Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Menaces de mort contre Louis Sarkozy : le procès aujourd' hui à Bobigny...

C'est aujourd' hui, à 13 heures, que s' est ouvert au TGI de Bobigny le procès des deux individus qui avaient proféré des menaces de mort à l' encontre du fils de Nicolas Sarkozy et de Cécilia ex-Sarkozy, Louis, âgé de dix ans.

Les deux hommes, 21 et 22 ans, originaires de la Seine-Saint-Denis, avaient été placés en garde à vue à la mi-janvier, déférés au parquet, mis en examen puis relâchés avec une date de comparution fixée à ce jour.

L' un des inculpés était un salarié de la société Orange, qui s' était procuré la liste VIP de l' opérateur. Il avait donné le numéro de téléphone de l' ex-épouse du président de la République à l' un de ses proches, un sapeur pompier.

C' est ce dernier qui a menacé l' enfant — celui-ci utilisait le portable confié par sa mère pour joindre son père —, le 5 janvier dernier. L' homme avait alors proféré une menace particulièrement inquiètante pour un petit garçon de dix ans : " Maintenant, tu vas mourir..."

Les parents de Louis sont représentés par leur avocat respectif : Me Thierry Herzog pour le président ; Me Michèle Cahen pour Cécilia Ciganer-Albeniz.

Il existe deux chefs de mise en examen dans ce dossier : Menaces, d' une part ; et, d' autre part, violation du secret professionnel pour l' employé d' Orange.

"Ils ont agi par pure bêtise, c' est une non-affaire. Ces hommes sont inconnus des services de Police", avait déclaré une source policiére proche du dossier.

Les avocats ont demandé, au nom des deux parents, 1 euro de dommages et intérêts pour Benjamin L., celui qui a téléphoné à l'enfant, et contre Thomas M. qui avait subtilisé le liste VIP de chez Orange, 1 euro de dommages et intérêts également — laissant la sanction pénale éventuelle à l' appréciation du tribunal.

Le procureur a demandé à ce que les deux hommes soient condamnés à une peine de 4 mois, assortie du sursis avec mise à l'épreuve, et 110 heures de travail d'intêret général.

Le tribunal est en cours de délibération.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel