Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Bolton : Lady GaGa l'a excité... et a écrit pour lui le duo "You murder my heart" ! Ecoutez !

5 photos
Lancer le diaporama

Adulé pour son talent unique pour faire du neuf avec de l'ancien, Michael Bolton revient en 2009 avec... du vrai neuf. Trois ans après le dernier en date de ses 17 albums studio, Bolton Swings Sinatra, qui amenait une fois encore l'ex heavy rockeur vers le jazz et le côté crooner qu'il aime tant, l'Américain de 56 ans s'apprête à dévoiler le 21 septembre One World One Love, un nouvel album élaboré avec Ne-Yo et... Lady GaGa !

Célèbre pour sa passion pour les standards de la soul et de la Motown, que sa voix incroyable sert à merveille dans des reprises qui ont à chaque fois fait mouche - de (Sittin' On) the Dock of the Bay à When a man loves a woman (récompensée par un Grammy), en passant par Georgia on my mind qu'il a également interprétée en duo avec Ray Charles -, l'ancien compagnon de Nicollette Sheridan se dirige donc vers un son plus "actuel".

Alors que Just one love a été annoncé comme le premier single extrait de ce nouvel opus, c'est le titre You Murder My Heart qui fait le buzz. Révélé sur la Toile, ce duo avec Lady GaGa est le premier élément, très révélateur, de l'étonnante collaboration de la GaGa et de Michael Bolton. On y retrouve notamment le piano acoustique qui séduit tant la performeuse new-yorkaise, ainsi que les sons synthétiques qui peuplent son album The Fame.

Dans une interview accordée récemment, Michael Bolton est revenu sur sa rencontre avec Lady Gaga, qui remonte à bien avant que cette dernière soit sur le devant de la scène et à l'époque où elle écrivait pour les Pussycat Dolls et Britney Spears :

"Je faisais une pause au niveau de la production lorsque mon manager et ma maison de disques se sont mis à deux pour me convaincre par téléphone d'écrire avec une jeune artiste nommée Lady GaGa, dont je n'avais jamais entendu parler - mais ils en crevaient d'envie. Ils m'ont dit qu'elle était une de mes plus grandes fans et qu'elle voulait écrire avec moi. Dans mon entourage, personne n'avait jamais entendu parler d'elle... mais il a suffi de quelques secondes de Just Dance [le premier single de Lady GaGa, NDLR] pour que je me dise : ce CD va être énorme ! Lorsque je l'ai rencontrée en studio quelques heures plus tard, j'ai compris qu'elle n'était pas seulement sur le point de faire un carton avec son disque, mais que GaGa était une superstar sur la rampe de lancement. Son énergie était colossale et sa concentration m'a excité. Elle me faisait penser à Madonna à ses débuts, mais avec plus d'exubérance et plus d'attention pour l'art que pour le marketing."

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel