Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélissa Theuriau : "S'il souffre énormément, je suis prête à faire un don d'organe à Jamel..."

La journaliste et présentatrice Mélissa Theuriau, 31 ans, épouse de Jamel Debbouze avec qui elle a eu un petit Léon né en décembre 2008, animera dimanche prochain dans Zone Interdite sur M6 une émission consacrée au don d'organes et au trafic d'organes. Rencontrée par l'hebdomadaire TéléStar, la jolie et brillante journaliste revient sur cette émission et donne son avis sur ce sujet encore très tabou. Extraits.

"Le don d'organes n'est pas un sujet facile. Les Français sont frileux à l'idée de céder leurs organes, encore plus de leur vivant... Donner un rein, comme le fait Alain à sa femme Delphine dans notre reportage, est un acte d'amour exceptionnel."

"A travers cette émission, on souhaite dénoncer les pratiques des trafiquants qui profitent de personnes en détresse financière. Des personnes prêtes, même en France, à se faire charcuter pour une poignée de billets. Et de l'autre, on veut rassurer les téléspectateurs sur le don de son vivant."

"A titre personnel, je suis pour tout donner ! Ça fait longtemps que j'ai évoqué la question en famille. J'ai demandé à ce que mon corps, quand je serai décédée, profite à la science et aux autres. On peut sauver tellement de vies par ce geste simple."

"Si un jour, Jamel souffre énormément, énormément, je le ferai naturellement. Cependant, j'admet que cela soit un sujet tabou. Le deuil est une épreuve évidemment des plus douloureuses, celui d'un enfant encore plus, mais quand la vie n'est plus là et que l'on a la possibilité d'aider des malades..."

Mélissa Theuriau présentera Zone Interdite spéciale "don d'organes", le dimanche 6 décembre 2009, à 20h50 sur M6.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Big Flo & Oli cassent leur Victoire de la musique le 8 février 2019 en direct sur BFMTV.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blageu sur la déchirure, le 5 mars 2019 dans "TPMP" sur C8.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel