Réactualisation du 22 juillet à 21h10 : Le film sur Michael Jackson, dont les 80 heures d'images ont été achetées, à la finale, au prix de 60 millions de dollars par les studios Columbia Pictures en accord avec Sony, dont la division musicale détient les droits des chansons du défunt Roi de la Pop", aurait fixé la date de sortie de ce long métrage au 30 octobre, soit le week-end d'Halloween ! Quel choix !



Tout semble bon pour exploiter au maximun l'impact planétaire de la mort de Michael Jackson !
Mais les millions de fans du "Roi de la Pop" seront en tout cas heureux d'apprendre qu'un long métrage musical, réalisé par Kenny Ortega, est en cours de préparation. Pour le réaliser, le cinéaste utilisera des séquences du King enregistrées dans les années 1980 - au sommet de sa gloire -, et pourra aussi exploiter plus de cent heures de vidéos enregistrées lors des répétitions du chanteur au Staples Center, à Los Angeles, dont nous vous avions présenté un extrait vidéo de quelques secondes .
Des répétitions qui s'étaient déroulées juste avant sa mort, le 25 juin , en vue de la série de concerts londoniens dont la tournée était baptisée "This Is It !". C'est Sony Pictures Entertainment - propriétaire du studio Columbia Pictures - qui va faire un chèque de plus de 50 millions de dollars pour acquérir les droits mondiaux de ces images auprès de la société américaine AEG Entertainement, qui était en charge de produire les spectacles de Michael à Londres , et qui a organisé l'hommage diffusé mondialement au Staples Center .
Comme personne ne perd le nord dans cette histoire, AEG avait mis en vente les images en sa possession dès la semaine dernière et tous les studios ont été bluffés. Ils ont fait des offres importantes, mais il est normal que ce soit Sony Music Entertainement qui décroche le cocotier !
Eh oui, ce n'est pas totalement par hasard, puisque Sony Music Entertainment, autre société appartenant à Sony Pictures, est aussi propriétaire des droits d'édition de Michael Jackson. Le réalisateur Kenny Ortega, qui a cartonné au box office avec la trilogie pour ados High School Musical, a été choisi pour réaliser ce film-posthume sur Michael. C'est d'ailleurs lui qui avait filmé le regretté chanteur au cours de ces toutes dernières répétitions au Staples Center de Los Angeles.
Quant à la sortie de ce long métrage, elle pourrait avoir lieu avant la fin de l'année. Il faut battre le mort pendant qu'il est encore chaud ! Ortega aurait déjà commencé à travailler sur les images annonce le magazine Variety.
Une nouvelle version du clip vidéo Thriller, qui devait servir d'intermède pendant les concerts londoniens - certains ont avancé que le chanteur n'aurait pas été plus de 15 à 20 minutes sur scène en tout... - pourrait être intégrée à ce film.
On a hâte quand même de découvrir une dernière fois le "King of pop" à l'ouvrage !







Christina Milian a publié une vidéo de M. Pokora à la télé (dans "Touche pas à mon poste") regardé par leur fils Isaiah. Le 7 décembre 2020


