Meghan Markle, nouvelle attaque de son père : elle "détruit" la Couronne
Publié le 20 janvier 2020 à 18:31
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La duchesse de Sussex ne risque pas de se rabibocher avec son père. Dans une nouvelle interview, Thomas Marke ne mâche pas ses mots à l'égard de sa fille Meghan Markle, qui vient de renoncer à son titre royal pour une vie plus indépendante avec Harry et Archie.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry, duc de Sussex, ont honoré leur premier engagement de l'année, en se rendant à la Canada House à Londres. Le 7 janvier 2020 Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry, duc de Sussex, ont honoré leur premier engagement de l'année, en se rendant à la Canada House à Londres. Le 7 janvier 2020© BestImage
Exclusif - Thomas Markle se rend chez le barbier Roman Hairdresser, Rosarito, le 18 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Exclusif - Thomas Markle, le père éloigné de M.Markle, sort pour le dîner et en profite pour faire quelques courses à Tijuana, au Mexique le 9 janvier 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Exclusif - Thomas Markle se rend chez le barbier Roman Hairdresser, Rosarito, le 18 novembre 2019.
Exclusif - Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, promène ses chiens à Los Angeles, le 9 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, confie sa "grande tristesse" de devoir se mettre en retrait de la famille royale lors du dîner "Universal Music Awards" au restaurant "The Ivy Chelsea Garden" à Londres, le 19 janvier 2020.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres, Royaume Uni, le 7 janvier 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre arrive en voiture pour la messe à Sandringham le 12 Janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Meghan Markle, la comtesse de Wessex et le vice-amiral Sir Anthony Laurence - La famille royale réunie pour le Remembrance Sunday Service, au Cénotaphe de Londres, le 10 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, se rendent à la résidence de l'ambassadeur à Cape Town, au 2 ème jour de leur visite en Afrique du Sud. Le 24 septembre 2019
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 10th July 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Personnalités à la cérémonie "Queen's Young Leaders Awards" au palais de Buckingham à Londres le 26 juin 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Personnalités à la cérémonie "Queen's Young Leaders Awards" au palais de Buckingham à Londres le 26 juin 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle au centre des expositions Eikon où ils assistent à un événement pour marquer la deuxième année de la jeunesse à Lisburn, Ireland, le 23 mars 2018.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Elizabeth II, le prince Charles, le prince William et le prince Harry à la cathédrale Saint Paul de Londres en 2006 pour les 80 ans de la reine.
La suite après la publicité

Thomas Markle ne perd pas une occasion de s'en prendre à sa célèbre fille. Dans une interview accordée à la chaîne britannique Channel 5, et dont le Daily Mail a publié un extrait le 18 janvier 2020, l'Américain de 75 ans a vivement critiqué la décision de Meghan Markle de renoncer à son titre royal pour prendre son indépendance financière avec son mari Harry. Une énième attaque de la part de ce retraité, qui n'a pas vu sa fille depuis qu'il a manqué son mariage royal en mai 2018.

"Ce n'est pas la fille que j'ai élevée (...). Quand ils se sont mariés, ils ont pris un engagement, et l'engagement est de faire partie de la famille royale et de représenter la Couronne, a notamment affirmé Thomas Markle, depuis sa maison de Mexico. C'est l'une des plus grandes institutions de tous les temps. Ils la détruisent, ils la dévalorisent, la rendent minable... Ils ne devraient pas faire ça." Il a également déclaré : "C'est décevant parce qu'elle a réalisé le rêve de toute fille. Toute jeune fille veut devenir une princesse, elle l'est et maintenant, elle le jette... On dirait qu'elle jette ça pour de l'argent."

Thomas Markle a également évoqué la demeure du prince Harry et Meghan Markle, le Frogmore Cottage de Windsor, dans lequel ils ont emménagé en avril 2019, après de longs mois de travaux très onéreux : "Apparemment, 3 millions de dollars et une maison de 26 chambres, ce n'est pas suffisant pour eux... C'est un peu embarrassant pour moi." Un commentaire qui fait directement écho à l'accord qu'ont passé les Sussex avec la reine pour gagner en indépendance : tout en acceptant de ne plus toucher de rente royale, les parents du petit Archie (8 mois) vont rembourser la somme utilisée pour rénover leur confortable cottage. Pour rappel, quelque 2,8 millions d'euros avaient été nécessaires pour rénover cette demeure historique de Windsor.

Quant à sa relation avec sa fille, Thomas Markle ne fonde que peu d'espoirs sur une réconciliation : "Je ne la vois pas revenir vers moi, surtout maintenant, et à la lumière de ce que je dis maintenant, elle ne le fera pas, ou même Harry pour ce que ça vaut. Mais je pense que tous les deux se transforment en âmes perdues à ce stade. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent."

À propos de
Mots clés
Famille Famille royale People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Meghan Markle angoissée qu'Archie et Lilibet lui en veuillent, ce dont elle les prive pourrait avoir des conséquences, un expert témoigne
Meghan Markle angoissée qu'Archie et Lilibet lui en veuillent, ce dont elle les prive pourrait avoir des conséquences, un expert témoigne
17 avril 2024
Les articles similaires
Meghan Markle rayonne loin de Harry : retour à Hollywood dans une robe sensuelle, elle annonce ses futurs projets
Meghan Markle rayonne loin de Harry : retour à Hollywood dans une robe sensuelle, elle annonce ses futurs projets
17 novembre 2023
"Je suis célibataire et..." : Meghan Markle attirée par un célèbre footballeur anglais ? Cette déclaration qui a choqué
"Je suis célibataire et..." : Meghan Markle attirée par un célèbre footballeur anglais ? Cette déclaration qui a choqué
31 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news