors de son déplacement officiel en Irlande. Ici, en robe Roland Mouret et sac Fendi à Dublin, le 11 juillet 2018, pour rencontrer le président Michael Higgins dans sa résidence officielle. Au total, sa garde-robe pour ce voyage est estimée à 33 000 euros.
Meghan Markle, duchesse de Sussex - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank au château de Windsor, Royaume Uni, le 12 octobre 2018.  Celebs arriving at St George's Chapel in Windsor Castle, UK for the wedding of Princess Eugenie and Jack Brooksbank12/10/2018 - Windsor
Meghan Markle (en robe Oscar de la Renta) lors du gala 2018 de l'Australian Geographic Society à Sydney le 26 octobre 2018. Sa garde-robe pour cette tournée dans le Pacifique est estimée à 134 000 euros.
Meghan Markle (en robe Figue) sur le campus de l'Université du Pacifique Sud ("University of the South Pacific") à Suva lors de son voyage officiel aux îles Fidji, le 24 octobre 2018. Sa garde-robe pour cette tournée dans le Pacifique est estimée à 134 000 euros.
Meghan Markle (en robe SAFiYAA) au dîner d'Etat donné à Suva, Îles Fidji le 23 octobre 2018. Sa garde-robe pour cette tournée dans le Pacifique est estimée à 134 000 euros.
Meghan Markle à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018. Sa tenue signée Victoria Beckham est estimée à 9660 euros.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, à la représentation du 10ème anniversaire du spectacle du Cirque du Soleil "Totem" au Royal Albert Hall à Londres, le 16 janvier 2019. Sa robe signée Roland Mouret est estimée à 3950 euros.
Meghan Markle, enceinte, au Bristol Old Vic. à Bristol le 1er février, 2019. Sa tenue (dont sa robe Oscar de la Renta et ses bottes Sarah Flint) est estimée à plus de 4000 euros.
Meghan Markle (enceinte) et le prince Harry, duc de Sussex, assistent à une activité jeunesse le Jour du Commonwealth à la Maison du Canada le 11 mars 2019 à Londres. L'ensemble Erdem de la duchesse est estimé à 3800 euros.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019. La robe Jason Wu de la duchesse est estimée à 2150 euros.
Meghan Markle (en robe Mayamiko) en visite dans le township de Nyanga, Afrique du Sud. Le 23 septembre 2019. Sa garde-robe pour cette tournée en Afrique du Sud est estimée à 4616 euros.
Meghan Markle (en robe Club Monaco) avec son fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019. Sa garde-robe pour cette tournée africaine est estimée à 4616 euros.
Meghan Markle lors d'une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019. Sa tenue (dont une jupe en cuir Hugo Boss) est estimée à 1680 euros.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019. Sa tenue (dont un manteau Sentaler et des bottes Tamara Mellon x FRAME) est estimée à 2280 euros.
Meghan Markle, duchesse de Sussex à la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020. Sa robe Victoria Beckham est estimée à 1000 euros et sa pochette Stella McCartney à 1970 euros.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020. La robe sur-mesure de la duchesse signée Emilia Wickstead est estimée à plus de 2000 euros.
La suite après la publicité

Le 31 mars 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont officiellement pris leurs distances avec la monarchie. L'heure est désormais aux comptes ! À en croire le Daily Mail, depuis son mariage royal le 19 mai 2018 à son tout dernier engagement officiel le 9 mars dernier, la garde-robe de Meghan Markle aurait coûté 977 309 livres sterling, soit environ 1,1 million d'euros. Une facture exorbitante qui comprend non seulement ses deux robes de mariée sur mesure, mais également les tenues portées lors de ses voyages en Australie, au Maroc, en Irlande ou encore en Afrique du Sud.

Le plus impressionnant est certainement le montant de sa valise pour sa tournée de trois semaines en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique : une élégante robe Emilia Wickstead à 1800 euros pour une sortie à Sydney, une autre signée Jason Wu à 1700 euros pour une réception privée, son éclatante robe bleue Safiyaa estimée à 1200 euros et portée lors de son passage dans les Fidji... La garde-robe de ce voyage royal est estimée au total à 134 000 euros, soit bien plus que le prix de celle emportée pour son voyage en Afrique du Sud en septembre 2019.

En recyclant bon nombre de pièces de sa penderie, dont des robes de grossesse, la duchesse de Sussex a réussi à s'en sortir avec une "mince" facture de 4616 euros pour sa valise africaine. Puisque le couple était en train de préparer son départ de la monarchie en secret, on peut facilement imaginer qu'il essayait déjà de faire des économies avant de prendre son indépendance financière...

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020. La robe sur-mesure de la duchesse signée Emilia Wickstead est estimée à plus de 2000 euros. © BestImage

Malgré tout, pour ses tout derniers engagements officiels à Londres avant le Megxit, la maman d'Archie a ravi ses fans en misant sur une série de tenues éclatantes... et fort coûteuses : plus de 1000 euros pour sa robe bleue Victoria Beckham lors des Endeavour Awards, plus de 1400 euros pour sa robe rouge Safiyaa lors du Mountbatten Festival of Music, plus de 2000 euros pour son dernier look vert signé Emilia Wickstead pour la messe annuelle du Commonwealth à Westminster... Les derniers coups d'éclat - et de carte bleue - avant de retrouver jean et baskets à Los Angeles !

À qui la facture a-t-elle été envoyée ?

Meghan Markle a-t-elle pioché dans sa fortune personnelle estimée à 4,6 millions d'euros (grâce à ses revenus d'actrice) pour financer ses tenues de duchesse ? Une autre interrogation concerne les prêts de marques et les éventuels vêtements envoyés gratuitement à la duchesse qui, en les portant, offre un coup de projecteur qui mène bien souvent à la rupture de stock. Sauf peut-être pour sa robe Dior, portée à Rabat en mars 2019, et estimée à plus de 100 000 euros...

Depuis son mariage avec le prince Harry, les dépenses de l'Américaine étaient couvertes par le prince Charles, qui versait une pension aux Sussex par l'intermédiaire du duché de Cornouailles, sa principale source de revenus. Mais nul ne sait si le prince de Galles continuera à les soutenir financièrement maintenant qu'ils ont quitté leurs fonctions royales pour entamer une reconversion professionnelle outre-Atlantique.

À propos de
Mots clés
Famille royale Mode Look Argent People USA Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
7 mars 2024
Les articles similaires
Caroline de Monaco : Sa fille Alexandra de Hanovre lui vole un tenue iconique, joli clin d'oeil devant Charlotte Casiraghi
Caroline de Monaco : Sa fille Alexandra de Hanovre lui vole un tenue iconique, joli clin d'oeil devant Charlotte Casiraghi
26 janvier 2024
Leonor d'Espagne et son 18e anniversaire royal : ses boucles d'oreilles hors de prix pour le grand jour
Leonor d'Espagne et son 18e anniversaire royal : ses boucles d'oreilles hors de prix pour le grand jour
1 novembre 2023
Dernières actualités
Kendji Girac : Sa femme difficilement acceptée par la famille, discorde autour de leur fille.... elle livre les dessous compliqués de leur vie de couple play_circle
Kendji Girac : Sa femme difficilement acceptée par la famille, discorde autour de leur fille.... elle livre les dessous compliqués de leur vie de couple
19:04
"Quel boulet" : Un candidat de Secret Story 2024 met son secret en danger après une grosse erreur
"Quel boulet" : Un candidat de Secret Story 2024 met son secret en danger après une grosse erreur
18:38
Dernières news