Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Katherine a déjà récupéré la garde des enfants en accord avec leur mère... mais la bataille fait rage ailleurs !

Lundi 3 août, les avocats de Katherine Jackson, mère de Michael décédé le 25 juin, et ceux de Debbie Rowe, ex-femme et mère des deux premiers enfants de la star, se présenteront au tribunal de Los Angeles pour statuer sur la garde des petits Prince Michael, Paris et Prince "Blanket" Michael II.

Londell McMillan et Burt Levitch, avocats de Katherine et Eric George, avocat de Debbie vont présenter au juge l'accord qu'ils ont signé tel qu'ils l'ont dit dans un communiqué commun et qui donne la garde permanente des trois enfants à Katherine Jackson, comme nous vous l'avions annoncé hier.

Debbie Rowe renonce ainsi à la garde mais pas au droit de visite de ses deux premiers enfants. La fréquence et les modalités des visites seront déterminées avec un pédopsychiatre. Cette question ne se pose pas pour le plus jeune car il est né de mère porteuse non identifiée. A moins que, celle-ci dans un nouveau rebondissement, se manifeste lundi au tribunal !

Quid de cet arrangement ? Si Katherine Jackson, tout de même âgée de 79 ans, décèdait avant la majorité des enfants, que se passera-t-il ? D'après le testament de Michael, la chanteuse Diana Ross, grande amie du King of Pop mais que l'on a pas entendue depuis son décès, a été désignée en cas de manquement de Katherine Jackson. Cela vaut-il en cas de décès ou seulement si sa mère ne souhaitait pas aujourd'hui avoir leur garde ?

L'accord précise que Debbie Rowe n'aura pas plus d'argent que ce qui était prévu dans le contrat mis en place avec Michael Jackson. Il avait en effet donné son accord pour qu'elle reçoive une enveloppe de 8,5 millions de dollars jusqu'à la majorité des enfants... une somme déjà très satisfaisante !

Toutes ces décisions sont en attente de ratification par la justice lundi mais il semble que ce sera bel et bien appliqué. Katherine, le clan Jackson et Debbie Rowe se sont dits particulièrement heureux que la question de la garde des enfants soit résolue et traitée de façon digne et courtoise. Le sort des enfants qui nous inquiétait dès que la mort de l'artiste a été annoncée, voit enfin une issue qui semble constructive et ne verse pas dans la surmédiatisation. Ca, c'est fait.

La résolution des causes du décès de la star quant à elle suit son cours et les enquêteurs cherchent toujours des preuves d'homicide, en témoigne les différentes perquisitions, notamment celles du médecin particulier qui était aux côtés de MJ au moment de sa mort, Conrad Murray. L'hypothèse la plus probable est que l'injection de propofol faite par le Dr. Murray, le puissant anesthésiant, ait provoqué l'arrêt cardiaque de Bambi. Selon le site TMZ, Michael aurait passé sa nuit, non pas dans sa chambre mais dans celle du docteur. Pour quelles raisons a-t-il pris cette décision ? Pour éviter que l'un de ses enfants ne le voit ? Un mystère qui devrait s'éclaircir. L'inhumation de MJ aura lieu une fois que les causes de son décès seront déterminées et quand les résultats de l'autopsie, reportés à la semaine prochaine, seront officiellement annoncés. Si il n'y a pas de demandes de contre-expertise... d'un côté ou d'un autre ? Imaginons que le Dr Murray soit réellement mis en cause par la justice même pour "homicide involontaire" ses avocats vont se dechaîner pour prouver le contraire en faisant passer le chanteur pour un toxicomane notoire. C'est loin d'être réglé tout ça. Quant à la position de la famille qui n'a d'ailleurs pas communiqué non plus les résultats de leur propre demande d'autopsie... la lutte va être acharnée ! Car évidemment si la mort n'est pas naturelle, - ce qui est sans doute le cas - les assurances ne paieront pas dans les mêmes conditions.

Enfin, le promoteur AEG, société qui organisait la tournée This is it de Michael et qui a assuré celle de son hommage public au Staples Center le 7 juillet fait actuellement l'objet d'une enquête. Cette compagnie avait promis aux fans qui ont payé des milliers de dollars, voire certains jusqu'à 5 000 $, pour assister à cet adieu que l'argent serait remis à la Fondation de la police de Los Angeles. Cependant, cette transaction n'a pas encore eu lieu et des plaintes ont été déposées. AEG affirme que la ville de Los Angeles essaye de récupérer beaucoup trop d'argent ce qui retarde les autres paiements. Rappelons pour la défense de la ville, que Los Angeles a dû payer énormément pour les infrastructures parallèles au concert et cela a lourdement affecté son budget déjà touché par la crise. Mais AEG assure que dès que son bilan financier sera terminé, elle réalisera le don très rapidement. On attend de voir !

L'argent au coeur de l'affaire Jackson continue de faire couler beaucoup d'encre...


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Christina Milian sur Instagram.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel