Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meurtre de Bernard Mazières : Son fils de 17 ans et son ami auraient avoué...

Bernard Mazières, décédé jeudi 30 décembre, était un journaliste du Parisien à la retraite depuis quelques mois seulement. Il a été tué à l'âge de 60 ans. L'enquête suit son cours.
Bernard Mazières, décédé jeudi 30 décembre, était un journaliste du Parisien à la retraite depuis quelques mois seulement. Il a été tué à l'âge de 60 ans. L'enquête suit son cours.

Réactualisation de 12h15 :Lucas, le fils mineur Lucas, âgé de 17 ans, de Bernard Mazières a avoué avoir acheté un marteau avant le meurtre de son père, bien qu'il ne soit pas établi qu'il ait directement participé à cet acte terrible annonce l'AFP. Cet objet n'a cependant pas été utilisé pour tuer Bernard Mazières. Le jeune homme ne s'entendait pas du tout avec son père et le conflit principal entre eux portait sur le fait que Lucas se droguait et estimait insuffisants les 500 euros donnés par son père chaque mois. Il aurait reconnu avoir acheté ce marteau, avec son ami et complice, dans le but de tuer son père qu'il ne supportait plus. Son ami est âgé de 25 ans et est déjà connu des services de police, notamment pour des actes de violence. Les deux garçons ont été confrontés cette nuit et une information judiciaire devrait être ouverte en fin de journée et un juge d'instruction nommé. D'après les auditions et les confrontations, il semblerait que le fils de Bernard Mazières n'ait pas participé au meurtre et attendait à l'extérieur de l'immeuble que "les choses se passent"... La garde à vue se poursuit actuellement et il paraît inévitable que les deux garçons sont mis en examen pour assassinat, puisqu'il y a eu préméditation avec l'achat de ce marteau. Le portefeuille du journaliste avait disparu le soir du meutre et des mouvements sur son compte bancaire sont apparus après son décès. Une terrible histoire...

 

Réactualisation du 31 décembre 9H20 : Depuis 24 heures, la police recherchait activement l'ami de Lucas, le fils du défunt Bernard Mazières. Selon la déposition de l'adolescent, c'est cet ami qu'il avait envoyé chercher de l'argent chez Mazières avant que ce dernier ne soit retrouvé mort à son domicile parisien, vendredi 24 décembre. L'AFP a révélé, en exclusivité, jeudi 30 décembre en fin de soirée, que ce proche de Lucas avait été interpellé à Saint-Maur (Val-de-Marne). Il pourrait être l'auteur présumé du meurtre. L'enquête suit son cours...

Jeudi 30 décembre : Le fils de Bernard Mazières, ex-journaliste du Parisien âgé de 60 ans retrouvé mort à son domicile, a été placé en garde à vue, mercredi 29 décembre en fin de journée. Son audition a porté ses premiers fruits...

Selon les informations de la chaîne info LCI, le fils du défunt, Lucas, âgé de 17 ans, aurait avoué avoir envoyé un de ses amis chez son père afin de récupérer de l'argent. L'adolescent aurait expliqué aux enquêteurs manquer d'argent, les 500 euros donnés mensuellement par son père ne lui suffisant pas. Il aurait alors demandé à un ami de passer chez son père, Bernard Mazières, pour récupérer de l'argent et d'après d'autres informations... pour lui dérober sa carte bleue ? D'après les investigations de la brigade criminelle, le portefeuille de la victime a disparu et sa carte bleue a bien été utilisée après sa mort.

La police recherche activement l'individu évoqué dans la déposition du jeune homme, (toujours considéré comme innocent selon la loi) et la garde à vue du fils Mazières a été prolongée de 24 heures.

La mort de Bernard Mazières demeure étrange. C'est vendredi 24 décembre, à son domicile du VIe arrondissement de Paris, que le corps du journaliste a été retrouvé par sa femme de ménage. Aucune trace d'effraction n'a été constatée sur les lieux du crime.

Après une autopsie effectuée samedi 25 décembre sur le corps de la victime, il a été établi que Bernard Mazières était décédé des suites d'un "fracas crânien par un objet contondant" et qu'il avait été poignardé à la gorge.

L'homme, qui avait notamment officié sur les antennes de FR3 et RMC avant de rejoindre la rédaction du Parisien où il exerçait la profession de rédacteur en chef adjoint chargé de la politique, avait pris sa retraite l'an dernier.

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel