Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : l'enquête sur les causes de sa mort bouclée par la police... le dr. Murray est très mal !

La fameuse et délicate affaire portant sur les causes du décès de Michael Jackson, survenu le 25 juin 2009, va bientôt être close. C'est en tout cas ce qu'avait annoncé la police de Los Angeles, les conclusions de l'enquête devraient être présentées la deuxième semaine d'octobre, ils attendaient les rapports des médecins qui ont analysé les preuves autour de la mort de la star. La police avait d'ailleurs parlé officiellement d'homicide par injection du puissant anesthésiant nommé Propofol, une dose qui a été administrée par son médecin personnel, le docteur Murray.

D'après le site TMZ, les rapports médicaux - qui ont présenté un Michael Jackson en relative bonne santé avant de mourir - sont dans les mains de la police et leur département va dévoiler ses conclusions au procureur dans la semaine à venir.

Dans ce dossier, le docteur Murray a donc une bien mauvaise place puisque tous les regards sont dirigés vers lui comme étant le coupable, c'est même ce qui ressortirait sans équivoque possible, des conclusions de l'enquête. Il a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs perquisitions. Les autres médecins qui ont traité Michael, comme son dermatologue Arnold Klein font beaucoup moins de bruit. Murray va devoir préparer sa défense de "responsable mais pas coupable".

Il va certainement s'appuyer sur le fait que Michael Jackson était un grand consommateur de somnifères et autres médicaments puissants pour trouver le sommeil, il utilisait d'ailleurs de nombreux pseudonymes pour obtenir des prescriptions dans les pharmacies qui fermaient manifestement les yeux sur une pratique connue. Le problème est que MJ recevait des doses de propofol hors du cadre hospitalier, un acte dangeureux et illégal... mais surtout dramatiquement irresponsable quand il est effectué par un médecin ! La pression de la tournée que la star préparait est à mettre en cause, mais seulement.

Il y a, toujours selon TMZ, 70% de chance que le procureur transmette le dossier au Grand Jury du comté de Los Angeles plutôt que de le mettre en accusation directement. En effet, le Grand Jury est un type de jury qui détermine s'il y a suffisamment de preuves pour faire un procès. Passer par ce Grand Jury éviterait alors de longues audiences préliminaires.

Maintenant que les enfants de la star sont pris en charge par leur grand-mère, Katherine, qu'il est enterré et que son patrimoine est géré le plus loin possible de son terrible père Joe et de ses frères et soeur peu scrupuleux, Michael va-t-il reposer en paix avec l'annonce des conclusions de l'enquête ? Comme tout ce qui touche au King of Pop est susceptible de rebondissements, Purepeople.com reste au plus près de l'info pour suivre des retournements de situations !

SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ashley Graham pose nue sur Instagram, le 15 janvier 2020.
Taylor Swift a une vie amoureuse palpitante mais elle n'a pas toujours été rose, retour sur les hommes de sa vie.
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel