Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meryl Streep, une star des casseroles... sur les planches de Deauville ! Regardez !

A l'instar de l'année dernière pour Mamma Mia !, Meryl Streep a de nouveau fait le déplacement en Normandie à l'occasion du 35e Festival de Deauville, où son dernier film - Julie et Julia - était présenté aux festivaliers.

L'histoire ? La charmante Julie Powell est une secrétaire frustrée, qui passe ses journées dans son bureau à faire continuellement les mêmes tâches. Afin de sortir de son quotidien, elle entreprend de réaliser en un an les 524 recettes de la célèbre cuisinière Julia Child !

Tel est le point de départ de Julie et Julia, la nouvelle comédie romantique de Nora Ephron, une spécialiste du genre puisqu'on lui doit notamment Nuits blanches à Seattle et Vous avez un mess@ge.

Hier, à l'occasion de la présentation de ce nouveau film qui sortira en France le 16 septembre, la réalisatrice américaine était sur les planches en compagnie de certains de ses acteurs dont Meryl Streep (qui va bientôt rejoindre Natalie Portman et Mila Kunis sur le plateau de Black Swan, de Darren Aronofsky) et Stanley Tucci (Le Terminal). La très charmante Amy Adams, 35 ans, qui avait déjà donné la réplique à Meryl l'année dernière dans Doute, ne s'est pas déplacée sur la côte normande, trop occupée sur le plateau de The Fighter.

Arrivée telle une star qu'elle est, Meryl Streep, 60 ans, a illuminé le festival de sa gentillesse, de son sourire radieux et de sa disponibilité. Dans les pages du Parisien en kiosque aujourd'hui, elle revient d'ailleurs sur l'expérience de ce film, sa passion pour la cuisine et son amour de la France. Extraits.

"Pour incarner Julia Child (auteure de Mastering the art of french cooking, qui a inspiré le film, ndlr), je n'ai pas eu à forcer mon talent. (Rires) Je suis plutôt douée pour cuisiner toutes sortes de poissons et de crustacés. On avait également une conseillère culinaire. Cela m'a aidée, par exemple pour manier le couteau, un ustensile capital dans la cuisine".

"J'adore la cuisine chinoise ! Je l'ai découverte bien avant qu'elle soit à la mode aux Etats-Unis. Pour mes amis, je suis une spécialiste de la chinese food".

"Pour ce tournage, nous avons notamment tourné à Paris et c'était une semaine de bonheur. Beaucoup de séquences ont été filmées rive gauche, dans les Ve et VIe arrondissements. Mais c'est la rue Mouffetard, l'une des plus anciennes rues de Paris m'a-t-on expliqué, qui restera mon meilleur souvenir. Elle est si pittoresque et si charmante que j'avais l'impression de me retrouver dans un tout petit village du XIXe siècle. Et il y a un marché en plein air, le matin, absolument incroyable, où l'on peut acheter de bons légumes".

Miam miam...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel