Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Laurent : elle a fait une crise de transe sur le tournage du "Concert"...

Dans Le Parisien aujourd'hui, est publiée une grande interview de Mélanie Laurent - l'actrice en plein boom depuis Je vais bien, ne t'en fais pas - qui revient sur la préparation compliquée de son nouveau rôle. Dans Le concert, du réalisateur roumain Radu Mihaileanu , déjà auteur du très fort Vas, vis et deviens, Mélanie Laurent incarne Anne-Marie Jacquet, une violoniste virtuose. Son premier rôle de "femme" dit-elle...

Dans ce film, en salle aujourd'hui, le personnage de Mélanie est engagée pour interpréter un concerto de Tchaïkovski avec ce qu'elle pense être le grand Orchestre du Bolchoï. C'est en réalité d'anciens musiciens de Moscou qui, par le biais d'une sympathique imposture, partent en virée à Paris.

Pour donner le change face à la caméra, l'actrice de Inglourious Basterds a dû apprendre le violon, un véritable défi : "C'était difficile, d'autant plus que je suis gauchère et que le violon est le seul instrument qui ne s'inverse pas." Malgré ce handicap, l'actrice persévère grâce à sa coach : "Sans Sarah Nemtanu, je n'y serais jamais parvenue. Elle a su rendre cet apprentissage ludique. Sinon, j'aurais bloqué comme à l'école."

Après des semaines d'entraînement au maniement de l'archet, Mélanie Laurent souffre d'une sévère tendinite. La scène clé du film est lorsque le faux Orchestre du Bolchoï interprète sur la scène du Châtelet (à l'endroit même où l'actrice a reçu son César du meilleur espoir en 2007) le fameux concerto : "Je n'étais pas prête techniquement. Alors, j'ai pris peur. Et, au moment de tourner, ça m'a galvanisée. J'ai joué huit minutes au lieu de trente secondes et j'ai fait une crise de transe. C'est la première fois que ça m'arrive. J'avais l'impression que la musique menait mon corps et mon esprit. J'ai hurlé et je me suis évanouie à la fin. Autour de moi, tout le monde pleurait." C'est, évidemment, la prise que le réalisateur a choisie pour le montage final du film. À découvrir !

Dans les prochains mois, Mélanie Laurent enchaîne les projets divers. Si elle a dû quitter le casting du remake de La fille du puisatier par Daniel Auteuil, c'est parce qu'elle a eu le coup de foudre pour une pièce de Nicolas Bedos. Il s'agit du fils de Guy, le comédien qui s'est récemment confié sur son enfance. Elle fera ainsi ses débuts sur les planches dans Promenade de santé. Elle enchaînera avec le réalisateur Mike Mills, auteur du très beau Âge difficile obscur avec Tilda Swinton, Keanu Reeves, Vince Vaughn. Elle tournera donc, à Los Angeles, Beginners avec Ewan McGregor et Christopher Plummer.

2010 sera aussi une grande année pour Mélanie, qui passera derrière la caméra pour réaliser son premier film et sortira son premier disque écrit à quatre mains avec le talentueux Damien Rice. Qui sait ? Peut-être donnera-t-elle bientôt de vrais concerts !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
M. Pokora sur Instagram.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel